Aller au contenu

Photo

La Jungle des Reptiles

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Pierreetval

Pierreetval

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 21 février 2004 - 17:20

J'habite Bruxelles et j'ai visite une expo qui s'appel la Jungle des reptiles cette apres midi. C'est un itinerant avec des caravanes et des tentes qui est generalement en France. Si j'en parle ici c'est parceque j'ai vraiment ete scandalisee par ce que j'ai vu.
Ils font un 'spectacle' avec des molures et un iguane.. alors l'aguane avait l'air drogue ou che pas quoi et ils le font passe dans tout le public pour que chancun puisse tirer sur la queu..etc. Ensuite un de molure vennait de commencer sa mue et on voyait ou ils avaient arrache la peau pour qd meme pouvoir l'utilise. Il est evident que tout le public a aussi pu manipuler le molure en pleine mue. Il y avait aussi un albinos tres stresse mais pour montrer qu'il etait docil le type le tennait en serrant deriere la tete.
Ensuite on peut se faire prendre en photo avec un boa au tour du cou.. c'est sans risque puisque celui ci a du papier collent sur la bouche pour qu'il ne puisse pas mordre.
Les serpents qui arrentent de bouger se font un peu frapper sur la tete pour qu'ils soient interessant au moins...
Enfin je passe les serpents avec ENORME probleme de mue, terrariums peu stables qui sont cognes par tous les gosses...etc
Je n'ai jamais vu un truc pareil!

Est ce que qq connait cette expo? ou sait qui on pourrait contacter pour qu'ils soient controles??

#2 OFFLINE   Pierreetval

Pierreetval

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 597 messages

Posté 22 février 2004 - 10:41

personne n'a entendu parler de cette expo ou tout le monde s'en fou?

#3 OFFLINE   Madaboa

Madaboa

Membre actif

• Membre
  • 298 messages

Posté 22 février 2004 - 12:18

Je n'ai jamais vu cette expo.

#4 OFFLINE   Gulli

Gulli

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 22 février 2004 - 12:20

j'habite aussi a bruxelle et j'ai vu la pub mais je n'y ai pas ete et maintenant je sais ke je n'y irai pas

#5 OFFLINE   Ben-j

Ben-j

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 22 février 2004 - 20:11

salut!
Ma copine et moi avons ete aussi a cette "fameuse" expo. Et nous avons ete tout autant scandalisés que toi. C est vraiment honteux de traiter des animaux de la sorte nous avons egalement remarquer que les températures des terra etait bien en dessous de la normale, et vive les courants d'air!!!!!!je ne sais pas qui contacter afin de les controler mais apparement ils disposent malheureusement d'autorisations pour faire ce qu'ils font.
PS : En plus le prix de l'entrée est exorbitant!

#6 OFFLINE   Bazil

Bazil

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 23 février 2004 - 00:19

C'est pas une expo qui se déplace dans toutes la Belgique avec des grands panneaux verts ?
A+

#7 Guest_wameniak_*

Guest_wameniak_*
  • Invité

Posté 25 février 2004 - 17:16

pour agir , contacter gaia qui vous aideras ou paller porter plainte pour maltraitance.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles