Aller au contenu
kub

digestion

Messages recommandés

salut je voule s'avoir combien mais de temps un BCI pour digere un ret d'environ 250/300 g (32 point chaud;28 point froid) elle a manger dimanche et la elle et au point chaud merci

oui ne t inquietes vraiment pas ... ca peut varier de 1 semaine a 1 mois, selon ton specimen, selon l endroit ou il va se placer, selon s il fait ou prépare une mue ...

bref faut pas s inquieter ...

Certains donne a manger sans attendre l excrement du nourrisage précédent ... personnellement je préfère attendre qu il ait déféqué et il grandit nomalement ...

Je ne vois pas l intérêt d enchaier les nourrissages tant qu il n a pas fini de digérer ... mais ce n est que mon point de vue ...

Tu peux contineur à le nourrir sans soucis. Tu peux lui donner encore 2 repas sans qu'il ne défèque. S après il ne défèque pas tu lui fera prendre un bon bain d'eau tiède et tu augmente légèrement son point chaud.

Mais tu n'en ai pas là et ne t'inquiète pas !!!

Sans vouloir faire de polémique inutile mais uniquement afin de nous éclairer peux tu nous dire quel intérêt il y a à nourrir à nouveau alors qu il n a pas fini sa digestion ?

S il mange des proies de presque 300 grs il doit pas etre loin voir meme faire 1 kilo donc il a pas besoin d etre boosté et je pense qu on peut attendre la crotte avant de renvoyer de la nourriture ...

Il ne faut pas confondre le temps de digestion avec la période de déféquer ^^, les deux on un espace temps totalement different.

morelia 52 a tout à fair raison de dire que l'on peux nourrir encore deux fois sans qu'il ne défèque.

Cela ne veux pas dire que ce dernier n'a pas digéré ,ou encore que c'est du surnourrissage. "à partir du moment ou on respecte l'espace temps entre chaque il n'y a pas de raison de dire cela".

Ce qu'il faut regarder avec attention justement, c'est au nivaux du cloac: en remontant un peux tu t'apercevras d'une légère augmentation de volume ce qui te laissera à penser que ton serpent va très prochainemant déféquer.

Si tu constates ce volume un peux plus important, alors tu t'abstiens de le nourrir jusqu'à que se dernier ai fait ces besoins. "avant de lui donner un bain laisse la nature faire son travail"

Ces animaux demande de la part de leur propriétaire beaucoup d'observation et c'est comme cela que tu apprendra comment "fonctionne" ton reptile ^^

Ceci dit c'est aussi ma façon de faire et un simple point de vue, je ne dit pas que j'ai la science infuse mais je te donne seulemnet matière à réfléchir avant de t'emballer.

Observe et agis en fonction de ton animal. bonne continuation.

Il ne faut pas confondre le temps de digestion avec la période de déféquer ^^, les deux on un espace temps totalement different.

morelia 52 a tout à fair raison de dire que l'on peux nourrir encore deux fois sans qu'il ne défèque.

Cela ne veux pas dire que ce dernier n'a pas digéré ,ou encore que c'est du surnourrissage. "à partir du moment ou on respecte l'espace temps entre chaque il n'y a pas de raison de dire cela".

Ce qu'il faut regarder avec attention justement, c'est au nivaux du cloac: en remontant un peux tu t'apercevras d'une légère augmentation de volume ce qui te laissera à penser que ton serpent va très prochainemant déféquer.

Si tu constates ce volume un peux plus important, alors tu t'abstiens de le nourrir jusqu'à que se dernier ai fait ces besoins. "avant de lui donner un bain laisse la nature faire son travail"

Ces animaux demande de la part de leur propriétaire beaucoup d'observation et c'est comme cela que tu apprendra comment "fonctionne" ton reptile ^^

Ceci dit c'est aussi ma façon de faire et un simple point de vue, je ne dit pas que j'ai la science infuse mais je te donne seulemnet matière à réfléchir avant de t'emballer.

Observe et agis en fonction de ton animal. bonne continuation.

Merci de ton renseignement ... tu m as éclairé, c est exactement ce que je voulais savoir ...

Et t inquietes pas, je me suis pas emballé, mais alors pas du tout ... dommages qu on voit pas les tronches sur lmdr car si tu voyais ma face, encore en pyjama, pas rasé et à moitié endormi devant l ordi tu verais que je suis loin d etre énervé ou speed ... :wink:

oue en faite c'est un peu comme nous c'est pas parcqu'on a pa "demouler un cake" qu'on doit s'abstenir de s'alimenter ?

LOL je voulias simplement dire dans "pas s'emballer" de ne pas s'inquieter trop vite :D

De plus j'aurai du noter que je m'adressais à kub mais bon c'est pas bien méchant ;) l'important c'est qu'on s'y retrouve "endormi ou pas" mdr

oue en faite c'est un peu comme nous c'est pas parcqu'on a pa "demouler un cake" qu'on doit s'abstenir de s'alimenter ?

lol ... si si ... moi je vais aux toilettes cinq fois par jour mini ... et je mange que trois fois ...

les constipés faut les priver de bouffe sinon ils explosent ... :wink: