Aller au contenu

Photo

Morsure boa constrictor constrictor ou B.C.I.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
58 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 28 février 2009 - 07:53

j ai pas bien compris le but de leur experience, mais visuellement c est assez sympa :lol: le bout du nez ça doit piquer aussi :D :D

#42 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 28 février 2009 - 12:50

Je pense pas qu il y ait un réel but, ni d ailleurs un réel intéret a ce genre d experience ...

Par contre je suis impressionné par le nombre de racks ...

#43 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 28 février 2009 - 13:34

oui les gars ont des sacré installation, c est pas des debutants :wink:

#44 OFFLINE   coetjean

coetjean

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 190 messages

Posté 28 février 2009 - 20:20

une video ou des eleveurs s'amuse a se faire mordre par des morelia viridis et un bci annery

ils jouent mais c'est pas des guignols sur ces vidéos on peut voir des installations de fous tellement il y a de betes, de phases, de matériels, des rack dans tous les coins et quelques morsures "provoquées" sur pas mal de vidéos
un elevage industriel en bref

super ! c'est exactement l'info que je chercher, mieux même ! toute les tailles, les espèces... merci !

Et en plus, je suis complètement rassuré sur les dégâts occasionnés par les morsures d'un boa constrictor constrictor...

...pour l'anecdote, pas plus tard que ce matin, comme souvent le matin, on c'est amusé avec mon chat (une siamoise seal point) et comme a chaque fois ou presque, a un moment, elle est passée en "mode désossage".... les "dégâts" sont pire qu'avec la pire des morsures de serpents que j'ai vu sur les videos :? ... donc en fait, plus de soucis avec mimine, le chat est bien plus "dangereux... au pire, ça nous feras quelques croutes en plus. :D

#45 OFFLINE   Samoht

Samoht

Membre actif

• Membre
  • 415 messages

Posté 01 mars 2009 - 11:30

Pense à bien desinfecter quand méme hein ! La salive du chat et celle des serpents c'est pas la méme ! méme si aprés le chat il faut aussi desinfecter ! :wink:
1.2.0 Pantherophis guttatus

http://tcousin62.free.fr/PhotosForum/ban.JPG
______Mâle Classique______Femelle Anérythristique Type A___Femelle Candy Cane Rouge___

#46 OFFLINE   coetjean

coetjean

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 190 messages

Posté 01 mars 2009 - 18:32

Pense à bien desinfecter quand méme hein ! La salive du chat et celle des serpents c'est pas la méme ! méme si aprés le chat il faut aussi desinfecter ! :wink:

c'est sur il faut toujours désinfecté... le pire, chez le chat, c'est surtout les griffes... parfois, même avec une bonne désinfection, le contour de la griffure reste rouge et douloureuse quelques heures.

#47 OFFLINE   PeNtHotAl

PeNtHotAl

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 01 mars 2009 - 18:44

Pour en revenir au sujet initial, le mieux ce n'est pas ça ? : http://images.google... ... =fr&tab=wi :wink: .

Je vous posterais des photos de morsures d'autres espèces quand j'aurais le temps.
Le plus drole (lol) c'est le viridis. Vous comprendrez vite. :lol: .

#48 OFFLINE   Run'S

Run'S

Membre actif

• Membre
  • 496 messages

Posté 01 mars 2009 - 20:08

enectes murinus - 1m80 m - morsure lente sans frappe mais constriction :

Image IPB

Mordu par un bci en forêt - 1m60
Il frappe, plante et constrictorise :)
C bcp plus puissant et précis de l'eunectes.
Ca saigne pas mal (en fonction de ce qu'il a touché) il avait traversé 2 veines du dessus de la main. On écarte les anneaux, puis les mâchoires en douceur. Ca fait des dégâts en plus si on est pas zen.
On désinfecte, on comprime et c ok. pas de séquelles.

Pas de photos non plus :)
Des serpents, des kayaks, des sorcières et des tee-shirts "foutez la paix à la terre" sur :
[/break1]comboutique.com/run.s]http://www.comboutique.com/run.s

Le plus beau pays du monde est celui qui me permet de boire l'eau sur laquelle navigue mon canoë.

#49 OFFLINE   Machinist63

Machinist63

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 02 mars 2009 - 00:12

Je trouve le topic vraiment très intéressant, c'est vrai qu'on est pas toujours très au courant de ce genre de risque ; mais les photos et la vidéo parlent d'elle même et illustrent bien les accidents qui peuvent arriver :?

Vous pensez que des gants de jardinage ( assez épais ) puissent légèrement protéger de certaines morsures :?:

#50 OFFLINE   Run'S

Run'S

Membre actif

• Membre
  • 496 messages

Posté 02 mars 2009 - 08:23

[quote=

Vous pensez que des gants de jardinage ( assez épais ) puissent légèrement protéger de certaines morsures ]

Pour des bestioles de petite taille oui (couleuvres, élaphes etc).

Mais si on parle de bc, caninus, sebae etc de taille respectable, ça passe à travers à moins d'avoir des gants de fauconnier.
Mais dans ce cas, tu peux oublier le précision de préhension.
Ce qui revient à l'accident qd meme.

Qd tu dois attraper un snake où t'as qques risques "douloureux", tes sens sont bien plus aiguisés et tu redoubles d'attention.

Dans tous les cas, si t'es pas sûr, tu fais pas.
Des serpents, des kayaks, des sorcières et des tee-shirts "foutez la paix à la terre" sur :
[/break1]comboutique.com/run.s]http://www.comboutique.com/run.s

Le plus beau pays du monde est celui qui me permet de boire l'eau sur laquelle navigue mon canoë.

#51 OFFLINE   Fahn

Fahn

Membre très actif

• Membre
  • 778 messages

Posté 02 mars 2009 - 12:41

Vraiment très intéressant le topic!
Et merci Run'S pour la photo. C'est vrai qu'elle parle d'elle même.

Si quelqu'un à encore des expériences vécues avec un viridis c'est pas de refus.

++

#52 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 02 mars 2009 - 13:46

perso j'utilise mes gants de ski quand je suis pas sur et qu'il faut quand meme chopper la bete

mais pas de morsure a déclarer donc je peu pas dire si ça traverse

BCI de 1m80
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#53 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 02 mars 2009 - 16:06

Ouai le sha ... excellent ...

Et tu utilises tes batons de ski comme crochets ? :wink:

#54 OFFLINE   Machinist63

Machinist63

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 02 mars 2009 - 16:34

C'est peut être aussi psychologique, les gens qui portent des gants sont inconsciemment plus sur d'eux ( même si dans les faits ça ne protège pas intégralement ) et donc peut être que le serpent le ressent et donc moins susceptible de sentir une certaine forme de peur.
Mais paradoxalement mettre des gants peut être une certaine forme d'incertitude et de doute que le serpent peut également ressentir :?

L'art et la manière de philosopher sur n'importe quoi :lol:

#55 OFFLINE   Finsh

Finsh

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 04 mars 2009 - 18:02

je pense qu'un terraio qui c jamais fais mordre n'en ai pas un!!! :wink:

#56 OFFLINE   Turlututu

Turlututu

Membre régulier

• Membre
  • 55 messages

Posté 05 mars 2009 - 23:38

bof, pas d'accord ... Perso j'ai monté à cheval pendant huit ans je me suis jamais gauffrée, ce qui ne veut pas dire que j'étais mauvaise cavalière (on prend souvent cet exemple en équitation, d'où mon anecdote).
Evidemment quand on maintient pendant plusieurs années le risque est toujours présent mais ça ne veut pas dire que ceux qui ne se sont jamais fait croquer ne sont pas de bons terrariophiles :wink:

#57 OFFLINE   PeNtHotAl

PeNtHotAl

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 06 mars 2009 - 07:32

enectes murinus - 1m80 m - morsure lente sans frappe mais constriction :

Image IPB

Mordu par un bci en forêt - 1m60
Il frappe, plante et constrictorise :)
C bcp plus puissant et précis de l'eunectes.
Ca saigne pas mal (en fonction de ce qu'il a touché) il avait traversé 2 veines du dessus de la main. On écarte les anneaux, puis les mâchoires en douceur. Ca fait des dégâts en plus si on est pas zen.
On désinfecte, on comprime et c ok. pas de séquelles.

Pas de photos non plus :)

C'est quand même normal que les Boas aient une meilleur dentition que les eunectes, car ils sont semi arboricoles, donc ils ont besoin de meilleurs dents pour attraper leurs proies, pour la précision, même raison.

#58 OFFLINE   coetjean

coetjean

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 190 messages

Posté 06 mars 2009 - 10:27

Merci pour ces complement trés utiles !

Cela illustre trés bien la difference entre une morsure de defence (voir les videos) et une morsure d'attaque avec constriction (voir la photo)! la morsure d'attaque est logiquement plus destrictrice.

c'est spectaculaire, mais cela reste trés raisonnable... de mon point de vue.

Un chat, un petit chien ou meme ... un cochon d'inde :D peu faire au moins autant de degats (le probleme est la profondeur de la morsure avec le chon: entre 1 et 2 cm pour un gros male)... donc pas de soucis pour nous, ça fait partis des risques quand on eleves des animaux.

#59 OFFLINE   PeNtHotAl

PeNtHotAl

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 06 mars 2009 - 12:04

Merci pour ces complement trés utiles !

Cela illustre trés bien la difference entre une morsure de defence (voir les videos) et une morsure d'attaque avec constriction (voir la photo)! la morsure d'attaque est logiquement plus destrictrice.

c'est spectaculaire, mais cela reste trés raisonnable... de mon point de vue.

Un chat, un petit chien ou meme ... un cochon d'inde :D peu faire au moins autant de degats (le probleme est la profondeur de la morsure avec le chon: entre 1 et 2 cm pour un gros male)... donc pas de soucis pour nous, ça fait partis des risques quand on eleves des animaux.

Pour vous donner une idée, j'ai été mordu par un BCI de 150 cm, pas de graves conséquences, juste une petite cicatrice.

Mordu par mon chat qui n'a pas voulu lâcher : quasiment nécessité de points de suture.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles