Aller au contenu

Photo

Maintenance Morélia Bredli

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 27 février 2009 - 15:43

que ce soit HP terra ou Herpteck, ce sont deux excellentes marques et les deux se valent pratiquement, y'a deja pas mal de topics la dessus. ^^

#22 OFFLINE   Alex79

Alex79

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 27 février 2009 - 17:46

Bonjour a tous..

Est se que les bredli ne bougent vraiment pas bcp comme certain l affirme?

Sans les problèmes de chauffage ou autres,est ce qu un terra de..disons 1m 1m20 de haueur sera utiliser par le bredli?ou restera il constamant au sol?

Une Grande femelle tiendrais dans un 120x60x100(120) malgré les 120 le longueur?

merci..

#23 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 27 février 2009 - 17:52

le bredli n'est pas arboricole :wink:
il en se servira pas de la hauteur :?

#24 OFFLINE   julien06

julien06

Membre fidèle

• Membre
  • 136 messages

Posté 27 février 2009 - 18:46

il n est pas arbo mais se sert trés bien de la hauteur si ,terra adapté...cad chauffé par le haut .... il doit faire trop froids pour qu ils aient envie de monter...et pas une brindille a 180° .......autre chose l article de reptil mag est ecris par stan du forum qui les a reproduis cette année...

#25 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 27 février 2009 - 22:12

Effectivement les morelia bredli ne sont pas arboricoles mais ils utilisent la hauteur si elle existe et s'il y a un point chaud adéquate en hauteur. Mais franchement à choisir le bredli choisira 4 fois sur 5 le point au sol à celui en hauteur.

Ma femelle est actuellement en exo terre 45*45*60 en attendant que son herptek 60*60*50 soit près. J'ai un point chaud en hauteur à 32°C et j'ai également un câble chauffant au sol et le point chaud et à 33°C. Et bien elle est constament au sol sauf la nuit où elle est active mais sinon la hauteur elle n'en a rien à faire la journée.

#26 OFFLINE   jiraya

jiraya

Membre fidèle

• Membre
  • 130 messages

Posté 27 février 2009 - 23:38

Oui j'achète régulierement reptil mag et j'ai aussi un bredli, un male qui meme s'il est souvent au sol, recherche très souvent la hauteur!!!!

#27 OFFLINE   L-Ryuzaki

L-Ryuzaki

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 141 messages

Posté 28 février 2009 - 16:47

Quel âge à-t-il ton Bredli Hermite pas nette ? :wink:
Elaphe Guttata ( Charcoal Hett. Albinos )
Eubleupharis Macularius
Scincus scincus

#28 OFFLINE   aktarus

aktarus

Membre confirmé

• Membre
  • 2 223 messages

Posté 28 février 2009 - 21:01

les bredli vivent dans les falaises et les arbres. Le terrarium devrait donc avoir une hauteur suffisante et le mieux est de faire des étages.
et puis vous connaissez beaucoup de serpent qui en viellissant ne deviennent pas terne ?
Sinon le bredli est un serpent actif.

#29 OFFLINE   L-Ryuzaki

L-Ryuzaki

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 141 messages

Posté 01 mars 2009 - 12:06

les bredli vivent dans les falaises et les arbres. Le terrarium devrait donc avoir une hauteur suffisante et le mieux est de faire des étages.

Que veut-tu dire par faire des étages ?
Pourrait-tu m'en dire plus ? 8)
Elaphe Guttata ( Charcoal Hett. Albinos )
Eubleupharis Macularius
Scincus scincus

#30 OFFLINE   jiraya

jiraya

Membre fidèle

• Membre
  • 130 messages

Posté 01 mars 2009 - 12:34

Mon bredli est un jeune male de 2ans!!! Et normalement, pour un bredli, il ne faudrait pas uniquement des branches, il faudrait aussi qu'ils disposent de plateformes en hauteurs, des surfaces plates comme s'ils grimperaient sur une pierre en hauteur pour prendre un bain de soleil en général!!!! :D

#31 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 01 mars 2009 - 13:20

Effectivement il faut des plates formes comme des petites étagères murales.
Les bredli ne sont pas de bon grimpeurs comme les viridis donc ils n'apprécient pas les branches, ils préfèrent de petites surfaces plates !!!

#32 OFFLINE   aktarus

aktarus

Membre confirmé

• Membre
  • 2 223 messages

Posté 01 mars 2009 - 13:48

Ils grimpent quand même bien aux branches. Les miens étant toujours sur ce qui leur sert de branches je n'ai pas mis d'étages. Mais comme ils sont gros (+2m) ils sont en appui sur plusieurs branches en même temps.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles