Aller au contenu
L-Ryuzaki

Comportement Elaphe Guttata

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous.

J'aimerai vous faire part du changement de comportement de ma Elaphe Guttata de 4 mois et vous demander ce qui lui arrive ou si vous avait eu des situation simillaire

donc :

Elle se déplace le cou en S et se déplace a une vitesse que je n'ait jamais vus chez elle quand j'éssaye de la mettre dans la fauna pour lui donner son repa elle recule et cour partout rapidement !!

Merci pour ce qui auront le temps de me répondre.

Elle fait 45 cm

Je l'ai eu le 29 Janvier 2009 a 18 heure 23 min

Il y a une cachette au point chaud et une au point froid

Son dernier repas date de mercredi dernier

Voila j'espère que vous pouvez me répondre concrètement :)

Moi, il m'avait fait la meme chose, super agite, a vouloir se faire la malle des que je changeais l'eau, impossible de le tenir dans sa boite pour son rose... j'ai decouvert qu'il etait en periode de mue quand 2/3 jours apres, je l'ai vu terne, puis 2/3 jours suivants, avec les yeux voiles. Deux jours apres, il a mue et maintenant, il est revenu a la normale : toujours cache et ne sortant que quand il n'y a personne dans le coin.

En periode de mue, ils sont en general plus sur la defensive et agressifs, puisqu'en periode de vulnerabilite.

Ta Gutt veut tous simplement que tu la laisse tranquille, elle se sent " agressé " et essaye de s'enfuir et de t'intimider. Même si tu doit la prendre pour la nourrire elle te le ferra encore un ptit bout de temps , puis un jours tu vera plus rien de tout ça ;)

chez moi ça dépend de l'heure, car quand je veux les sortir dans la soirée, au moment ou ils sortent faire un tour et bien ils refusent de se laisser faire... pas moyen, des vrais asticots ! Mais pendant la journée quand ils se reposent il n'y a pas de problémes, ils se laissent faire...

Je pense que cela vient du fait qu'ils dorment plus ou moins la journée et donc ne sont pas bien réveillé et ne captent pas que je suis la. Alors que le soir ils sont bien en forme.

Sinon comme ton serpent est un juv, c'est surtout un réflexe de fuite et donc il se calmera plus tard !

Elle a simplement besoin que tu la laisses tranquille et c'est sa façon de le faire comprendre.

Et elle n'a surement pas 4 mois , chez la gutt il y a une période de repro ....

Que je la laisse tranquille ?

Hum, Je ne vois pas le rapport :roll:

Car je ne la manipule jamais sauf en heure de repas donc ...

Je ne fait aucun geste brusque alors je pense pas que ça viens de moi.

Je n'en et aucun :o

Mais bon elle c'est calmé j'ai réussi à la manipulé pour la mettre dans sa fauna.

Peut-être avait elle trop chaud ? Mais bon j'éspère que tout ira bien dès à présent. :)

Ta technique stress sûrement très fort le serpent qui de plus est juvénile...

Et tu risques de te faire mordre...

Donc pas top ni pour l'un ni pour l'autre.

Les gutt ne sont pas des terreurs, si vous avez peur d'elle et bien il va falloir revoir vos envies :roll:

Le simple fait de les prendre avec confiance et en leur laissant 2 points d'appuis sans trop les serrer suffit à les calmer... pourquoi commencer à vouloir les traumatiser en les enferment entre les mains... :evil:

stl a tous moi pour calme mes guttata juvenile je mais dans le creu de ma main je l enferme pendan 30 s et elle se calme tout seul

Ce que tu fait est pas bien tu les fait encore plus stresser c'est vrai !!!

Ta technique stress sûrement très fort le serpent qui de plus est juvénile...

Et tu risques de te faire mordre...

Donc pas top ni pour l'un ni pour l'autre.

Les gutt ne sont pas des terreurs, si vous avez peur d'elle et bien il va falloir revoir vos envies Pfff

Le simple fait de les prendre avec confiance et en leur laissant 2 points d'appuis sans trop les serrer suffit à les calmer... pourquoi commencer à vouloir les traumatiser en les enferment entre les mains... Furieux

Je suis tout à fait d'accord sur ce point.