Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

BREMER

Sable Terrasans de chez JBL

Messages recommandés

Bonjour

j'ai trouver du sable terrasand de chez jbl pour reptile. Le sable est sans poussière et extra fin. L'avez-vous déjà utilisé. Moi c'est pour des geckos leopard.

merci d'avance

Laurent

il faut savoir que le sable meme le plus fin qui existe cause des oclusions.

j'entend deja les personne faire des grand gestes en disant que le sable tres fin reptisand et autre sont sans risque : FAUX !!

pour avoir elevé des dizaines de geckos, je peux garantir q'un jour ou l'autre un de tes geckos va faire une oclusion.

le pb se pose au moment des repas. lorsque ton gecko rate sa proie, en general ca se termine par une bonne bouchée de sable. c la que l'oclusion est un risque.

deux solutions : le sopalin en fond (c pas trop top je sais) sinon tu met une tres fine couche de sable : 1mm max et la ils ne pourront pas en avaler assez pour l'oclusion.

je sais que dans la nature ils ne eurent pas tous d'oclusion mais il faut savoir de seul 10% des naissances donnent un adulte. de plus les geckos chassent dans le stas de pierres et les grottes dans la nature (il est rare de voir un grillon en plein milieu de la plage !!!

bref voila mon experience composée de morts par oclusion, d'opération pour tenter de sauver des betes suite a du sable ingeré en trop grosse quantité etc...

un beau terra c bien pour toi mais ton gecko il s'en tape.

si tu met du sable met une couche si fine qu'il ne puisse pas enfoncer sa gueule dedans pour en avaler.

bon courage.

a+