Aller au contenu
a2line

mue et hygrométrie

Messages recommandés

j'ai un petit soucis, voilà j'ai mon elaphe est en train de muer ms je n'arrive pas à faire monter le taux d'hygrométrie malgrès ls 2 bacs d'eau.

le terrarium est équipé d'un néon et je me demandais si je pouvais dire de l'enlever afin d'éviter l'évaporation. j'ai vu d'ailleurs sur le site qu'on pouvait s'en passer et laisser le sepent à la lumière naturelle sans pour autant l'exposer directement au soleil.

merci de me donner votre avis.

un bac devrai suffire et du vaporise une a deux fois part jour en periode de mue .

pourquoi enlever le neon ,il ne chauffe pas tant que cela .

c'est ca premiere mue chez toi ? attend de voir si cela ce passe bien .

a tu un hygrometre pour dire que l'hygo ne monte pas ?

je vaporise à l'interieur du terrarium? parce que j'ai vu qu'il fallait vaporiser le serpent et d'un autre que c'était pas bon pr lui.

oui c'est sa 1ère mue ici et oui j'ai un hygromètre.

Merci

oui tu vaporise le decor pas le serpent .

hygrometre a aiguille ou autre ? ceux a aiguille on la reputation de ne pas etre fiable .

mais attend de voir comment se déroule la mue avant de te faire du soucie .

Un bac d'eau est largement suffisant tu peux même le placer au point chaud pour qu'il y ait une bonne évaporation et que ton taux d'hygro monte bien.

Fais attention aux hygromètres mécaniques, ils ne sont pas fiables du tout.

Mais vaporise ton terra d'eau tiède 2 fois par jour et ne t'inquiète pas tu n'aura aucuns problèmes.

Tu chauffes comment ton terra?

d'accord, je vais tt de suite aller faire ça. j'espère que tt va bien se passer!

hygromètre à aiguille, ms on ne peut pas dire que l'aiguille bouge beaucoup!

en tt cas merci

Non il ne faut pas vaporiser , ça fragilise la mue et fait qu'elle risque de se déchirer.

L hygro de nos maison est suffisante , donc 1 bac d eau ou l animal peut se baigner pour s hydrater avant de muer suffit.

Ton néon n est pas indispensable et dangereux s'il n est pas protégé.

je chauffe ac un cable chauffant, pr l'instant elle est ds une faunabox dans le terrarium, et le cable est sous sa faunabox.

Dc pour l'instant pas de soucis ac le néon

Par contre est-ce que je peux dire d'enlever le néon, parce que j'ai vu que c'était mieux que le serpent suive la lumière du jour, ms en même tps si je l'enlève j'ai peur de la perturber. qu'en pensez-vous?

Si le terra reçoit la lumière du jour c'est bien.

Mais c'est marrant de se focaliser comme ça sur un problème qui n'a pas encore eu lieu.

Attend de voir ce que va donner cette mue et on en reparle après. Les gutt ne sont pas des animaux de milieu tropical humide.

En cas ce soucis répété tu peux lui faire une boite humide qu'elle pourra utiliser au besoin.

Les hygromètres doivent tous être testés en les plaçant dans une serviette humide pendant quelques min à 20°c environ. A cette t° il doit indiquer environ 90-95%. Le prix n'est pas une garantie de fiabilité, des appareils fiables (et pas chers) sont dispo chez les cavistes.

en faite le % d'higro sa sert a rien ? quand le serpent (pour ganeralise) a besoin d'higro il ira dans sont bassin ?

on a testé l'hygromètre dans une serviette humide et chaude et il fonctionne, donc rassurée de ce côté là.

on a bien pulvérisé les décors, maintenant on va attendre de voir si tt se passe bien.

Merci beaucoup