Aller au contenu
coetjean

Morsure boa constrictor constrictor ou B.C.I.

Messages recommandés

pour revenir (serieusement) au sujet...

Si l'un d'entre vous se fait agrafer, ce serai sympa de faire une petite photo...

ce qui rassure, c'est que j'ai pas eu douzes photos en 5 minutes...

enfin, cela depend aussi de la raison :

- soit c'est parceque c'est rare de ce faire mordre serieusement, et donc les traces de morsures sont rares...

- soit c'est parceque c'est parceque quand les toubibs te laisse enfin sortir de l'hosto tu n'a plus de marques :lol:

ou encore!!

quand ca arrive, le premier reflexe ne doit pas etre de prendre un APN. :-D

t' imagine: oh il m a mordu, je pisse le sang, vite une photo.

:D

pour revenir (serieusement) au sujet...

Si l'un d'entre vous se fait agrafer, ce serai sympa de faire une petite photo...

ce qui rassure, c'est que j'ai pas eu douzes photos en 5 minutes...

enfin, cela depend aussi de la raison :

- soit c'est parceque c'est rare de ce faire mordre serieusement, et donc les traces de morsures sont rares...

- soit c'est parceque c'est parceque quand les toubibs te laisse enfin sortir de l'hosto tu n'a plus de marques :lol:

ou encore!!

quand ca arrive, le premier reflexe ne doit pas etre de prendre un APN. :-D

t' imagine: oh il m a mordu, je pisse le sang, vite une photo.

:D

:D bien sur que non, pas dans l'instant...

Mais aprés, une fois le serpent en securité, le nettoyage effectué, le matos rangé... une petite photo "souvenir" pourrais etre une bonne idée.

Cela peut etre instructif pour les novice comme moi qui n'on jamais eu de gros serpent...

Merci pour ces contributions.

Cela rassure un peu quand même, on est loin de la mosure du pittbull :D ... ça reste trés raisonable... mes chats me font bien pire... je suis joueur :D et eux aussi !

ça devait etre une beau morceaux l'elaphe schrencki... c'est groso modo equivalent a la plus grosse morsure que j'ai du avoir avec une grosse couleuvres quand j'etait gamin ...

A l'epoque, ça m'avait oter l'envie d'en garder une... je sais meme pas si c'etait faisable d'ailleurs :D , si les terra "grand public" existait il y a une trentaine d'années ? Mais on change...maintenant je cherche a adopter un boa constrictor imperator.

Cela rassure un peu quand même, on est loin de la mosure du pittbull :D ... ça reste trés raisonable... mes chats me font bien pire... je suis joueur :D et eux aussi !

ouais mais attend de voir si qqun poste la photo d'une morsure d'un serpent de plus 3M........ c'est sûr, on sera encore loin d'une morsure de molosse car un serpent va pas te broyer les os du bras mais les entailles elles, seront bien là. :wink:

une video ou des eleveurs s'amuse a se faire mordre par des morelia viridis et un bci annery

http://www.youtube.com/watch?v=KHinxS9fJ-Q&hl=fr

ils jouent mais c'est pas des guignols sur ces vidéos on peut voir des installations de fous tellement il y a de betes, de phases, de matériels, des rack dans tous les coins et quelques morsures "provoquées" sur pas mal de vidéos

un elevage industriel en bref

ouais mais attend de voir si qqun poste la photo d'une morsure d'un serpent de plus 3M........ c'est sûr, on sera encore loin d'une morsure de molosse car un serpent va pas te broyer les os du bras mais les entailles elles, seront bien là. :wink:

oui, bien sur, je suis bien d'accord avec toi, un boa constrictor constrictor adulte, cela peut faire mal... mais, pour faire un parallèle, un venimeux n'envenime pas forcement a chaque morsure, un boa ne mord peut être (surement) pas toujours "au maximum de ces possibilités...

c'est pour cela que je demande l'effet produit "en général"... pas forcement le pire du pire, genre le mec qui c'est fait déchiré le tête par un python molure ou un reticulé de 5 ou 6 mètres... je sait que c'est possible, mais c'est pas le sujet qui me préoccupe.

oui, bien sur, je suis bien d'accord avec toi, un boa constrictor constrictor adulte, cela peut faire mal... mais, pour faire un parallèle, un venimeux n'envenime pas forcement a chaque morsure, un boa ne mord peut être (surement) pas toujours "au maximum de ces possibilités...

c'est pour cela que je demande l'effet produit "en général"... pas forcement le pire du pire, genre le mec qui c'est fait déchiré le tête par un python molure ou un reticulé de 5 ou 6 mètres... je sait que c'est possible, mais c'est pas le sujet qui me préoccupe.

en même temps, un grand et gros python peut te faire aussi mal en te tapant gueule fermée. Justement, une fois j'avais lu quelque part qu'un python de bonne taille faisant environ 5M par exemple pouvait aller jusqu'à te casser quelquechose en tapant de manière défensive, faudrait que je retrouve cet article. :?

une video ou des eleveurs s'amuse a se faire mordre par des morelia viridis et un bci annery

:lol: c est des taré! j en ai eu mal au teton pour eux :lol:

tiens bah on parlait de jackass tout à l'heure... :lol:

Sa doit faire un bonne effet :jump:

Je pense pas qu il y ait un réel but, ni d ailleurs un réel intéret a ce genre d experience ...

Par contre je suis impressionné par le nombre de racks ...

ils jouent mais c'est pas des guignols sur ces vidéos on peut voir des installations de fous tellement il y a de betes, de phases, de matériels, des rack dans tous les coins et quelques morsures "provoquées" sur pas mal de vidéos

un elevage industriel en bref

super ! c'est exactement l'info que je chercher, mieux même ! toute les tailles, les espèces... merci !

Et en plus, je suis complètement rassuré sur les dégâts occasionnés par les morsures d'un boa constrictor constrictor...

...pour l'anecdote, pas plus tard que ce matin, comme souvent le matin, on c'est amusé avec mon chat (une siamoise seal point) et comme a chaque fois ou presque, a un moment, elle est passée en "mode désossage".... les "dégâts" sont pire qu'avec la pire des morsures de serpents que j'ai vu sur les videos :? ... donc en fait, plus de soucis avec mimine, le chat est bien plus "dangereux... au pire, ça nous feras quelques croutes en plus. :D

Pense à bien desinfecter quand méme hein ! La salive du chat et celle des serpents c'est pas la méme ! méme si aprés le chat il faut aussi desinfecter ! :wink:

Pense à bien desinfecter quand méme hein ! La salive du chat et celle des serpents c'est pas la méme ! méme si aprés le chat il faut aussi desinfecter ! :wink:

c'est sur il faut toujours désinfecté... le pire, chez le chat, c'est surtout les griffes... parfois, même avec une bonne désinfection, le contour de la griffure reste rouge et douloureuse quelques heures.

enectes murinus - 1m80 m - morsure lente sans frappe mais constriction :

eunect18.jpg

Mordu par un bci en forêt - 1m60

Il frappe, plante et constrictorise :)

C bcp plus puissant et précis de l'eunectes.

Ca saigne pas mal (en fonction de ce qu'il a touché) il avait traversé 2 veines du dessus de la main. On écarte les anneaux, puis les mâchoires en douceur. Ca fait des dégâts en plus si on est pas zen.

On désinfecte, on comprime et c ok. pas de séquelles.

Pas de photos non plus :)

Je trouve le topic vraiment très intéressant, c'est vrai qu'on est pas toujours très au courant de ce genre de risque ; mais les photos et la vidéo parlent d'elle même et illustrent bien les accidents qui peuvent arriver :?

Vous pensez que des gants de jardinage ( assez épais ) puissent légèrement protéger de certaines morsures :?:

[quote=

Vous pensez que des gants de jardinage ( assez épais ) puissent légèrement protéger de certaines morsures ]

Pour des bestioles de petite taille oui (couleuvres, élaphes etc).

Mais si on parle de bc, caninus, sebae etc de taille respectable, ça passe à travers à moins d'avoir des gants de fauconnier.

Mais dans ce cas, tu peux oublier le précision de préhension.

Ce qui revient à l'accident qd meme.

Qd tu dois attraper un snake où t'as qques risques "douloureux", tes sens sont bien plus aiguisés et tu redoubles d'attention.

Dans tous les cas, si t'es pas sûr, tu fais pas.