Aller au contenu

Photo

Vipera aspis dans l'Atlas de la terrariophilie.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 21 février 2004 - 18:56

Salut a tous, pour ceux qui ont l'Atlas de la terrario vol1 edition 2003 , à la page 47 on voit une vipère aspic dans un terra.
Ma question est simple , comment est ce possible ? :D
Enfin ce que je veux savoir c'est si il y a des conditions exeptionnelles qui autorisent l'élevage des reptiles français.
Est ce qu'on trouve des aspic en vente légale ?
Voila c'est par simple curiosité :-D :-D :-D

#2 OFFLINE   - Cédric -

- Cédric -

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 21 février 2004 - 20:26

Moi, j'ai déjà posé cette question on m'a dit que c'était interdt d'en détenir. J'ai vu la photo, c'est quand elle mang une sauteuse.

#3 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 21 février 2004 - 20:28

Oui, c'est vrai...
Je suis pas sûr du tout du tout, mais je crois que l'on peut maintenir des reptiles français, à conditions que ça soit dans un but de sauvegarde et de protection de l'éspèce, tu dois faire la demande à la préfecture et/ou à la mairie, il me semble, et je suppose aussi passer le CDC avec dérogation pour la faune française. Et non, on ne trouve pas d'Aspic à la vente légale, c'est une éspèce protégée :wink:
Voilà, si quelqu'un peut affirmer ou corriger, vous gênez pas :D
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#4 OFFLINE   duquennoy

duquennoy

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 21 février 2004 - 20:54

la presence d'une aspic est peut etre justifié si ont considere que ce livre n'est pas reservé qu'aux français et que les photos ne sont pas uniquement d'eleveurs français. il me semble qu'il y a possibilité de passer le cdc pour la faunes française cela expliquerais la presence de ces especes dans certain zoos

#5 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 381 messages

Posté 22 février 2004 - 12:50

Ok merci pour les infos :wink:

#6 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 22 février 2004 - 14:43

Duquennoy et Nico ont otut dit ...... rien à ajouter! :wink:

#7 OFFLINE   olipass

olipass

Membre fidèle

• Membre
  • 106 messages

Posté 22 février 2004 - 15:03

Ben si tu a le cdc pour l'éspece et que tu as des animaux nc avec touts les papiers quil faut et la dérogation tu peux ...

:wink: lipass

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 23 février 2004 - 08:55

bin .....

les reptiles francais sont interdis de maintien EN FRANCE .....

il s'agit peut etre tout simplement d'une aspic francaise detennue a l'etranger !!!

:roll:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#9 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 23 février 2004 - 09:54

oubien elle etait peut etre la nationalitee etrangere, non :wink:

#10 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 381 messages

Posté 23 février 2004 - 12:04

On peut achetter une aspic étrangère et l'élever en France ?

#11 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 23 février 2004 - 12:07

je pense pas ...

mais ca reste a verifier
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#12 OFFLINE   mars

mars

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 18 avril 2004 - 15:24

Au vivarium d'yvoire,il y a 2 ans , le patron en avait et nous a expliqué qu'il avait eu une derogation pour en prelever dans la nature et que l'institut pasteur lui reprenait le venin collecté

#13 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 18 avril 2004 - 18:36

Salut !

Pour la faune française, c'est idem à la Guyane, CDC avec autorisation d'ouverture d'élevage et hop....Sauf que pour la faune française c'est plus difficile et hors vivarium public, il y a peu de personne particulière qui doivent l'avoir.

A+

Fred

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#14 OFFLINE   apopis37

apopis37

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 18 avril 2004 - 18:49

J'ai la réponse la photo est prise au Reptilarium de Martelle et Mr Guyon (pardonnez si l'orthographe est fauuse) semble avoir l'autorisation pour but scientifique. Il est tout a fait possible de posséder de l'annexe 1 cites et de la faune francaise en respectant certaines conditions! Voilà cordialement

#15 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 19 avril 2004 - 12:08

en effet, certaines personnes peuvent garder des aspis mais dans un but thérapeutique. il y a quelques années, la quantité de venin à recueillir jouait un rôle important pour la recherche. aujourd'hui, les besoins en venin concernant la vipère aspic sont moindres, mais existent encore et c'est pourquoi certains peuvent maintenir cette espèce dans ce but.

#16 OFFLINE   BOB 76

BOB 76

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 01 mai 2004 - 11:40

Cette photo a ete prise chez Pancho gouigou !!! en France !! et oui !
Pour ce qui est de la detention de la faune francaise elle est interdite c'est vrai !
mais pour un frncais voulant maintenir cette espece il peut faire une demande de derogation mais en prouvant une demarche scientifique ou pedagique en vu de maintenir cette espece.
C'est a dire qu'un simple particulier aura plus de mal d'avoir cette derogation qu'un parc animalier !!
Que la terrario reste pratiquée par des personnes sensées !!!!

Bon elevage a tous FLORENT.P (BOB76)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles