Aller au contenu

Photo

brongersmai

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   HaRd

HaRd

Membre fidèle

• Membre
  • 235 messages

Posté 24 février 2009 - 00:40

Bonjour à tous
Voilà, j'ai encore une autre question.
En ce moment, je m'intéresse aux python brongersmai. Comme je suis déjà pas mal renseigné, je voudrais savoir si vous avez déjà eu ces spécimens et comment étaient leurs comportements, les manipulations quand vous nettoyez le terra etc.
Ah oui, une autre question quel terra faudrait-il pour un spécimen adulte male sachant que sa ne bouge pas beaucoup ?

Merci

#2 OFFLINE   Regius62

Regius62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 146 messages

Posté 24 février 2009 - 11:30

le comportement varie d'un spécimen à l'autre, mais ils sont réputés pour être assez agressif et pour avoir une bonne "détente" quand ils ne veulent pas qu'on les embète....

Pour les dimensions de terra, je dirai 160*80*60 convient parfaitement, en laissant de la marge même pour un couple, sans oublier le grand bac d'eau.

#3 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 24 février 2009 - 11:54

Au niveau terra tu même voir plus petit 150*70*50 (herptek) par exemple.

Au niveau comportement, j'en ai vu en action et ça souffle super fort. Ils intiment la plupart du temps sans taper mais quand ça tape, ça ne fais pas semblant.

#4 OFFLINE   winstrol91

winstrol91

Membre fidèle

• Membre
  • 108 messages

Posté 25 février 2009 - 20:20

oui ça c'est sur, ça tape trés fort et surtout les curtus laisse paraitre une attitude assez pato mais en fait ils ont une reptation assez rapide qd ils sont enervés faut faire attention looll

#5 OFFLINE   HaRd

HaRd

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 235 messages

Posté 25 février 2009 - 23:41

Ok, merci et apparement adulte, la morsure est vachement douloureuse vu qu'ils ont une grande puissance.

#6 OFFLINE   snakeman02

snakeman02

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 26 février 2009 - 19:14

ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle blood python :twisted:

je deja vu quelqu'un ce faire mordre et je peut vous dire qu'il pissait le sang ce serpent a un puissance super impressionnante :shock:
terrariophiles vosgiens contacter moi que l'ont face connaissance

#7 OFFLINE   le reptil

le reptil

Membre très actif

• Membre
  • 672 messages

Posté 26 février 2009 - 20:35

j'ai un couple adulte le male je peu aller le choper dans le terra a la main en fesant gaff et en le tenan bien dérrière la tete et la femelle je peux meme pas aprocher une main du tout sa a une détente impressionante et une vitesse pour taper allucinante au vu de leur gabarit énorme ma femelle n'a pas besoin de constricter si je donne un rat vivant pour nourire il meurt a l'impacte en terra j'éleve séparement mes specimen chacun dans un terra de 100x90x50 avec une bonne gamelle d'eau voila une photo de ma femelle sur la photo elle ne parais pas super longue mais elle fait tout de meme environ 2m10

Image(s) jointe(s)

• brongersmai1.jpg

le plus important c que nos animaux soit heureux.

#8 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 26 février 2009 - 20:41

C'est un superbe serpent, mais je pense qu'il n'est pas à mettre en toutes les mains. C'est un bon candidat pour prendre de l'expérience au niveau des gros boidés.

#9 OFFLINE   HaRd

HaRd

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 235 messages

Posté 26 février 2009 - 20:46

Belle bête et ta femelle, niveau poids elle fait combien?

#10 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 26 février 2009 - 21:02

Elle a l air bien obèse ta femme :s

#11 OFFLINE   snakeman02

snakeman02

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 26 février 2009 - 22:46

C'est un superbe serpent, mais je pense qu'il n'est pas à mettre en toutes les mains. C'est un bon candidat pour prendre de l'expérience au niveau des gros boidés.

c'est surtout un bon candidat pour prendre de l'expérience au niveau morsure :twisted:
terrariophiles vosgiens contacter moi que l'ont face connaissance

#12 OFFLINE   Clémuche

Clémuche

Membre confirmé

• Membre
  • 1 868 messages

Posté 27 février 2009 - 09:00

Encore et toujours ne vous fiez pas au rumeurs de couloirs ... Ils sont ni super super top aggressif ni baba-cool - bob marley!!
Chaque spécimen est différent.

J'en ai eu un et le mien était très tranquille. On pouvait, pas trop longtemps qd mm, le manipuler sans souci.

Par contre je confirme pour la détente et pour les morsures ben non car il m'a rien fait le mien.

Bref si tu es intéressé par les brong, va en manipuler chez des éleveurs avant, et repère ton tien !!

Sinon niveau terra, ça sert à rien d'avoir un truc gigantesque, ils ne bougent pas. Mais vraiment pas....
Une fois que je le remettais ds son terra, 4h après il était tjs au même endroit...
1.1 Lampropeltis triangulum Nelsoni
Projet : antaresia childreni ? perthensis ? stimsoni ?, morelia spilota harrisoni, oreo coxi

Maintenance & suivi :http://snakestats.free.fr/

#13 OFFLINE   HaRd

HaRd

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 235 messages

Posté 27 février 2009 - 14:20

Ok Clémuche et tu avais quelle dimensions pour terra ?

#14 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 27 février 2009 - 15:03

Pour moi un herptek de 120 suffît largement. Nicolas Hussard maintient ses reproducteurs en rack de 120 par 80 je crois.

#15 OFFLINE   L-Ryuzaki

L-Ryuzaki

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 27 février 2009 - 15:10

C'est vrai que c'est pas très actif et ca reste planter au coin d'eau tête sur le bord :)
Pas très intéressant niveau activités surtout que les morsure font Trés trés mal.
Il n'empêche que c'est un trés beau python :wink:
Je pense que la maintenance ne devrait pas être trés dure :roll:

Et pour un peu de lecture :o

http://www.le-monde-...ic.php?t=116395
( Fiche d'élevage sur le python Curtus )
Elaphe Guttata ( Charcoal Hett. Albinos )
Eubleupharis Macularius
Scincus scincus

#16 OFFLINE   HaRd

HaRd

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 235 messages

Posté 27 février 2009 - 16:07

Ok merci je regarde :wink:

#17 OFFLINE   le reptil

le reptil

Membre très actif

• Membre
  • 672 messages

Posté 01 mars 2009 - 19:57

ma femelle n'est pas du tout obèse d'ailleur sur la photo elle me fesais une belle ovulation et a été au male juste apres sinon niveau poid elle doit etre dans les 30kg jamais vraiment pesé

#18 OFFLINE   Clémuche

Clémuche

Membre confirmé

• Membre
  • 1 868 messages

Posté 01 mars 2009 - 20:09

Le mien était juvénile donc dans un hpterra de 60.
Pour les juvéniles l'hygro est très importante.
1.1 Lampropeltis triangulum Nelsoni
Projet : antaresia childreni ? perthensis ? stimsoni ?, morelia spilota harrisoni, oreo coxi

Maintenance & suivi :http://snakestats.free.fr/

#19 OFFLINE   le reptil

le reptil

Membre très actif

• Membre
  • 672 messages

Posté 01 mars 2009 - 20:27

je n'est jamais mi une hygro trop importante meme pour les juv a cause de la fragilité pulmonaire de cette espece et sa facilité a faire des pneumopathie je maintien a 65% d'hygro avec une grosse gamelle d'eau et j'ai jamais eux de problème de mue

#20 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 01 mars 2009 - 21:07

En fait ce serpent ne supporte pas trop un air très humide car comme il l'a été dit il est fragil au niveau pulmonaire. Il faut plutôt priviligier un coin du terra très humide comme un gros bac d'eau ou un coin de sphaigne humide, le serpent ira dedans pendant la période de mue.

Mais il ne faut surtout pas oublier que ce serpent, au delà des problèmes de mue, est très fragile lorsque le taux d'humidité est trop bas. Je connais un éleveur qui a eu de gros problèmes car il maintenait les siens en rack et l'humidité était trop basse.

Donc il faut réussir à trouver un bon compromis et 65/70% d'humidité me paraît être parfait !!!!

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles