Aller au contenu

Photo

Deux serpents dans le meme terra?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Membre
  • 213 messages

Posté 18 février 2009 - 15:47

Bonjour à tous j'ai un python régius qui n'a pas tout à fait un an et je voudrais mettre une femelle juvénile dans le meme terra ,qu'elle sont les risques ? Merci beaucoup

#2 OFFLINE   ivanovich86

ivanovich86

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 18 février 2009 - 15:50

je te le déconseille car si le mâle l'accouple trop jeune, cela risque de la déformer, de stopper sa croissance, ou qu'elle te fasse une rétention d'œufs
Attends d'autres avis mais moi je ne me risquerais pas à ta place

#3 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 18 février 2009 - 16:31

moi je suis totalement contre le maintient de deux animaux dans le même terra. Quand tu as un spécimen par terra, tu as un meilleur suivi de l'animal. De plus comme dit précédement, si il y a un accouplement prématuré, ta femelle pourrait faire une rétention d'oeufs.
;)

1.1 Pantherophis Guttatus: classique et ghost 1.1 Python Regius: Mojave et Phantom  

#4 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 18 février 2009 - 22:48

On dit toujours d'éviter les cohabitations lors de trop grande différence de taille, ça sera surement le cas.

Sinon tu peut jusqu'à ce que la femelle ai 1an et demi, peut être a peine plus, maximum. Ensuite il faudra les séparer pour éviter des reproductions précoces.

Le tout tout en évitant de les cycler.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles