Aller au contenu
alexou

elaphe gutata

Messages recommandés

bonjour a tousj'aurais voulus savoir pourquoi mon elaphe ne veu pas manger mes souris?de meme qu elle et tres agressive en vers moi (tape a la vitre 4 ou5 fois quand il s'agit de la nourrire) :x

merci de bien vouloir repondre

Je serais toi, je donnerais tes parametres : age/taille de ta gutt, dimension de terra, temp et hygro,... et detaille un peu... c'est un peu vague, ta question, pour l'instant... :)

Pour moi si tu l'as depuis 1 semaine et si tu as changé son terra alors elle stress un peut et n'a peut étre pas assez de cachette...

Aprés, si avant elle été abituée à manger du vivant, elle peut rester un peut taquineuse à l'heure des repas... J'ai donc une question : Elle a se comportement tout le temps ou pas ? Et une autre au passage : mange t'elle dans le terra ou pas ? et avant ?

C'est simplement du stress et le stress chez le serpent est a prendre au sérieux.

Arrete de la manipuler tous les jours , mais max 1 fois par semaine.

Met la dans plus petit et plus opaque.

Elle prépare en plus peut être une mue.

30 c'est pas indispensable 28° suffit et tu as peut être en plus des erreurs de maintenance... pas de thermostat..., trop chaud..., mauvais chauffage...., pas de petites cachettes opaques...

je lui donne a manger a l'exterieure du terra,elle a deux cachette 1 au point chaud et l'autre au point froid.AUCUNE AGRISSIVITER or mis l'heure des repas.c'etait la premiere fois que je voulais la nourrire et quel etait agressive en vers moi

je voulais juste savair si il ni avais pas d risque si ellle ne manger pas son premier repas ?y a til un technic spesial pr lui proposer sa souris?et quand fau il lui en reproposer une?merci

Perso j'ai pas vraiment de technique pour présenter, je tend juste la proie la tête en avant avec une petite pince et mes goinfres se jettent dessus !

Sinon des fois je prend la souris par la queue et quand le serpent tape, je ne lâche pas tout de suite, le serpent s'énerve et fait alors une belle constriction :D

Si elle refuse un repas, c'est sûrement le stress. Comme tu viens d'avoir ton serpent, attend au moins 1 semaine sans la manipuler avant d'essayer de la nourrir, le temps qu'elle prenne ses marques !

je voulais juste savair si il ni avais pas d risque si ellle ne manger pas son premier repas ?y a til un technic spesial pr lui proposer sa souris?et quand fau il lui en reproposer une?merci

Peut-tu rectifier les fautes d'orthographe à l'avenir ?

Question de bons sens :)

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Samoht