Jump to content
Sign in to follow this  
Guest coetjean

Morsure boa constrictor constrictor ou B.C.I.

Recommended Posts

Guest coetjean

Les morsures ne sont pas toujours le résultats "maximum" de ce que peut infligé un animal...

pour l'exemple, la plus grande parts des "morsures" de chien sont des gros pinçons,avec quelques petits trous... alors qu'en théorie, un chien moyen peut vous emportez 300g a chaque voyage... sans parler des races les plus costaud capable de tué. heureusement, cela reste trés rare par rapport au nombre de "petites" morsures.

Pour en revenir au Boa constrictor constrictor ou aux boa constrictor imperator :

Auriez-vous quelques exemple photo de morsures "type", dans la moyenne, pas le pire du pire, mais ce qu'il arrive 9 fois sur 10 quand le serpent a un mauvais jour...

Pourquoi je demande ça ? pas par voyeurisme... c'est pour savoir a peut prés a quoi je doit m'attendre si un jour ça tape.

Euh... tu prends deux punaises dans ta main droite et tu tappe ta main gauche avec en une fraction de seconde (et encore, les punaises sont des "clous" alors que les dents des serpents sont de vrais rasoirs ^^)

tu vas beaucoup saigner (enfin, beaucoup lorsque le serpent est adulte) mais tu ne vas rien sentir tellement c'est rapide... :wink:

Guest Greg06
Euh... tu prends deux punaises dans ta main droite et tu tappe ta main gauche avec en une fraction de seconde (et encore, les punaises sont des "clous" alors que les dents des serpents sont de vrais rasoirs ^^)

tu vas beaucoup saigner (enfin, beaucoup lorsque le serpent est adulte) mais tu ne vas rien sentir tellement c'est rapide... :wink:

Lol ... J imagine la scene ... :lol:

on va faire une vidéo pour les débutants !!! :lol:

Guest michèle

Je me suis d√©j√† fait mordre par une femelle BCI adulte qui venait d'avoir des b√©b√©s, donc elle √©tait tr√®s agressive, et je peux vous dire que j'ai √©t√© oblig√©e d'aller aux urgences de la clinique o√Ļ je travaillais. Elle m'a mordu au niveau du petit doigt de la main, c'√©tait tr√®s profond, elle a du atteindre le tendon et en l'espace de quelques minutes mon doigt a doubl√© de volume. J'ai √©norm√©ment saign√©. J'ai eu 10 jours d'antibiotique, plus les pansements √† faire tous le jours.

Ca fait deux ans et j'ai toujours la marque, mon doigt a une boursouflure à l'endroit de la morsure.

Je n'ai pas fait de photo.

Guest Greg06

Merci michele ...

Ceci dit les gens ont parfois peur des serpents mais accoure pour caresser les chiens qui sont "trop mignons" ...

Ma chienne "trop mignonne" m'a niaqué "pour jouer" sans aucune agressivité ... résultat urgences, opération, infection du tendon, soins infirmiers pendant un mois, rééducation et j ai failli perdre mon boulot parce que mon doigt était long a revenir ...

Pourtant c est pas un chien que la loi a décidé de classer comme dangereux et elle ne m'a pas attaqué, elle jouait ...

Je ne veux pas banaliser les morsures de serpents, loin de là mais juste faire prendre conscience que le danger peut être partout et que ca ne sert à rien de psychoter sur les morsures de serpents ...

PS : Fab' pour la vidéo je te laisse la faire ... je veux pas te piquer l idée :wink:

Je ne veux pas banaliser les morsures de serpents, loin de là mais juste faire prendre conscience que le danger peut être partout et que ca ne sert à rien de psychoter sur les morsures de serpents ...

exactement, et puis, c'est surtout que c'est vraiment rapide et la plupart du temps, ils ne restent pas accroché et ne constrictent pas (ça se dit ??? ^^)

PS : Fab' pour la vidéo je te laisse la faire ... je veux pas te piquer l idée :wink:

Ok je m'en charge, je vais aller trouver un retic pour avoir un bel exemple :lol:

(eh ouais, je ne me défile jamais :lol:) :D

Guest Regius62

:( bon ben........... c'est malin...... maintenant j'arrive pu à retirer les punaises ! :D

en tout cas, moi je pr√©f√®re me faire mordre par mes PR ou BCI que par mes chiens.... mais c'est s√Ľr que √ßa d√©pend aussi par quels serpents (taille surtout), par exemple, j'tenterai pas d'agasser un Morelia am√©thystina...

Guest coetjean

:? bon... vous me dite si je me trompe mais, pour faire une comparaisson avec un truc que je connais aussi, grosso modo, c'est proche des degat d'une "bonne" morsure de chat, avec les griffures en moins...

C'est pas la cata pour moi... par contre, si je ne veut pas avoir d'incidents diplomatique majeur, il faudra que je me debrouille pour que cela n'arrive jamais à ma femme ... :cry:

...c'est dommage :cry: ... je pensais bien lui "déléguer" l'entretient du terra de temps en temps :D:wink:

mode bourrin "on"

c'est pas grave... je deleguerai au fiston...bon d'accord, il a 13 ans... et il a peur des serpents,...mais ça lui forgera le caractere :groaor: ... on est pas des tafiole ici :D:uzi:

mode bourrin "off"

Guest michèle

De toute fa√ßon, il y a quand m√™me une chose que je vais vous dire, c'est qu'un serpent qui va mordre √ßa se voit tout de suite. Donc √† vous de ne pas y toucher o√Ļ de prendre des pr√©cautions si vraiment vous devez le sortir du terrarium.

Quand je me suis fait mordre par la BCI qui n'était d'ailleurs pas à moi, je m'en occupais en l'absence du propriétaire, je savais qu'elle allait me mordre. J'ai cru que j'allais être assez forte, mais en fait c'est elle qui a eu le dessus. Elle mesure 2m20 et pèse près de 10kgs.

Guest coetjean

Et bien en fait, j'ai deja lu cela pour les boa constrictor imperator... mais j'ai lu aussi que les boa constrictor constrictor sont trés imprevisibles... ils agraffes plus souvent et ils previennent pas forcement... du coup, je me documente, car j'ai pas encore arreter mon choix sur la "localité" que je vais choisir... et les boa constrictor constrictor sont parfois sublime.

Guest Regius62

oais là, c'était déjà un beau morceau.

Les miens sont hyper calmes, même quand je les dérange pour le nettoyage, pourvu qu'ils le restent...

ben oui c'est pas rien quand meme c'est pour cela qu'avant d'avoir de tel animaux il bien prendre conscience, que c'est des animaux sauvage et que ca le restera :wink:

hé là encore c'est qu'un BCI alors imaginé plus gros, ben oui c'est tout mignon quand c'est petit, mais ca peut etre un réel danger par la suite IL FAUT TOUJOURS ETRE VIGILANT!!.

Guest michèle
Et bien en fait, j'ai deja lu cela pour les boa constrictor imperator... mais j'ai lu aussi que les boa constrictor constrictor sont trés imprevisibles... ils agraffes plus souvent et ils previennent pas forcement... du coup, je me documente, car j'ai pas encore arreter mon choix sur la "localité" que je vais choisir... et les boa constrictor constrictor sont parfois sublime.

J'ai cinq BCI, hyper calmes, je ne me suis jamais fait mordre par un des miens. Ma grosse femelle, (2m10 qui pèse 10kgs, quand je l'ai acheté elle mesurait 45 cms) est très cool, j'en fais ce que je veux. J'ouvre le terra, elle vient d'elle-même sur moi.

La femelle qui m'a mordu (qui n'était pas à moi) venait d'avoir des bébés, et je devais lui enlever, donc c'est normal qu'elle m'ait mordu. C'était un stupide accident que j'aurais du prévoir.

Comme tu le dis ce sont des bêtes sublimes, avec un comprtement très interessant.

Guest morelia 52

Il existe tout de même de type de morsure : il y a celle defensive et celle pour manger.

J'ai p√Ľt subir les 2 et les cons√©quences ne sont pas du tout les m√™mes.

Une morsure d√©fensive de mon m√Ęle viridis sorong (1m35) en rute et bien √ßa fait pas du bien, de plus il avait taper un tendon au niveau de l'index droit et je ne pouvais plus bouger celui-ci durant 3 semaines. Mais a part cela la douleur est supportable et seulement 2 goutelette de sang pendant 2 minutes et c'√©tait fini.

Par contre un jour j'ai eu la mauvaise id√©e de d√©congeler mais proies et de les r√©chauffer dans ma pi√®ce. En prenant mon m√Ęle macdow de 1m50 pour le mettre dans boite et le nourrir, il s'est mis √† me mordre, √† faire une constriction et √† machouiller ma main et tout cel√† sans crier gars.

