Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

NYKO

Pb avec iguane

Messages recommandés

g un probleme avec mon iguane !

il a 1 ans et demi fait entre 85 et 90 cm

temp o point froid entre 24-26 °C

temp o point chaud (ben c a 20-30 cm d'une powersun 160W)

hygrometrie 70-85%

voila mon iguane a arreter de s'alimenter depuis 15 jours toujours,

aussi actif mais y commence a maigrir (je commence a lui a voir les os du bassin)de puls y ma fait qu'une mue ds tt l'hiver alors quavant c t quasiment une tt les semaines.

regime habituel (expemple de ce que je lui ai proposé aujourd'hui) : scarole chicoré rouge frisé endive et bannane.

voila je commence a m'inquité qq un aurai t'il des info ?

Je pourrais pas t'aider beaucoup, mais juste te dire d'éviter la banane, car son rapport phospho-calcique est de 0.3, donc très faible, en revanche l'endive et la chicorée sont très bons. Pour la scarole je sais pas :wink:

la bannane c tres peut c surtout pour l'apport en vitamine et sucre (c tres nourissant la bannane )

en fait jeudi matin rdv chez le veto bilan complet avec recherche de parazitoze et tt le reste !

je vus tient o jus

A+

salut,

pour les mues +/- reguliere il ne faut pas s'inquiter car moin il grandit moins il mue *- logique

par contre le fait qu'il ne se nourisse plus est plus inquietant.

a voir, apres les dire du veto!

ton point frais me semble un peu elever.

si tu as +/- 30° au point chaud , la diff n'est pas enorme avec l'autre

poinr le point cho g pas dit 30 °C mais 30cm d'une power sun !

c pas grave je t'en veux pas ! :P

A+

j'avais bien lu! et en te disant 30°; c'est une estimation que je fais, vu que toi, tu ne donne pas l'info!

donc si j'ai tord, dis moi quelle est la temperature a tes 30 cm de ta powersun?

et ton iguane, ca en est ou?

:wink:

pour le temp a 30 cm de la power sun g un 36-38 °c !

en ce qui concerne mon iguane ben c une femelle, qui fait de la retention d'oeuf non calcifié.

billan operation cet aprem a 15h.

j'en serrai plus ce soir, le veto ma annoncé un risque operatoire de 2/1000, donc ca va je stress pas trop.

je vous en dirai plus ce soir

A+

cmt peut elle faire de la rétention d'oeufs si elle est seule ds le terrarium et kel n'a jms vu 1 mâle? Tu l'as eu à kel âge est-ce 1 specimen sauvage?

pour le temp a 30 cm de la power sun g un 36-38 °c !

en ce qui concerne mon iguane ben c une femelle, qui fait de la retention d'oeuf non calcifié.

billan operation cet aprem a 15h.

j'en serrai plus ce soir, le veto ma annoncé un risque operatoire de 2/1000, donc ca va je stress pas trop.

je vous en dirai plus ce soir

A+

et tu ne trouve pas que c'est un peu beaucoup les 36-38°.

il me semblait que la temp tournait autour de 30-35°max et je viens de verifier.

a ce soir pour la suite.

le tout c'est qu'elle sent sorte bein!

pour repondre a tt le monde :

1-l'operation c super bien passé elle est reveillé elle est en observation jusqu'a samedi matin !

je v devoir la gaver avec des petit pots pour bb lolololololol

la g du cul quelle soit super docile une vrai pate !

pour la retention d'oeuf :

ben en fait c ca premiere ovultion en temps que petite femelle de la marque iguana iguana rhinolpha elle a 1 ans et demi elle a jamais vu de male (je l'ai u elle avait 1 mois) donc les oeuf ne ce sont pas calcifié mais developé elle ne pouvait donc pas les expulsé, donc ca lui comprimé l'abdomen c pour ca qu'elle mangeait plus.

pour le chaufage :

ben ecoute elle y va qd elle veux sous ca lampe et qd elle a trop cho elle vas ce baigner, elle ce gerre tt seule c pas la temps moyen du terra qui est a ce nivo la c le point cho localisé en general elle s'y mets juste pour la digestion !

A+

Salut!!!!! :-D

pour repondre a la toute premiere question du debut je te dirais que ta raison de trouver ton lezard bizzare car il les totalement muer une seule fois pendant l'année c'est correct car les lezards ne sont pas tous pareille donc il ne grandisse pas tous a la meme vitesse. Mais tu as dit que ton lezard ne veut rien manger presque tout le temps. Rare sont les lézards qui refussent un repas

Je crois que ton lezard a tes parasites car lorsqu'n lezard a tes parasites il ne bouge presque po mue presque jamia spis surtout y veut rien savoir de la bouffe..

-XxX-st@rcoli @+