Aller au contenu
morelia 52

ELAPHE TEINURA FRISEI

Messages recommandés

bonjour j ai une elaphe teinura de 75 cm quelle de terra je peut lui faire a ca taille definitif et et combien de souris de poid 17 gr je doit lui donner a la foi pour quel soi bien rassazier

Pour le terra je pense qu'un terra de 90 de long voir 120 pour un grand spécimen c'ets largement suffisant.

Par contre pour la nourriture si tu lui donne déjà 2 souris de 17g tu peux passer à de la souris de 35g environ. Après toi seul peut savoir la quantité et la taille des proies, en fonction de son appétie, de sa tialle et d eson poids.

C'est pas encore très épais à 75cm. Passer aux grosses souris adultes de suite semble un peu trop. Essaye avec une taille intermédiaire et constate par toi même avec quelle facilité elle avale cette proie. Si l'effort est trop important tu réduit un peu. Pour la quantité tu seras tjs ok si tu lui donne une proie de la taille maxi qu'elle peut avaler (sans effort excessif) par semaine (ou après chaque défécation en pleine période d'activité). Lorsqu'elle avale top facile les proies de cette taille tu passe à plus gros.

Pour juger si la proie et trop grosse tu dois être attentif à ce que ça ne coinse pas trop juste avant pattes arrières. Si le serpent marque une pose et froce trop à ce niveau c'est que la proie est trop grosse.

Cette sous esp est la plus grande du groupe. Des femelles de 250cm ne sont pas rares. A cette taille elle mangent du rat adutle et du petit lapin (200g).

Sa croissance est très rapide, il faut suivre.

Si tu veux vraiment lui donner l'espace nécessaire prévoit un bac de 150x60 de base, avec une bonne auteur car si tu lui en donne la possibilité (grosses branches et cachettes en hauteur et chauffage pas uniquement au sol) elle va grimper.

Elle ferait un bon repa spour un petit Ophiophagus Hannah !!!! :D

Bon je sors désolé !!! :cry:

Pauvre type.......

Et moi je ne suis pas désolé!

S.L27

je suis desolé de te demander de ne pas renouveler ce type d'intervention

merci