Aller au contenu

Photo

Et les serpents diurnes...?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   florentdemars

florentdemars

Membre confirmé

• Membre
  • 1 110 messages

Posté 20 février 2009 - 17:22

ne soit pas desolé chacun c est gouts!! :-D

j aime pas tous les lampros non plus!! mais celle la je l adore :wink:

elle est super ta lampro j'ai le meme mais c'ets un male il est hyper actif la journée et un peu la soirée
LIBERTA !!!!!

#22 OFFLINE   kaya898

kaya898

Membre très actif

• Membre
  • 507 messages

Posté 20 février 2009 - 17:23

moi je le trouve tres beau, michèle :-D

mais, prefere le mien :D

#23 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 20 février 2009 - 17:28

moi je le trouve tres beau, michèle :-D

mais, prefere le mien :D

Moi aussi je préfère le tien c'est un "Hight White" ?
En fait je ne l'ai pas choisi mon lampro, on me l'a donné il s''était évadé lors d'une expo de reptiles dans une animalerie et quand ils l'on retrouvé trois semaines après, la personne qui faisait l'expo n'était plus là donc l'animalerie me l'a donné.

#24 OFFLINE   kaya898

kaya898

Membre très actif

• Membre
  • 507 messages

Posté 20 février 2009 - 17:51

merci, a ouai etrange ton histoire.

pour le nom de la phase, a vrai dire j ai vue plusieur appelation mais jamais la tienne.

banana et dans mon bouquin il l appelle "hi-yellow"

#25 OFFLINE   florentdemars

florentdemars

Membre confirmé

• Membre
  • 1 110 messages

Posté 20 février 2009 - 17:54

moi j'ai le meme que kaya il vient de reptilis et c'est bien un hight white
LIBERTA !!!!!

#26 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 20 février 2009 - 17:56

merci, a ouai etrange ton histoire.

pour le nom de la phase, a vrai dire j ai vue plusieur appelation mais jamais la tienne.

banana et dans mon bouquin il l appelle "hi-yellow"

Le mien c'est un "Yellow banana"

#27 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Topic Starter
  • Banni
  • 7 091 messages

Posté 20 février 2009 - 17:59

Il n'est pas beau mon lampro

euh... JOKER... :oops:

:lol:

#28 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 20 février 2009 - 18:08

J'ai un lampro qui est 100% diurne. Je ne sais pas si tous les lampro sont comme ça mais le mien est trop marant, levé le matin vers 7 h et couché tous les soirs vers 19h. Il est actif toute la journée :)

Marrant : mon triangulum est strictement nocture : il sort vers 23h et je ne le vois jamais tant qu'il fait jour...

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#29 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 20 février 2009 - 18:13

J'ai un lampro qui est 100% diurne. Je ne sais pas si tous les lampro sont comme ça mais le mien est trop marant, levé le matin vers 7 h et couché tous les soirs vers 19h. Il est actif toute la journée :)

Marrant : mon triangulum est strictement nocture : il sort vers 23h et je ne le vois jamais tant qu'il fait jour...

Mon Mexicana aussi est nocturne, tout le contraire du getulus californiae

#30 OFFLINE   Braces Donkey

Braces Donkey

Membre très actif

• Membre
  • 519 messages

Posté 20 février 2009 - 18:56

Tu as aussi les Spalerosophis, j'en maintient c'est vraiment interressant, c'est "classe" comme serpent, c'est trés nerveux (en tout cas la mienne) et ça hésite pas à mordre. C'est semi désertique et pas mal adapté au sable. :wink:
Meet the Residents!

