Aller au contenu

Photo

Faut il retirer la mue au gecko leopard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   BREMER

BREMER

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 22 février 2004 - 17:56

Bonjour,

mon gecko leopard vient de muer et il commancait à manger sa mue .
Je lui ai retirer . Ai-je bien fait ou faut il leur laisser pour certaines vitamines par exemple.

MErci d'avance

Laurent

#2 OFFLINE   Miss_Dragon

Miss_Dragon

Membre fidèle

• Membre
  • 190 messages

Posté 22 février 2004 - 18:20

tu le laisses enlever sa mue tout seul et si il lui en reste collée par ex sur les doigts tu lui fait prendre un bain d'eau tiede ou tu tamponnes avec un coton tige imbibé d'eau ça partira tout seul,en lui enlevant sa mue tu peux lui occasionner des petites blessures de plus il parait que c'est nutritif pour lui.
pourquoi lui avoir retiré sa mue :?:

#3 OFFLINE   BREMER

BREMER

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 23 février 2004 - 08:20

Oui bien sûr,

La mue était déjà décollée, il était tout simplement entrain de l'avalée.
Quand je dis que je lui ai retiré, c'est de sa bouche.

Sinon sur les pattes, je l'ai fait passer dans la gamelle d'eau et tout s'est bien passé.

Merci

Laurent

#4 OFFLINE   Hotsnake

Hotsnake

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 23 février 2004 - 09:44

Bonjour BREMER
J'élève de nombreux gecko léopard et comme la plupard des reptile il ne faud surtout aps lui enlevé sa mue, en revanche, si il reste des etit morceaux collé notament aux doigts là tu peux soit lui faire prendre un bain d'eau tiède ou alors avec une pince à épiller tu lui enlève.
Comme de nombreux gecko (pour ne pas dire tous), les eublépharis macularius (gecko léopard) mangent leur mue, ce procédé pas encore expliqué est essenciel pour l'animal et prouve qu'il est aussi en bonne santé.
A bientôt
Hotsnake

#5 OFFLINE   BREMER

BREMER

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 23 février 2004 - 13:47

Merci pour ces infos.

Sache que je ne lui ai pas retirer la mue de la peau, mais seulement lorsqu'il était entrain de l'avalée. C'est à dire que la mue était sur le sable et qu'il l'avalait.

A+

Laurent

#6 OFFLINE   Hotsnake

Hotsnake

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 24 février 2004 - 11:05

Il faud impérativement lui laisser la manger d'ou l'utilité d'avoi du sable fin car il peut leur arriver d'en ingurgité et il n'y a aucun risque d'oclusion intestinal.
A bientôt
Hotsnake

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles