Aller au contenu
ange206

il refuse son rat

Messages recommandés

poids de ton regius, fréquence de nourrissage, type de rpoie, vivant, fraichement tué, décongelé, comment, t° de ton terrarium, aménagement, a-t'il été malade récemment, tu l'as depuis quand ...

Si tu ne nous donne aucun renseignements on ne pourra pas t'aider !

et le rat que tu lui a donné il était vivant ou mort ? son dernier repas date de quand ? quels sont tes T° et aménagements ?

2kg c'est un poids très raisonnable pour un PR !

ange206 si tu ne réponds pas à toutes mes questions je ne peux pas t'aider !

déjà ce n'est pas bien grave vu son poids, ensuite ça peut venir de milliers de choses ! il faut des rensignements précis et notamment tes paramètres d'élevage !

ton type de chauffage, ta déco (cachettes), le point froid, la T° la nuit, le nourrissage s'effectue où, le poids du rat que tu lui as proposé, a-t'il été malade ?

le chauffage et le cable chauffant il ce cache sous son tronc et le rat et pas malade il viens chez une amie il toujours manger son rat dans terra tu met le rat et viens cherche lui meme elle ma dit ma copine rien besoin de faire et la veux pas je pense pas faim ? :roll: lui donne quand alors ?

bon j'ai vu sur un autre de tes post qu'il avait mué il y a pas longtemps, il était certainement en mue au moment où tu es aller le chercher. Donc le déplacement, la mue, un nouvel environnement, un PR de 8 ans pour 1m30 et de 2kg il n'y a pas de quoi s'inquiéter, il a de la réserve ! laisse le complètement tranquille pendant 2 semaines et retente un nourrissage.

En revanche il y a du copeau au fond de ton terrarium et il ne faut pas qu'il en ingère en même temps que la proie ! tu peux mettre quelque chose sur le substrat le temps du nourrissage ou mieux le nourrir en fauna box.

alors il à terra de 1'20 sur 60haut et large 50cm je les depuis peu 3semaines il fais environ 2kilos

la réponse est la ^^

laisse lui le temps de s'acclimater a ses nouvelles conditions de maintenance

alors je vais faire comme ma dit attendre deux semaines avant donner un rat il va pas mourir de faim ?

merci pour ta réponse c'est vraiment super cool de m'avoir répondu un grand merci :)

Non il ne va pas mourrir de faim ! ne t'inquiète pas. Il a 8 ans il n'est plus en phase de croissance où il avait besoin de manger plus régulièrement. Il fait 2kg donc il a de la réserve. Pèse le régulièrement et tu verras qu'il ne maigrira pas comme ça ! Plus il viellira mois il mangera. Et puis le PR fait régulièrement dans sa vie des périodes de jeunes de 6 mois voire plus !

C'est pas la première fois qu'un nouveau propriétaire de regius s'affole au vu d'une période de jeun faite par leur nouveau protégé, je commence à croire que les gens ne savent plus lire, et surtout pensent qu'un reptile se maintient comme un chat ou un chien, un minimum de recherche quoi, qu'est ce que ça coûte, surtout que c'est l'une des bases de la terrario.

Désolé, mon post est contre productif, et ce n'est pas personnellement contre toi ange206, mais là ça commence à me gonfler... je suis pour l'entraide entre terrariophile, mais certaine situation me tapent sur les nerfs.