#31 OFFLINE   ivanovich86

ivanovich86

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 21 février 2009 - 12:37

Salut à tous

Alors pour ce qui est des elaphe obsoletta, ce sont des serpents très sympa à manipuler lorsqu'ils sont bien habitués à la personne
J'en possède moi-même une femelle albinos hétérozygote mais elle est un peu farouche encore
Sinon ce sont des serpents très sympa et actif le jour

Cordialement

#32 OFFLINE   Marc Boostamac

Marc Boostamac

Membre fidèle

• Membre
  • 191 messages

Posté 21 février 2009 - 13:59

je vais voir pour une gutt licorice, j'adore ses couleurs et c'est pas très commun apparement car je ne connaissais pas ce serpent ^^

et bien franchement si tu trouves une gutt licorice tu es trop fort... :roll:

Sans problème à trouver pour le moment.
Il doit en rester une dizaine juvénile à la ferme tropicale.

Je vais sûrement en prendre une aussi.
Je suis parti de rien et je ne suis nulle part, je suis donc resté moi-même.....
Ma femme et moi, nous avons été heureux pendant 25ans, ensuite nous nous sommes rencontrés.

#33 OFFLINE   Marc Boostamac

Marc Boostamac

Membre fidèle

• Membre
  • 191 messages

Posté 21 février 2009 - 14:03

Alors, j'en profite:
Les lampros ALTERNA et lampros CAMPBELLI sont plutôt actifs en journée ou pas??
Merci

Je suis parti de rien et je ne suis nulle part, je suis donc resté moi-même.....
Ma femme et moi, nous avons été heureux pendant 25ans, ensuite nous nous sommes rencontrés.

#34 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Topic Starter
  • Banni
  • 7 091 messages

Posté 21 février 2009 - 14:34

j'ai vu le Spalerosophis et je trouve ça très joli. seulement, c'est pas encore vraiment ce qu'il me fallait, mais c'est sympa de m'avoir donné ce nom, ça m'a permis de connaitre une autre espèce de serpents :wink:

je vais rester sur la licorice, j'appelle la FT tout de suite pour demander à ce qu'il me ramène un beau specimen pour l'expo près de chez moi bientôt ^^

#35 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 21 février 2009 - 14:49

T as raison fab ... elles sont magnifiques ... penses a poster des photos dès que tu l auras ...

#36 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Topic Starter
  • Banni
  • 7 091 messages

Posté 21 février 2009 - 14:58

c'est bon, je suis tombé sur une nana fort sympa et Karim (enfin je crois l'avoir reconnu au loin dans le tel) a dit qu'il y serait et qu'il en ramènerai une, j'ai demandé une femelle... mais apparement, c'est plutot rare ou pas ? car si ça l'est, je prendrais bien un male en meme temps ?
t'en pense quoi Greg ?

#37 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 21 février 2009 - 15:16

Je sais pas ... je connais pas l espece ... si la cohabitation est possible ou pas ... ou si tu as un deuxieme terra de pret ?

Si l espece te tente pourquoi pas te laisser tenter par un couple ... en plus le maintien et la repro ont pas l air trop trop chaud ...

#38 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Topic Starter
  • Banni
  • 7 091 messages

Posté 21 février 2009 - 15:29

Je sais pas ... je connais pas l espece ... si la cohabitation est possible ou pas ... ou si tu as un deuxieme terra de pret ?

Si l espece te tente pourquoi pas te laisser tenter par un couple ... en plus le maintien et la repro ont pas l air trop trop chaud ...

Arf, dommage, bah je verrais, comme j'ai mon 80.45.45 de libre, si ça suffit pour un couple de sub, je prendrais un couple.

qqun connait ces obsoletta ?
c'est vraiment si rare que ça ?

là, je vais sur google chercher son maintient et je monterai tout ça cette semaine :wink:

#39 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 21 février 2009 - 15:33

Ce n'est pas rare, c'est juste peu convoité, ais il y en aura toujours.

La cohabitation male/femelle est possible, le maintiens est quasiment le même que pour des gutt, la taille de l'animal diffère (donc le terrarium aussi) mais le reste pas vraiment.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#40 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Topic Starter
  • Banni
  • 7 091 messages

Posté 21 février 2009 - 16:02

Ok donc dans ce cas, je vais commencer par une femelle seule pour voir son évolution et si besoin est, un male plus tard lorsque celle ci sera plus agée.
Merci :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles