Aller au contenu
Fabeleven

Et les serpents diurnes...?

Messages recommandés

Coucou tout le monde, ça va bien ?

bon, j'ai une question de débutant :lol:

voila, je viens d'accueillir un couple d'hétérodons la semaine passée (ouh la honte, j'ai pas mis de photos :evil: ) et ce sont mes premiers colubridés car habituellement j'aime les serpents qui en jettent :?

Bref, j'ai du PR, du morélia et de l'antaresia MAIS (car il y a un mais) je dois dire que les hétéro (huuuuuuum) me plaisent beaucoup par leur coté diurnes, de fait, le midi, je mange pas loin de mon terra et j'avoue que ça me plait beaucoup de les voir évoluer dans leur milieu ^^

Donc je voudrais savoir si à part les elaphes, il y a d'autres serpents "bogoss" qui sont diurnes et que je pourrais observer lorsque je serait en panne de TV le midi :D

Nan, mais c'est juste pour info pour le moment car j'ai trois terras qui trainent et qu'il faudrait que je les remplissent ^^

Merci à tous les amateurs de serpents diurnes qui sauront répondre à cette question :wink:

Nan, mais c'est juste pour info pour le moment car j'ai trois terras qui trainent et qu'il faudrait que je les remplissent ^^

:roll:

Comme les autres, regarde ce qui te plait... on ne peut pas décider de tes gouts à ta place, et on ne prend pas un serpent juste pour combler un vide.

Donne nous au moins une piste.

Beaucoup de colubridés sont diurne., voir énormément.

Bah si habituellement tu aime les serpents qui en jettent serpents des serpents "bogoss" comme tu le dit , je te conseil pour du colubridé diurne : les Gutt Coco Vuitton parfumé à l'Hugo gucci :D

:roll:

Comme les autres, regarde ce qui te plait... on ne peut pas décider de tes gouts à ta place, et on ne prend pas un serpent juste pour combler un vide.

Donne nous au moins une piste.

Beaucoup de colubridés sont diurne., voir énormément.

c'est une façon de parler lorsque je dis que j'ai trois terras à remplir :roll:

sinon, pour la piste, c'est à vous que je la demande, un serpent diurne, qui soit pas une gutt... ni un lampro... je ne sais pas, ce n'est pas mon domaine et les hétéro' sont les premiers colu que je maintiens. ça me plait bien alors je me suis dit pourquoi pas une autre espèce.

Bah si habituellement tu aime les serpents qui en jettent serpents des serpents "bogoss" comme tu le dit , je te conseil pour du colubridé diurne : les Gutt Coco Vuitton parfumé à l'Hugo gucci :D

:lol: serial farceur ma poule !!!!!! :D

Avec les centaines de postes, b-a-ba, section vente et autre, tu n'as toujours pas fait le "tour" des colubridés disponible sur le marché?

Qu'est-ce que tu veux que l'on te dise exactement... nous ne sommes pas censé faire nos choix selon nos propres goûts?

Regarde déjà sur les sites de vente ce que tu pourrais trouver attractif.

http://www.reptilis.com/

http://www.lafermetropicale.com/home/homepage_new.php

http://www.reptilehome.com/boutique/liste_rayons.cfm

Quasiment tous sont diurne. Oubli ceux qui auront la pupilles verticales dans un 1er temps, comme les Lamprophis.

Tu trouveras surement sur le net que beaucoup sont crépusculaire, ce qui n'est pas forcément faux, cependant à ne pas confondre avec un nocturne strict.

Oui, j'ai visionné tout ça, j'ai commencé par tapper "diurne" avec la fonction "recherche" et j'ai visionné les premières pages, mais les serpents étaient principalement des gutt etc. j'ai vu aussi tout les sites possiblles sur les repitles tel que : BHBretpiles, olireptiles, reptilink, le blog de latoa, savannah, etc.

et j'y ai vu beaucoup de gutt, de lampro etc.

par contre, je voulais juste savoir s'il n'existait pas une espèce diurne qui soit un peu plus dans la morphologie des pythons et boas.

mais je vais me debrouiller, ce n'est pas la peine de m'aider, merci quand meme.

bonne journée :wink:

Du côté des "Coluber" (dont pas mal ont changé de nom de genre) il y a un tas d'espèces fasciantes). Pas souvent colorées mais certaines sont quand même très esthétiques. Avec "coluber" comme mot clef tu trouvera pas mal de choses.

Beaucoup demandent pas d'espace en regard de leur gabarit, c'est à dire bien plus qu'un Boïdé de taille moyenne.

J'ai un lampro qui est 100% diurne. Je ne sais pas si tous les lampro sont comme ça mais le mien est trop marant, levé le matin vers 7 h et couché tous les soirs vers 19h. Il est actif toute la journée :)

Ouais mais c'est trop moche les lampro ma Micheloute adorée :D

(je dis pas ça méchamment, c'est une histoire de gout :P )

je vais voir pour une gutt licorice, j'adore ses couleurs et c'est pas très commun apparement car je ne connaissais pas ce serpent ^^

je vais voir pour une gutt licorice, j'adore ses couleurs et c'est pas très commun apparement car je ne connaissais pas ce serpent ^^

et bien franchement si tu trouves une gutt licorice tu es trop fort... :roll:

sinon pour changer un peu, tu peux taper dans les pituophis, la gonyosoma, l'orthriophis taenurius et plein d'autres

Et pourtant, c'est plus beau qu'un Hétérodon... :D

des licorice, y'en a à la FT en ce moment, mais bon, pas envie de tapper la route juste pour un caprice.

ils viennent le 8 mars à une expo près de chez moi et ils m'ont dit qu'ils pouvaient me ramener des choses si je le désirais donc je verrais avec eux là bas.

de plus, elles sont à 99€ donc ça va, le budget reste correct ^^

Ce que je voulais dire c'est qu'une gutt licorice ca n'existe pas!!

Je sais très bien de quoi tu parles et qu'on peut en trouver (reptilis par exemple) mais les licorices ne sont pas des gutt mais des obsoletta!

franchement tu trouves TOUS les lampro trop moche ( apres chacun c est gout)

je met une petite photo de la mienne.elle hyper active toute la journee, et perso je la trouve trop belle. 8)

dsc00324ag2.jpg

Il n'est pas beau mon lampro

dsc01210.jpg

ne soit pas desolé chacun c est gouts!! :-D

j aime pas tous les lampros non plus!! mais celle la je l adore :wink:

elle est super ta lampro j'ai le meme mais c'ets un male il est hyper actif la journée et un peu la soirée

moi je le trouve tres beau, michèle :-D

mais, prefere le mien :D

Moi aussi je préfère le tien c'est un "Hight White" ?

En fait je ne l'ai pas choisi mon lampro, on me l'a donné il s''était évadé lors d'une expo de reptiles dans une animalerie et quand ils l'on retrouvé trois semaines après, la personne qui faisait l'expo n'était plus là donc l'animalerie me l'a donné.

merci, a ouai etrange ton histoire.

pour le nom de la phase, a vrai dire j ai vue plusieur appelation mais jamais la tienne.

banana et dans mon bouquin il l appelle "hi-yellow"