Aller au contenu
L-Ryuzaki

Une deuxième Elaphe ?

Messages recommandés

bonjour ayant eu trois elaphe dans un terra je te dis fonce veille juste a bien les nourir séparément et tu verra deux c'est vraiment génial a voir j'avais une adulte avec deux juvéniles et l'adulte cocooné les juvénile c'était tripant meme dangereux car la grosse m'enpéché d'atrapé les petit

mais rien de trop méchant

Pour ma part je ne suis pas pour plusieurs spécimens dans le même terra. Je suis une adepte de l'individuelle pour des raisons évidente: transmission de parasite etc...

Maintenant chacun fait comme il veux, c'est mon point de vue partagé ou pas^^

bonjour ayant eu trois elaphe dans un terra je te dis fonce veille juste a bien les nourir séparément et tu verra deux c'est vraiment génial a voir j'avais une adulte avec deux juvéniles et l'adulte cocooné les juvénile c'était tripant meme dangereux car la grosse m'enpéché d'atrapé les petit

mais rien de trop méchant

c'est a dire ???

non parceque si un gutt adulte prend soin d'un gutt juvenile, il va falloir qu'on m'explique la

j'aurais loupé quelquechose depuis le temps ??

bon, plus serieusement, ne pas placer un gutt juvenile avec un gutt adulte

pour ce cas precis, avec ta gutt de 5 mois, aucun probleme pour rajouter un autre gutt du meme age ou de la meme corpulence :wink:

Avant de les mettre ensemble, même si ce n'est pas la meilleure solution pour plusieurs raisons (maladie, escrément, maintenance générale), pense à faire une période de quarantaine pour la nouvelle venue : fauna, sopalin, bac d'eau, cachette(s), afin de vérifier qu'il n'y a aucun problème.

Si les 2 sont de sexes opposés, ne pas oublier de les séparer au 1an / 1an et demi du mâle pour éviter toute reproduction précoce à la femelle, et attendre les 3 ans de cette dernière pour les remettre ensemble.

bon élevage.

Merci ,je pense que je vais y réfléchir :roll:

Car c'est vrai que deux spécimen dans le même terrarium c'est assez galère pour certaine chose.

Bon...

Dans tout les cas "merci" et j'espère que je prendrait la bonne décision. :?