Aller au contenu
sylvain95

cheynei croissance

Messages recommandés

salut, j'ai acquis un moreila spilota cheynei femelle, elle est né en juin 2008, mesure 70cm a peu prés et pese 45g. Voila je voulais savoir si pour vous la croissance est normale? avec quoi dois-je la nourrir pour cette taille et a quelle frequence. c'est la premiere fois que j'ai un cheynei et je ne m'y connais pas beaucoup.

merci de vos réponse

Attend tu as un cheynei est tu ne t'est pas renseigné avant !! Enfin bref !!

Pour moi il est pas assez lourd. A cette taille pour moi c'est 2 blmanchons ou une sauteuse toutes les semaines et ensuite tu adaptes en fonction de croissance.

je m'étais renseigné bien sur mais il me paraissait petit, c'est pour cela que je demande le conseil de personne plus qualifiée que moi

merci de ta réponse, par contre on m'a dit qu'il valait mieux nourrir le cheynei au rat tout petit car il aime beaucoup la souris et risque par la suite de refuser le rat, qu'en penses tu?

Je pense que c'est un bon conseil même si je ne l'ai jamais constaté chez mes morelia. Je les ai nourris à la souris et une fois qu'il a fallut passer au rat il n'y a eu aucuns problème.

De plus pour moi vaut bien que tu le nourrisse pour le moment à la souris car ce n'est pas une histoire de goût mais d'odeur. La souris est plus forte que le rat donc si ton serpent se met à stresser lors du nourrissage (du fait de sa petite taille) il mangera plus facilement une souris.

Salut,

J'ai pas mal d'expérience avec les Cheynei.

Si tu viens d'acquérir l'animal, et qu'il vient directement de l'éleveur ou d'un professionnel intermédiaire, le poids de 45 gr ne m'étonne pas. Il est plutôt rare que les animaux y soient surnourris.

Rassure-toi, 45 gr n'est pas un poids problématique. Je dirais que la fourchette la plus habituelle d'un juvénile de 7 mois varie entre +-50 et +-80gr. Les mâles ont tendances à être dans le bas de la fourchette.