La douleur f√Ľt forte et il √† fallut du temps pour le faire lacher sans lui faire mal. La plus grosse douleur f√Ľt lorsqu'il a retirer ses dents de mains. Etant donn√© quelles sont incurv√©es vers l'arri√®re je vous laisse imaginer les d√©gats sur ma main.

Je n'ose même pas imaginer à 3 m ou un rétic et améthyste.

Enfin pour dire, ne jamais se laisser taper par ses serpents car les dégats arrivent vite.

:? bon... vous me dite si je me trompe mais, pour faire une comparaisson avec un truc que je connais aussi, grosso modo, c'est proche des degat d'une "bonne" morsure de chat, avec les griffures en moins...

C'est pas la cata pour moi... par contre, si je ne veut pas avoir d'incidents diplomatique majeur, il faudra que je me debrouille pour que cela n'arrive jamais à ma femme ... :cry:

...c'est dommage :cry: ... je pensais bien lui "déléguer" l'entretient du terra de temps en temps :D:wink:

mode bourrin "on"

c'est pas grave... je deleguerai au fiston...bon d'accord, il a 13 ans... et il a peur des serpents,...mais ça lui forgera le caractere :groaor: ... on est pas des tafiole ici :D:uzi:

mode bourrin "off"

Un bo√Įd√© de taille moyenne peut te sectionner un (voir des) tendons ou te perforer une art√®re (au creux du bras pas ex) ou occasionner des blessures tr√®s s√©rieuses au visage (je parle pas de yeux).

Faut en tenir compte sans se raconter d'histoire. Pour un gamin de 13ans un boa de taille moyenne n'est pas à considérer sans un minimum de respect.

Guest pythondu33

greg06 a ecrit !!!!!!!!!!!!!

Pourtant c est pas un chien que la loi a décidé de classer comme dangereux et elle ne m'a pas attaqué, elle jouait ...

desoler de te reprendre mes ya pas de loi sur les chiens dangeureux!!!!

mes une loi sur les chiens DIT dangeureux ce nes pas la meme chose !!!

coter morsure de serpent et bien faut savoir que ca fait partie des risques !!!!!!!!!!

Guest Greg06

Python33,

Je n'ai pas envie de lancer une polémique sur un post qui n est pas destiné à cela mais la loi parle bien de chiens dangereux et non pas de chiens "dit" dangereux ... pour etre plus exact on parle de chiens susceptibles d etre dangereux ...

Le but de mon post n était pas d encenser une loi qui a mon humble avis est absurde donc je te serai reconnaissant de bien lire mes messages et d essayer un minimum d en saisir le sens avant de faire des reflexions déplacés sur des termes qui sont pourtant exacts ...

Bonne soirée ...

Guest rept-power

on va faire une vidéo pour les débutants !!! :lol:

Je suis prés a la faire :lol::lol::lol:

Guest coetjean

:D:D c'est sympa de te porté volontaire, mais ça vas pas etre la peine... :D

En fait, j'ai essayer avec mon chat, ça marche aussi, comme avec les punaise, avec un rendu très réaliste.... :jump:

Guest rept-power
:D:D c'est sympa de te porté volontaire, mais ça vas pas etre la peine... :D

En fait, j'ai essayer avec mon chat, ça marche aussi, comme avec les punaise, avec un rendu très réaliste.... :jump:

:lol3: :lol3: :lol3:

Guest Greg06

Bon on arrete les gars lol

C est lmdr ici, c est pas jackass ....

Bon, ceci dit si tu le fais ... je serai mort de rire

Guest rept-power
Bon on arrete les gars lol

C est lmdr ici, c est pas jackass ....

Bon, ceci dit si tu le fais ... je serai mort de rire

Oki :cry::roll::lol:

Guest coetjean

pour revenir (serieusement) au sujet...

Si l'un d'entre vous se fait agrafer, ce serai sympa de faire une petite photo...

ce qui rassure, c'est que j'ai pas eu douzes photos en 5 minutes...

enfin, cela depend aussi de la raison :

- soit c'est parceque c'est rare de ce faire mordre serieusement, et donc les traces de morsures sont rares...

- soit c'est parceque c'est parceque quand les toubibs te laisse enfin sortir de l'hosto tu n'a plus de marques :lol: