Aller au contenu
Snake_eyes

Caractère BCC vs BCI

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai savoir si il y a vraiment une différence de caractère entre un BCC et un BCI (NC pour les 2).

J'ai entendu dire que les BCC étaient parfois "lunatiques"...

Merci pour vos réponses :-D

Bonjour,

j'aimerai savoir si il y a vraiment une différence de caractère entre un BCC et un BCI (NC pour les 2).

J'ai entendu dire que les BCC étaient parfois "lunatiques"...

Merci pour vos réponses :-D

Tout à fait !! J'ai eu l'occasion de manipuler plusieurs fois les 2. Les BCI ont un caractère stable. Par contre les BCC sont très lunatiques. Tu vas les manipuler 2 fois sans problèmes et la troisième manip il va taper sans raisons apparentes.

Bon je pense que ce n'est pas tous les spécimens, mais les 3 spécimens que j'ai manipulé régulièrement, les 3 cela se passait comme ça.

Par contre pour les BCC sont beaucoup plus grand.

Et ne t'inquiètes pas ce ne sont pas des rétics ou autres murinus. Celà reste gérable comme animal.

Question complementaire de neophite : ça fait quoi de ce faire taper par un boa constrictor constrictor et par un Boa Contrictor Imperator ?

Je me doute que cela ce situe entre la morsure de Malpolon monspessulanus et le Corallus caninus... mais si l'un de vous avez une petite photo... pour rassurer mimine :wink: qui risque bien d'avoir a mettre les mains dans mon futur terra quand je serais pas là.

Ben si tu as expérimenté Coralus c'est presque pareil, les dents sont juste un peu moins longues...mais la bête souvent plus puissante.

Rien avoir avec une morsure de colubridé.

Si tu veux rassurer ton entourage évite les photos :D:wink:

:shock: ha ouais, quand meme ! :shock:

:roll: j'ai juste experimenté la morsure de Malpolon monspessulanus :lol: ... ça surprend, mais ça fait pas mal du tout... et j'ai vu une morsure de corallus caninus :cry:

:cry: un corallus caninus, ça fait trés trés mal et des gros degats, vu la taille des dents et la fulgurance du bestio... j'etait loin de penser qu'un boa contrictor constrictor pouvait faire autant de dégats, les dents me semblais beaucoup plus petites !

Elles sont plus petites mais la puissance dégagée par un constri constri et beaucoup plus importante donc imagine. Surtout que lorsque tu intervient auprès d'un caninuns tu t'attend à te faire taper mais avec un BCC c'est tellement lunatique que tu ne t'attend à te faire taper.

:roll: j'ai juste experimenté la morsure de Malpolon monspessulanus :lol: ... ça surprend, mais ça fait pas mal du tout... et j'ai vu une morsure de corallus caninus :cry:

:cry: un corallus caninus, ça fait trés trés mal et des gros degats, vu la taille des dents et la fulgurance du bestio... j'etait loin de penser qu'un boa contrictor constrictor pouvait faire autant de dégats, les dents me semblais beaucoup plus petites !

Ca dépend bcp de la taille du spécimen et de la prise. Avec un gros mâle qui te choppe à pleine gueule ça n'a quand même rien d'agréable et si l'endroit est bien vascularisé ça peut bien gicler quand même. Bien entendu ça n'a jamais la gravité d'une morsure de grand constricteur.

Alors pour ce qui est de la taille des BCC bcp plus importante que celle des BCI ce n'est pas totalement vrai. Tout dépend des localité. Un BCC surinam de localité pokigron ne dépassera pas 1m80 alors qu'une femelle colombienne BCI pourra faire 3m.

Pour ce qui est de la morsure, il est normal que celle d'un BCC ou BCI entraine des blessures importantes. Comparé à un caninus, certes les dents sont moins longues mais la taille du specimen est vraiment différente. Un BCI qui mort et fait une constriction, c'est à mon avis moins rigolo à faire qu'un caninus. Les gabarits n'ont rien à voir. Meme si c'est un amazone bassin. A moins de comparer avec un tarahumara :s

Par contre pour ce qui est du comportement, il faut garder à l'esprit que les BCC sont bien moins fréquement reproduits. Il y a eu longtemps que des WC. Meme si maintenant on en trouve plus facilement, on en est pas au point des BCI qui sont NC depuis 25 générations.

Sinon ma BCC est une crème et j'ai vu des BCI teigneux... des BCC aussi... alors bon je vais dire petit avantage en terme de caractère au BCI mais à ne pas généraliser.

Ça dépend bcp de la taille du spécimen et de la prise. Avec un gros mâle qui te choppe à pleine gueule ça n'a quand même rien d'agréable et si l'endroit est bien vascularisé ça peut bien gicler quand même. Bien entendu ça n'a jamais la gravité d'une morsure de grand constricteur.

oui, c'est vrai, un gros spécimen, ça pince...comme une vitre électrique de voiture pour faire une comparaison simple (oui, je suis maladroit...) de ce que je me souvient (il y a bien 25 ou 30 ans que je me suis pas fait agrafé ) j'ai jamais eu plus que quelques gouttelettes de sang qui on perlé sur la peau des doigts... il est vrai aussi que "théoriquement" les crochets et le "venin" peuvent faire un peu plus mal, mais j'ai jamais vu ce cas la. mais bon... :D même si elle lâche pas toujours facilement, j'ai jamais laissé un couleuvre me mâcher un doigt .

Euh il doit falloir faire expres pour se faire envenimer par une malpolon hein... vu ou son situés les crochets, faut lui avoir mis carrement le doit dans la gueule.

chaque animal a son caractère comme nous :wink: tu peu avoir une gut agréssive si si c'est possible (bon mon exemple est rare mais possible!!) . Après il est évident que les facteurs environnementaux peuvent jouer aussi sur le caractère de l'animal, mais aussi suivant les humeurs que l'on peut avoir car ces animaux sont très sensible a tout cela qui pour nous n'existe pas, enfin on le ressent pas. :wink:

bonsoir tout le monde. je suis proprietaire depuis peu d'un BCI de 50 cm ,et j'aurais aimé savoir si les jeunes sont plus agressifs? Le miens est une vraie teigne.

la morsure d'un BCI adulte et décidé à vraiment mordre ressemble à une blessure de tronçonneuse en moins déchiqueté tout de même et moins profonde.

Les BCC sont réputés plus agressifs simplement parce qu'ils sont moins fréquemment reproduits que les BCI. Donc il y a plus de spécimen de farming ou sauvage.

Mais le caractère général est identique. Chaque spécimen, BCI ou BCC ayant son propre tempérament.

Un Occidentalis est par exemple beaucoup plus agressif et ce systématiquement.