Aller au contenu

Photo

Mon bci Juv ne se cache pas

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   heisenberg

heisenberg

Membre régulier

• Membre
  • 51 messages

Posté 19 février 2009 - 20:26

Salut
j'ai depuis peu (une semaine) un petit bci juvénile et , je suis très étonnée de son comportement!
Je pensais qu'il allait être stressé par son changement d'environnement mais pas du tout , il est plutot curieux, se balade beaucoup le soir (un vrai régal) et ne se cache jamais!.
-J'ai 30 au point chaud et 26 au point frais le jour
-26 point chaud et 24 point froid la nuit
chauffage: lampe et tapis chauffant

Une grosse écorce lui aménage une cachette obscure avec un point chaud et un point froid. Mais il n'y va que dans les dernières heures de la nuit, juste avant l'aube!

Le reste du temps il reste perché en hauteur et à découvert dans un panier que j'ai suspendu en attendant d'avoir une grosse branche. Le panier est situé au point froid. N'est_ce pas embetant qu'il y passe ses journées, à 26 degrés? J'ai bien essayé de rajouter un feuillage au dessus pour le protéger un peu du "monde extérieur" mais il se débrouille toujours pour le faire tomber...
Bizarre de la part d'un serpent que j'aurais cru plus peureux...

Vous croyez que je change la plate forme de place et la mets au point chaud, sous la lampe? :confus:

comment avez vous installé vos bci juvéniles?
désolée pour ces questions ! :wink:

Image(s) jointe(s)

• boa3.JPG
  • boa2.JPG
  • boa1.JPG

pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes...?

#2 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 19 février 2009 - 20:29

Je pense que ton point chaud pourrais être augmenté de 2°C. Tous les serpents ne se cachent pas. Est tu vraiment sûr qu'il passe toute la journée au point froid?

#3 OFFLINE   heisenberg

heisenberg

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 19 février 2009 - 20:36

oui car j'ai passé la semaine chez moi à travailler dans le salon...
Il s'est déplacé une ou deux fois pour boire et changer de position...
Mais il ne va dans sa grotte que très tard dans la nuit (2 voire 3 heures du mat....)

#4 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 19 février 2009 - 23:04

Rien d inquietant a ce qu il reste au point froid ... le mien reste au point froid des jours entiers ... et aucun probleme meme pour la digestion ...

Ne t inquietes pas pour lui, il se met là ou il se sent a l aise ...

Par contre augmentes legerement ta temperature ... 33 au point chaud et 1 ou 2 degrés de plus au point froid seraient les bienvenus ...

#5 OFFLINE   heisenberg

heisenberg

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 19 février 2009 - 23:45

oui je trouve aussi que c'est un peu froid
je vais aller demain à la F..T.. pour acheter une ampoule plus puissante, la mienne ne fait que 40 watts, j'ai pris un peu juste!

#6 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 20 février 2009 - 00:06

Rien d inquietant a ce qu il reste au point froid ... le mien reste au point froid des jours entiers ... et aucun probleme meme pour la digestion ...

Ne t inquietes pas pour lui, il se met là ou il se sent a l aise ...

Par contre augmentes legerement ta temperature ... 33 au point chaud et 1 ou 2 degrés de plus au point froid seraient les bienvenus ...

Je trouve que 26 au point froid est bien suffisant.
Par contre, 32 degrés seraient mieux au point chaud.

Sinon, comportement totalement normal, il voguera ç sa guide ne t'inquiète pas pour si peu :wink:
Lors de sa digestion, il ira sans doute au point chaud.
Prévois des cachettes dans les deux parties pour qu'il s"y sente en sécurité.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#7 OFFLINE   Noé

Noé

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 20 février 2009 - 00:14

Par contre, 32 degrés seraient mieux au point chaud.[/quote]

+1 :wink:

#8 OFFLINE   guuile

guuile

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 20 février 2009 - 00:24

sympa comme tout le ptit panier,je connaissait pas du tout
mon bci aussi ne se cache pas,mais vraiment pas du tout

#9 OFFLINE   heisenberg

heisenberg

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 20 février 2009 - 00:38

Par contre, 32 degrés seraient mieux au point chaud

oui je règle ça dès demain!! :wink:

pour le panier ça a été un peu de l'impro, il y a mieux comme biotope artificiel! mais il semble s'y "plaire".... :diable:
En ce moment il se balade partout, s'entrelaçe entre les barreaux, se suspend par la queue au panier, fait un petit tour du propriétaire dans son terra puis retourne éprouver la solidité des ventouses....

J'en suis pas à mon coup d'essai pour les décors incongrus : j'ai installé un porte savon (en plastique de chez Monop, à ventouses lui aussi) à l'élaphe pour lui faire une cachette intermédiaire et il ne le quitte pratiquement jamais...

Image(s) jointe(s)

• elaphe1.JPG

#10 OFFLINE   heisenberg

heisenberg

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 20 février 2009 - 00:40

euh voilà le porte savon: :wink:

j'ai essayé de cacher la couleur horrible avec un feuillage....

Bon ces plate formes sont provisoires....
Je vais essayer de ramener de Bourgogne un joli cep de vigne pour le bci, ceux qu'on trouve dans le commerce sont très très chers!!! (30 euros le bout de bois :shock: )
Camille

Image(s) jointe(s)

• elaphe2.JPG

#11 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 20 février 2009 - 09:46

Je trouve moi que les températures sont suffisante.

Avant de chercher à modifier quoi que ce soit en se basant sur l'expérience de chacun, voyons d'abords comment ton BCI se porte:

Il se balade
ne manifeste aucun stresse
mange bien
digère bien
mue bien?

Si tel est le cas, alors laisse les choses comme elles sont.
Prend en compte ce qui t'a été donné comme infos et appliquent les si besoin.

#12 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 20 février 2009 - 09:57

oui je trouve aussi que c'est un peu froid
je vais aller demain à la F..T.. pour acheter une ampoule plus puissante, la mienne ne fait que 40 watts, j'ai pris un peu juste!

une ampoule que tu vas payer 10€... :?
vas donc à Brico ou casto, rayon ampoule, tu prends une 60W à 2€ ça suffira largement :wink:

#13 OFFLINE   heisenberg

heisenberg

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 20 février 2009 - 10:58

erf mais elles ne rayonneront pas aussi bien dans l'infrarouge que les sunglo et autres heatglo non?

Sinon vu que je n'ai le bci que depuis une semaine, il n'a ni mué ni mangé...J'attendais un peu pour voir, surtout qu'il venait d'être nourri...et pas encore de déjection en vue.

Par contre il a ravagé son terra cette nuit... :D Toutes les plantes sont tombées ça ne va pas du tout! Il faut que je revoie sérieusement l'aménagement!

#14 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 20 février 2009 - 11:24

nan mais ça, pour le déménagement de ton terra, ça va etre tout le temps, y'a pas une journée ou je revois pas mes terras mdr !!!
sinon, pour les lampes te casse pas la tete, de plus, ces serpent là ne demandent pas forcément beaucoup de lumière.
moi j'utilise les ampoules citées plus haut, elles sont munies de deflecteur (peints) au dessus ce qui concentre leurs faisceaux.

monte ta temp° de 2° comme les autres te l'ont dit, peut etre que ton serpent ira aux ptit coin plus rapidemment.
mais une semaine, c'est normal, il vient d'arriver, il apprend à connaitre son terra, à te connaitre, ça le stress un peu.
si ce week end, il a pas été aux WC :D vois pour lui faire un bain à environ 30°, il appréciera.

bon courage ^^

#15 OFFLINE   heisenberg

heisenberg

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 20 février 2009 - 13:44

Merci pour tes conseils Fabeleven!

Je vais aussi lui acheter des proies adaptées, les blanchons de l'élaphe sont trop petits je pense....

#16 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 20 février 2009 - 14:25

euh oui je pense, au vu de tes photos, tu peux direct passer à la souris, mais attend une semaine avant de le nourrir, comme ça, il se sentira plus à l'aise.

au plaisir :sage:

#17 OFFLINE   bacchus

bacchus

Membre actif

• Membre
  • 331 messages

Posté 20 février 2009 - 15:17

Les plateformes ventousées, c'est pas une mauvaise idée du tout !!

ça évite les tas au sol pour arriver à un point haut ! je vais aller faire mes courses moi tiens :D

#18 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 20 février 2009 - 15:32

ouais mais quand ça se casse la gueule, tu rigoles bien mais ton serpent non ^^

#19 OFFLINE   bacchus

bacchus

Membre actif

• Membre
  • 331 messages

Posté 20 février 2009 - 16:07

Lol c'est sur je mettrais pas 10 kilos de serpent dedans !

Mais pour deux pogottes avec une jolie branche de supportage en dessous ce serait nickel :D

#20 OFFLINE   heisenberg

heisenberg

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 20 février 2009 - 16:31

ça va ça ne se casse pas la gueule... Mais j'avoue que pour le bci, j'ai mis 3 ventouses et 3 crochets adhésifs et je teste régulièrement le système...Mais il y a des manières plus judicieuses pour fixer une telle plateforme, ça dépend du terra....

Je reviens des emplettes et je lui ai acheté une lampe halo de 75 watts et un petit cannabis feuillu à ventouses.... :bave: il est déjà en train d'aller voir ce que j'ai rajouté dans son panier!

Image(s) jointe(s)

• boa6.JPG
  • boa5.JPG
  • boa4.JPG

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles