Aller au contenu

 

Photo

conseil boa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
62 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Alain H

Alain H

    Capacitaire, serpents, varans.

  • Membre
  • 856 messages

Posté 22 février 2004 - 19:36

Pour gaspardsdesmonts : il n'y a pas de querelles , je parle de mon experience par rapport à la taille d'un serpent adulte .Sa croissance peut etre controlée et limitée si on ne veux pas avoir un monstre .Par contre les reptiles ont la particularité de ne jamais arréter leur croissance jusqu'à leur mort (meme si elle deviens minime) !Alors , on peut réguler leur croissance arrivé à maturité sexuel et l'impact est d'autant plus fort pour le futur qu'on fait attention durant les 3 premieres années.A noter aussi que une femelle qui reproduit régulierement grandira tres peu par la suite !
Pour Puic .Vous confirmer ce que je disais sur les mexicains sonoran , tres beau bb au passage .
J'espere que ces informations vous auront étés utiles concernant la taille des BCI et leur origines .

#22 OFFLINE   Joemac

Joemac

    Membre fidèle

  • Membre
  • 197 messages

Posté 22 février 2004 - 19:47

Pareil qu'Alain, il y a pas de querelles, on échange juste des informations :)

Comme le dis Alain, on peut controler la croissance d'un serpent si on le booste pas les premières années mais vu qu'ils grandissent toutes leurs vies, c'est pas en donnant un régime controlé que vous allé faire qu'un molure reste petit. Et si vous arriver a le maintenir petit, vous êtez entrain de sous-nourrir la bête !

C'est pour cela que si vous voulez une bête qui grandit pas beaucoup, choisisez une bête qui le sera pas ;) (je dis ça en générale, car j'ai déjà lu des gens qui veulent prendre des gros boidés mais qui disent qu'en leur donnant peu a manger ils resteront petits :evil: ).

PS: joli le p'tit boa puic ;)

#23 OFFLINE   puic

puic

    Membre très actif

  • Membre
  • 962 messages

Posté 22 février 2004 - 20:05

merci pour elle.
je fais donc une parenthèse dans votre discussion.
elle est belle certes mais comme toutes (ou presque ) les belles choses ds la gente feminine, elle a un tres sale caractère. ce dernier s'atténuant avec le temps mais il resurgit des que la miss est contrarié, c adorable.... :D

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens


#24 OFFLINE   gasparddesmonts

gasparddesmonts

    Membre régulier

  • Membre
  • 98 messages

Posté 22 février 2004 - 20:21

(Joé.et Alain, tite blague la "querelle") mais je souscris qu'à demi à la possibilité de reguler la taille à la baisse,je veux dire " normalement" ,je suis plus d'accord avec ce que vient de dire Joemac...

#25 OFFLINE   Alain H

Alain H

    Capacitaire, serpents, varans.

  • Membre
  • 856 messages

Posté 22 février 2004 - 20:56

En captivité , les animaux sont sur-nourris par rapport au milieu naturel et beaucoup trop gros .Ils n'ont meme pas à se déplacer pour rechercher leur nourriture et ne dépensent donc aucune énergie .On ne peux que tendre à se rapprocher de leur taille au meme age dans le milieu naturel , ce ne sont pas des animaux à sang chauds , ils ne consomment pas près de 85 % de leur énergie à maintenir leur température corporellle à 37 °.
La croissance se controle !

#26 OFFLINE   thierrito

thierrito

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 635 messages

Posté 23 février 2004 - 09:33

En tous cas, merci a vous tous pour ces explications.
cela nous seras bien utiles.
Quel tailles preconisez vous e terra pour un couple de hog?
Car je lis des choses bien différentes.

#27 OFFLINE   gasparddesmonts

gasparddesmonts

    Membre régulier

  • Membre
  • 98 messages

Posté 23 février 2004 - 17:50

Alain H. j'suis completement d'accord ,avec la sur-nourriture ,déjà par rapport à l'activite,mais néanmoins le "contrôle" de la croissance serait pour moi plus proche du ralentissement que du controle réel à long terme,ou alors on sousalimente,faute de quoi en principe l'animal finirait quand même par acquérir sa taille normale même si sa croissance est plus lente;enfin c'est une opinion perso.;a priori je considere qu'un animal"prévu" pour atteindre une certaine taille est censé l'obtenir tôt ou tard.D'ailleurs je cautionne pas l'inverse à vrai dire,mais c'est ptetre un autre débat...

#28 OFFLINE   Alain H

Alain H

    Capacitaire, serpents, varans.

  • Membre
  • 856 messages

Posté 23 février 2004 - 19:10

Je ne vais pas à chaque post débattre , bien que ce soit intéressant .L'origine de ce post était conseil boa par rapport à la taille .Je suis intervenu parceque j'ai remarqué que c'était une question qui revenait régulierement et je pensais pouvoir aider à éclaircir ce point par rapport aux origines et ensuite par rapport à leur croissance.
Les reptiles ne sont pas fait comme les mamifères , les oiseaux .....pour atteindre une taille adulte à un age pré-programmé , ils n'ont de limite que leur age en théorie .Un chien par exemple sous nourrie sera atteint de rachitisme qu'il ne pourra pas rattraper par la suite au niveau de la taille .Un serpent sous- nourrie , grandira moins et aura la colonne vertébrale apparente (comme ils le sont souvent en milieu naturel) avec un peu de nourriture supplémentaire , il récuperera très vite et pourra encore grandir contrairement au chien !
La durée de vie est par contre plus ou moins pré-programmée donc si c'est 30 ans pour un boa , sans le sous-nourrir , il pourra etre 25 % à 30% plus petit en fin de vie qu'un animal trop nourrie.
Pour finir , les serpents sur-nourris ne vivent souvent pas vieux .

#29 OFFLINE   thierrito

thierrito

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 635 messages

Posté 23 février 2004 - 20:30

je penses que tous cela depends aussi de chaque specimen et de comment il a ete démaré, mais ce qui est difficile , et je prends l'exemple de mes hog, c'est qu'ils peuvent avaler de grosses proies et ont l'abdomen qui se déforme facilement apres avoir manger. Mais cela , sans pour autant avoir les ecailles qui se detaches les unes des autres (pas comme un lampro)
difficile a expliqué mais bon peu etre me comprendrés vous.
je l'espere.
mais je penses qu'il ne faut pas s'allarmé car l ont un metabolisme lent et l'observation se fait sur de lomgue periode, et leurs croissance aussi.
a nous d'agire avec parcimonie dans la nourriture

#30 OFFLINE   clement

clement

    Membre fidèle

  • Topic Starter
  • Membre
  • 221 messages

Posté 24 février 2004 - 19:14

Merci a tout le monde finalement je pense que je prendrais un boa constrictor imperator colombien si mes parents veulent bien!!!!!

clement

#31 OFFLINE   Alain H

Alain H

    Capacitaire, serpents, varans.

  • Membre
  • 856 messages

Posté 24 février 2004 - 22:55

Tres bien Clément !
Pourquoi avoir fait un post pour demander des conseils pour savoir quel était le boa impérator le plus petit en taille et finir par dire , je vais prendre le plus gros , le colombien ! C'est une logique implacable qui m'échappe néanmoins complètement .Je n'ai pas envie d'aboutir à la conclusion que la majorité des sujets postés n'ont pour objet que de combler le temps libre de certain membres désoeuvrés mais j'en suis proche .La jeunesse de certain est excusable ,mais je ne sais pas si je perd mon temps et vais arreter de suite de participer à ce forum .

#32 OFFLINE   thierrito

thierrito

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 635 messages

Posté 25 février 2004 - 08:26

je comprends alain H mais non faut pas t'en aller, disons qu'il c'est trompé dans les noms ou qu'au vue des merveilleuses choses ecrite il a finallement vracqué sur le plus gros pour ces carracxteristiques..
ou c'est le prix qui l'a fait changé de "gamme".... :wink:
C'est vrai que pour moi au debut quand j'ai voulus faire un choix pour les boas j'ai trouvés les insulaires tres interressant de part leurs couleurs mais aussi et surtout leurs tailles. puis j'ai vue les prix et la j'ai fait la tete car le hog ou crawl cay, j'en trouvais jamais quand j'allais dans des bourses ou sinon les prix etaient proche de 280 euros. et sa faisait beaucoup . (normale quand les poches sont un peut vide). (dailleurs dans ces cas là vaut mieux essayer d'attendre) mais bon;
a coté de ça y'avais du colombien a 120 euros je crois (mais plus tres sur exactement) donc forecement on part sur une idee puis apres on se dit qu'on est plus a un mettre pret.... :wink:

mais bon j'ai preferer attendre et j'ai eu un couple de hog qui sont magnifique, et j'en suis tres content.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#33 OFFLINE   To

To

    Serial poster

  • Membre
  • 14 937 messages

Posté 25 février 2004 - 08:42

:shock: sont beaux !! :shock:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#34 OFFLINE   clement

clement

    Membre fidèle

  • Topic Starter
  • Membre
  • 221 messages

Posté 25 février 2004 - 11:59

oui je suis tres desoler mais je pense que ce post aura servi a d autre personne que moi et vous m avez appris pleins de choses et che vous en remercie.
Mais je trouve que le boa colombien est plus beau que le crawl cay. Dans l atlas des reptiles il dise il me semble qu il fait 2.20(crawl cay) donc le colombien est plus petit.
Que veut dire insulaire???

Merci a tous de tous ces renseignements!

Amicalement clement

#35 OFFLINE   thierrito

thierrito

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 635 messages

Posté 25 février 2004 - 12:31

en fait dans l'atlas il donne les tailles de la plus petites a la plus grand et c'est approximatif.
les insulaires sont des animaux qui vivent sur des iles.
je crois que les tailles c'est plus de l'ordre de 160 a220 mais le colombien fait je crois beaucoup plus.
jusqu'a 300 si je ne m'abuse. et sa mange des lapins taille adulte. donc faut pouvoir en trouver et sa reviens cher....

#36 OFFLINE   pierre

pierre

    Membre très actif

  • Membre
  • 759 messages

Posté 25 février 2004 - 12:35

Clement, je te joint une photo de mon crawl cay que je viens de prendre, et je dois dire que je ne le trouve pas si moche que ca :wink:

Image(s) jointe(s)

  • DSCN0841.JPG


#37 OFFLINE   clement

clement

    Membre fidèle

  • Topic Starter
  • Membre
  • 221 messages

Posté 25 février 2004 - 12:37

je te l avoue ton crawlcay est tres beau mais je prefere le colombien j en ai vu a la ferme trop Mardi et le gars m a dit que le mal adulte faisant 1.50M donc ce n est pas énorme du tout!!!!!!!


clement

#38 OFFLINE   To

To

    Serial poster

  • Membre
  • 14 937 messages

Posté 25 février 2004 - 12:48

Que veut dire insulaire???


insulaire : qui vit sur une ile
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#39 OFFLINE   thierrito

thierrito

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 635 messages

Posté 25 février 2004 - 13:41

un colombien 1.50? bas je te propose d'appeler stephane rosselle de reptilis il pourras surement t'en parler
ou il y a thierry boulaire qui en fait je crois.
il y a aussi reptiligne qui connais bien ce genre
ou encore reptilnord.
mais sa me parrais bizarre...

#40 OFFLINE   Alain H

Alain H

    Capacitaire, serpents, varans.

  • Membre
  • 856 messages

Posté 25 février 2004 - 14:02

Il faudrait peut-etre lire les posts en totalité .LE COLOMBIEN EST LE PLUS GROS DE TOUS LES IMPERATORS !!!!
La personne qui raconte qu'un colombien fait 1,50m , ni connait absolument rien ou ment volontairement , mais je pencherai plutot pour l'incompétence .
Les femelles preuvent dépasser 3 métres et atteindre les 2 métres en moins de 3 ans .Les males dépassent 2 métres.
Si l'animal reste petit , ce n'est pas un impérator colombien , c'est un Mexicain ou amérique centrale .
Relisez .le post ! Je sais de quoi je parle [/b]




Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles