Aller au contenu
themimigirl

petit souci

Messages recommandés

voila j'ai acheté un serpent taureau (pituophis catenifer sayi) il y a environ 1 semaine il a presque 1an et demi et mesure 1m, il est très agressif, et ne bouge pas, la on lui a acheté une cachette ça fait 2jour qu'il est dedan et il ne sort pas, juste il a sa petite tete qui sort et il nous regarde mais il ne sort pas complètement, peut-etre qu'il a froid? on a mis un cable chauffant mais j'ai pas l'impression qu'il marche des masses.

On lui a donné a mangé mercredi, peut-etre qu'il digere?

je sais qu'avant il n'était jamais manipulé et il été enfermé dans une petite boite en plastique pendant plusieurs mois...Pensez-vous qu'il s'habitura a nous un jour?

Salut

En tout cas, une chose est sure, c'est que ce n'est pas le fait qu'il est froid qu'il se cache, d'ailleurs, si il est très agressif, il a peur donc se réfugie. Pour moi, ce n'est pas une question de chaleur.

Si tu veut que ton animal se calme, un conseil: une cachette au point chaud, une autre au point froid, un rongeur toute les semaines et essaye de lui foutre la paix pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines.

Au bout d'un moment, quand il sort un peu plus, manipule-le un peu et petit à petit, de plus en plus. Avec cela, il s'habituera.

Après, chaque spécimen a son propre caractère. :?

PS: je crois aussi, il me semble mais j'en suis pas sur que les pituophis intimident leurs ennemis, les impressionne, il sont connus pour être bluffeur.( A confirmer, j'en suis pas sûr).

voila j'ai acheté un serpent taureau (pituophis catenifer sayi) il y a environ 1 semaine il a presque 1an et demi et mesure 1m, il est très agressif, et ne bouge pas, la on lui a acheté une cachette ça fait 2jour qu'il est dedan et il ne sort pas, juste il a sa petite tete qui sort et il nous regarde mais il ne sort pas complètement, peut-etre qu'il a froid? on a mis un cable chauffant mais j'ai pas l'impression qu'il marche des masses.

On lui a donné a mangé mercredi, peut-etre qu'il digere?

je sais qu'avant il n'était jamais manipulé et il été enfermé dans une petite boite en plastique pendant plusieurs mois...Pensez-vous qu'il s'habitura a nous un jour?

C est normal que ton serpent reste dans ta cachette, ils aiment bien etre peinards ... mets lui une cachette mini par point chaud/froid ... plus tu multiplies les cachettes et plus tu multiplies les chances de le voir se balader d'une cachette a l autre ...

Concernant la température, meme si ca n a aucun rapport avec ta question, je pense qu il faut simplement que tu ais une thermo fiable et des relevés de température qui correspondent a ses besoins ...

Donnes nous tes temperatures, la taille de ton terra et la puissance de ton cable, on pourra peut etre t aider a choisir son pull over :wink:

Salut themimigirl,

personnellement, je pense que ton pituophis doit être complètement déstabilisé par le changement d'environnement, que je suppose plus spacieux que la petite boîte en plastique (!!!!!). Mais sans plus de précisions sur ton installation ce n'est pas facile de t'aider.

En règle générale le pituophis est un serpent très actif, voire hyperactif selon l'individu, il est diurne et/ou crépusculaire et il reste souvent visible. S'il vient de manger, il est normal qu'il reste calme pour bien faire sa digestion. As-tu des thermomètres et des hygromètres dans ton terra ? 28°/30° au point chaud et 50/60% d'hygrométrie sont bien pour cette espèce. Le mien a fait ses dernières digestions au point froid (24° en moyenne). Il bouge très peu pendant 3 ou 4 jours et après il reprend ses balades. Concernant l'agressivité : cela varie d'un spécimen à l'autre mais, en règle générale, il devient agressif quand il est vraiment dérangé. Oui c'est un bluffeur, mais pas tout le temps. Dans ton cas il doit s'agir de son nouvel environnement. Je suis d'accord avec Greg06 et HaRd, pour les cachettes et la manipulation. Il faut l'habituer. Le mien était infernal le premier mois après l'achat, je lui couvrais la tête avec une main et je l'attrapais avec l'autre, comme un boa. Cela 2 fois par semaine. Je le gardais une quinzaine de minutes dans mes mains... Aujourd'hui je le manipules une fois tous le quinze jours mais jamais pendant sa digestion, pendant une mue ou juste après sa mue et il est très calme. Donc ne désespère pas et tiens nous au courant.