Aller au contenu

Photo

Taille du terra pour un couple de physignatus coccincinus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   EpoK

EpoK

Membre fidèle

• Membre
  • 142 messages

Posté 23 février 2004 - 10:48

Bonjour à tous,

voilà j'vois ke mon physi mâle desespere tout seul dans son terra... il lui faut une femelle ;)

Pour l'instant lui est tout jeune, il mesure une bonne 30aine de cm, et la femelle ke j'envisage d'acheter mesure elle 40 cm.

La question est : est ce k'un terra 100 x 40 x 80 sera assez grand pour le couple pendant 1 an, maxi 1 an 1/2? car j'envisage de construire un terra en bois d'ici là.

Vous pourrez voir des photos de mon terra sur ce lien :

http://www.le-monde-... ... php?t=7667

Pouvez vous aussi m'indiquer les modalités d'insertion d'un nouveau spécimen dans le terra... periode de 40taine etc...

Merci d'avance pour vos réponses. :)

EpoK

#2 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 23 février 2004 - 14:05

ben d'ici un an , un an et demi ils auront deja bien grandi surtout le male car ils ont tendance a pousser plus vite...ca va faire short com terra...fin c mon avis... un an serait le delai maximal pour se lancer dans les travaux mon cher EpoK ... enfin tout cela ne reste que supposition mais bon tu dois etre bien place (vu que tu en as un :wink: ) pour savoir qu'un physi a la croissance plutot rapide :D ...

#3 OFFLINE   EpoK

EpoK

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 142 messages

Posté 23 février 2004 - 19:02

Bonjour crocojojo :)

Bon ok, je ferais les travaux des ke possible.

Et en supposant ke je fasse l'acquisition de ce nouveau physi, comment dois je m'y prendre? on m'a conseillé de faire une "periode d'essai" de kelkes jours pour voir comment aller se passer l'adaptation entre les deux individus car les physi sont tres territoriaux... Kelk1 a d'autres conseils a me donner?

merci
EpoK

#4 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 24 février 2004 - 00:08

en effet tu dois tenir a l'oeil qu'aucun des deux ne se sente domine par l'autre car cette situation aboutit souvent a un stress prolonge pour l'animal et donne souvent naissance a des probleme d'anorexie.
Surveille donc bien qu'il continue a s'alimenter et qu'aucun des deux ne reste figé dans un coin du terra... part ca bonne chance a ce futur ptit couple :wink: !

#5 OFFLINE   EpoK

EpoK

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 142 messages

Posté 24 février 2004 - 10:03

Ok... c'est bien ce k'on m'a dit.

Moi je nourris les physi avec une pince tu vois? Si l'un des deux se trouve "soumis" il mangera kand meme si je fais ca non? ou alors il sera complétement "dégouté de la vie" et ne voudra plus manger?

Ralalala ca me stress tout ca, j'ai vraiment envie d'avoir un couple, mais j'ai pas envie ke ca se passe mal pour eux :(

en tout cas merci pour tes reponses crocojojo

#6 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 24 février 2004 - 10:48

Mais ca va aller :-D ... il est encore jeune, ils n'ont pas encore atteint la maturite sexuelle...donc je pense qu'il n'y aura pas de prob!!!

#7 OFFLINE   Hotsnake

Hotsnake

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 24 février 2004 - 10:51

Salut Epok
Moi mes Physignathus de 4 et 5 ans sont dans un terra de 160/200/80cm et dasn leru jeune age il était dans un terra de 150/80/70cm jusqu'a 2an1/2.
Je te conseille c'est mesur là pour les tiend
A bientôt
Hotsnake

#8 OFFLINE   EpoK

EpoK

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 142 messages

Posté 24 février 2004 - 16:33

Salut Hotsnake,

à koi correspondent tes mesure c du L x h x l ?

Tu penses que mes mesures ( 100L x 40l x 80h ) pourront suffir kelkes temps?

merci
EpoK

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles