Aller au contenu

Photo

phase de nourriture à la croissance

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Tomberaider

Tomberaider

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 02 mars 2009 - 23:10

bonjour,
je voulais savoir comment je pouvais savoir si mon serpent à suffisament de nourriture. :?:
en fait j'ai une élaphe d'un peu plus d'un an qui mesure environ 70cm de long , son diamètre est d'environ 1,5cm et je le nourrit avec une souris par semaine.
là je suis vraiment en train de me dire qu'il devrait certainement manger un peu plus . surtout qu'il a mordu ma fille l'autre jour lorsque qu'elle à poser celui-ci dans sa boite et c'est pourtant pas son genre, lol il devait avoir faim :D
Milles excuses si la question à déjà été posée, mais j'ai pas su la trouver.

#2 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 02 mars 2009 - 23:13

1 ans 70cm c'est normal. La proie doit faire 1.5 fois le serpent. :wink:

#3 OFFLINE   Tomberaider

Tomberaider

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 18 messages

Posté 02 mars 2009 - 23:23

merci pour ta réponse, ca m'aide un peu . je pense que je m'inquiète un peu pour pas grand'chose. mais hors mis la taille du serpent n'y a t'il pas un comportement à observer si le reptil à faim?
du coup je regarderai demain à l'animalerie car j'y retourne chercher une deuxième élaphe plus grande que celui que j'ai déjà.

#4 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 02 mars 2009 - 23:26

Certain serpent on tout le temps faim :lol: . Mais il faut pas leur cédé sinon il auront des problème lier a l'obesité

#5 OFFLINE   Tomberaider

Tomberaider

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 18 messages

Posté 02 mars 2009 - 23:30

ah ben lui il n'a encore rien d'obèse mais je voudrais pas non plus en faire un rachitique :lol:
mais là tout va bien pour l'instant , enfin j'imagine mdr....
Merci

#6 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 02 mars 2009 - 23:35

T'inquiete pas tant que tu vois pas la colone vertebrale, qu'il est actif qu'il mange bien. Que quand il mange sa lui fait une "boule". Tout va bien

#7 OFFLINE   Tomberaider

Tomberaider

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 18 messages

Posté 03 mars 2009 - 09:34

Merci pour ton conseil
alors là pour l'instant c'est vrai y a pas de quoi s'inquièter.
:fleur:

#8 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 03 mars 2009 - 10:38

C est simple, la sur-nutrition entraîne tout un tas de pathos sur le long terme, due a l obésité.... alors a toi de choisir, car une fois par semaine c'est deja énormément plus que ce qu' il trouve a l'état sauvage dans la nature...

#9 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 03 mars 2009 - 14:55

Pour être plus précis la circonférence de la proie doit être inférieure ou égale à la circonférence de la tête de la gutt.
Quant à la fréquence de nourrissage une fois par semaine en période de pleine croissance cela parait raisonnable, et une fois à taille adulte il faut diminuer par 2 sous peine d'obésité.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#10 OFFLINE   Tomberaider

Tomberaider

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 18 messages

Posté 05 mars 2009 - 11:21

Merci pour vos conseils précieux. bon en ce qui concerne la taille de la proie par rapport à la tête je présume que ca veut dire gueule ouverte car sinon le pauvre ne mangerait pas assez. :P
bon là je m'inquiète plus trop et au cas ou, j'ai des sauteuses de petites tailles mais plus gros que ce que je lui donne pour l'instant. en tout cas je suis parée pour quelques semaines.

#11 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 05 mars 2009 - 11:25

Non c est la taille de la tete fermée ... mais tu peux aller jusqu a 1.5 fois la circonférence du corps de ton serpent ...

#12 OFFLINE   Tomberaider

Tomberaider

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 18 messages

Posté 05 mars 2009 - 11:44

lol ah ben oui ben je préfère mesurer comme ca
car ce que je lui donne est plus gros que ca tête mais dans les normes pour la taille de son corps

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles