Aller au contenu

Photo

giant ball

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   HaRd

HaRd

Membre fidèle

• Membre
  • 235 messages

Posté 22 février 2009 - 20:00

Salut à tous
Une petite question me trôte la tête depuis quelques temps, je voulais savoir:
1) Ce qu'était le giant ball ? J'ai entendu dire que c'était du regius mais en plus gros.
2) Pouvez-vous me dire quelle taille ça a à l'âge adulte ?
3) Est-ce que l'on en trouve en France ?
4) Quels sont ses paramètres de maintenance ?

PS: j'ai vu sa sur un certain site.

Merci par avance pour vos réponses. :)

#2 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 22 février 2009 - 20:55

J'ai fais quelques recherches sur Google, car je n'avais jamais entendu parler de ça :oops:

The giant ball could also be a locality that gets huge known as sub Sahara balls. they are from the Vaultar (sp?) mountain region of Northern Ghana.

There have been some imported and they are huge, not just size but there body is different like a BCI boa vs. BCC. The heads on them are huge, we bought 3 of them last month from Ian G and at the 3000 gram range there heads were 2x the size of the other monster females we picked up.

Our smallest sub Sahara is 2900 + grams and her head is twice the size of a 3500 gram ghost female we picked up.
They are known for giving huge clutches, 27 eggs was reported in Africa, and I believe pics were sent over too. Ozzyboids had one that gave 18 eggs.

The biggest one I know of was imported by Ian and was 7200 grams (17+ pounds!) and we have heard of 8200 gram ones in Africa, that is probably the giant one the original poster was talking about, was a sub Sahara.

http://www.ball-pyth...id=60613&page=4

En gros, ce serait des animaux provenant du "Vaultar", région montagneuse au nord du Ghana. Leur morphologie serait légèrement différente de celle de regius classique, avec nottament une tête plus large.

Honnêtement, c'est la première fois que j'en entends parler, alors je ne peux rien apporter de plus (à part traduire un truc trouvé sur le net :lol: ). Mais je suis curieux de savoir si certains ont plus d'informations.

#3 OFFLINE   Reptilink.com

Reptilink.com

Membre très actif

• Vendeur professionnel
  • 863 messages

Posté 22 février 2009 - 20:58

C'est effectivement une localité quant à sa maintenance c'est la même que n'importe quel regius.

C'est simplement un regius un peu hors norme pouvant tourner dans 3kg.
Reptilink.com (Anciennement Pano)

#4 OFFLINE   HaRd

HaRd

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 235 messages

Posté 22 février 2009 - 21:16

Ok, je vous remercie, j'imagine que le peut pas en trouver en France, ça doit être assez rare je pense.

#5 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 22 février 2009 - 23:22

Va voir sûr le site de ABC snake center, je croîs qu'ils en ont.

#6 OFFLINE   HaRd

HaRd

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 235 messages

Posté 23 février 2009 - 00:04

Ok je jette un coup d'oeil merci :wink:

#7 OFFLINE   HaRd

HaRd

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 235 messages

Posté 23 février 2009 - 00:10

Ah c'était le site où je l'avais vu :)
Personne n'a d'autres informations du genre photos pour voir la différence entre le régius "normal" et le régius "géant" ?
J'ai beau chercher sur le net, je trouve rien :?

#8 OFFLINE   bon scott

bon scott

Membre très actif

• Membre
  • 740 messages

Posté 23 février 2009 - 08:30

C'est hallucinant ce qu'a posté Néophyte absolut, à la fin de l'article ils parlent d'un spécimen de 7,2 kilos, et aurait entendu parler d'un spécimen de 8,2 kilos.

C'est plus du regius ça, c'est quasiment trois fois le poids normal.
HOMO HOMINI LUPUS
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux." Gandhi
"On s'aperçoit qu'un nouveau talent a émergé au fait qu'il se crée spontanément autour de lui une conjuration d'imbéciles pour le briser"

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

#9 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 23 février 2009 - 08:33

chuuuuutt

Taisez vous, sinon il va falloir le CDC pour les PR !!!

:lol:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#10 OFFLINE   HaRd

HaRd

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 235 messages

Posté 23 février 2009 - 10:45

chuuuuutt

Taisez vous, sinon il va falloir le CDC pour les PR !!!

:lol:

:D excellent, t'imagines le truc ?

#11 OFFLINE   HaRd

HaRd

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 235 messages

Posté 23 février 2009 - 11:56

Si quelqu'un a d'autres infos dessus, qu'il n'hésite pas à le mettre sur le post. :wink:

#12 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 23 février 2009 - 14:35

Woow, je ne connaissais pas non plus. Niveau taille (longueur du corps) elle est identique à du classique ou ils sont plus longs aussi ? Parce que 7kg pour 1,20- 1,50m !!! Même si la tête et le corps sont deux fois plus gros :shock:
ça fait penser à du brongersmai.
Je vais faire quelques recherches, je tiens au courant si je trouve quelque chose.
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#13 OFFLINE   HaRd

HaRd

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 235 messages

Posté 23 février 2009 - 14:53

Ok c'est cool merci à toi, je trouve ça aussi vachement impressionant mais bon après 7-8 kg, ce sont, je crois les plus gros spécimens.

#14 OFFLINE   Regius62

Regius62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 146 messages

Posté 23 février 2009 - 20:49

Parce que 7kg pour 1,20- 1,50m !!! Même si la tête et le corps sont deux fois plus gros :shock:

j'allais l'dire ! :-D

#15 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 23 février 2009 - 23:45

Ils en parlent un peu dans le bouquin de Barker sur le regius et ses morphs. Le gars ne semble pas en faire une rareté en tout cas...

Je vous conseille d'ailleurs ce bouquin, il est vraiment très beau et les photos sont splendides.

CROC

#16 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 24 février 2009 - 08:43

Ils en parlent un peu dans le bouquin de Barker sur le regius et ses morphs. Le gars ne semble pas en faire une rareté en tout cas...

Je vous conseille d'ailleurs ce bouquin, il est vraiment très beau et les photos sont splendides.

CROC

s'il n'est pas encore présent dans la section "littérature" du fofo, tu peux le rajouter stp ?
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#17 OFFLINE   bon scott

bon scott

Membre très actif

• Membre
  • 740 messages

Posté 24 février 2009 - 08:59

Woow, je ne connaissais pas non plus. Niveau taille (longueur du corps) elle est identique à du classique ou ils sont plus longs aussi ? Parce que 7kg pour 1,20- 1,50m !!! Même si la tête et le corps sont deux fois plus gros :shock:
Je vais faire quelques recherches, je tiens au courant si je trouve quelque chose.

Sur le site dont Néophyte absolut nous a mis un extrait, il parlent un peu de la taille de ces spécimens, et ils semblerait qu'ils soient plus imposant, autant de corps que de tête, par contre pas de photos comparative nous permettant de voir la différence entre un spécimen "standard" et un géant.
HOMO HOMINI LUPUS
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux." Gandhi
"On s'aperçoit qu'un nouveau talent a émergé au fait qu'il se crée spontanément autour de lui une conjuration d'imbéciles pour le briser"

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

#18 OFFLINE   Alex79

Alex79

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 24 février 2009 - 09:15

Bonjour a tous..

intéressant ce poste j espère que quelqun degotera + d infos a l heur sujet!

sinon sur abc snack center y a bien une photos de 2 jeunes regius,lun est bien plus (grand) gros que l autre.j en deduis qu il sagit d un giant ball et un classique du meme age!!?

#19 OFFLINE   HaRd

HaRd

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 235 messages

Posté 24 février 2009 - 09:26

Ouais moi aussi mais bon cela me paraît un peu abusé quand même y'a une sacrée différence de taille pour le même âge. :shock:

#20 OFFLINE   hurricanes

hurricanes

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 24 février 2009 - 12:34

N'y a t'il vraiment personne pour se poser des questions ?

Qui possède un de ces " fameux " giant adulte pour voir ??????????

Dans les nouveau nés il y a souvent des différences de taille qui peuvent aller du simple au double !

Si Ralph Davis en parlait j'aurais plus de confiance , mais ABC ??????????

N'oubliez pas st Thomas , ce que vous n'avez pas vu .................

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles