Aller au contenu
wilson50

Quel Boa?

Messages recommandés

Si tu n'as pas changé le nom de fichier de la photo, je pense que tu as la réponse :wink:

Tout le monde sais où trouver un max d'info sur les OGM... pardon, phases de BCI, BCC ou BCIxBCC. Mais y a t'il une base de données sur la taxonomie en vigueur pour le Boa constrictor et sur les localités indentifiées ?

Si tu n'as pas changé le nom de fichier de la photo, je pense que tu as la réponse :wink:

Tout le monde sais où trouver un max d'info sur les OGM... pardon, phases de BCI, BCC ou BCIxBCC. Mais y a t'il une base de données sur la taxonomie en vigueur pour le Boa constrictor et sur les localités indentifiées ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisme_ ... difi%C3%A9

C'est bien d'avoir l'esprit critique, encore faut-il se renseigner avant pour ne pas paraitre pour un ... half-wit.

wilson:

Tu as le nom de la sous-espèce et de la localité dans le titre de la photo. De plus, c'est une photo assez connue car elle provient du très bon site: http://www.boaconstrictor.de/

La page où tu peux trouver la photo:

http://www.boaconstrictor.de/com/impera ... sland.html

Lestat semble avoir l'humour facile :(

Et mon me demande encore pourquoi je ne poste jamais ! Ben... pour ça.

Je vais donc en rester à la consultation des annonces de temps en temps et laisser les ultras professionnels, anglophones en plus, entre eux (si ceux qui me connaissent lisent ça, ils vont bien rire encore!).

Merci.

Je veux bien qu'on n'aime pas les morphs mais de là à comparer à des OGM, je trouve la comparaison un peu facile avec un sujet d'actualité qui fait débat.

Je ne critique pas le fait que tu es l'esprit critique mais le fait de balancer ta phrase sans fondement après une photo d'une pure localité insulaire de boa constrictor sabogae dont l'individu présenté ici se révèle être une pure souche.

Ensuite dire qu'il n'y a pas d'info sur les localités alors qu'il y a des très bon sites connus ou facile à trouver en tapant boa constrictor sur google, créés par des personnes qui se sont donnés la peine de donner le maximum d'informations illustrées par de belles photos sans parler des ouvrages.

une photo d'une pure localité insulaire de boa constrictor sabogae

C'est pas un pearl island mais un corn island. C'est donc un imperator pas un sabogae. Sinon je suis daccord sur le fait que ca soit déplacé apres une photo comme celle ci sur une localité, mais étant peu fan des phases, je peux comprendre. Apres il faut savoir faire la part des choses. A mon gout les phases chez les boas sont bien moins interressantes que les locatilés si ce n'est la phase hypo pour laquelle j'accroche bien. L'albinisme chez les constrictor est sympa juvénile apres c'est moche à mon gout. Le jour ou quelqu'un sortira de l'axantique, la peut etre on en rediscutera.

Sinon le site des Stockl , c'est tout simplement le meilleur site pour les Boa constrictor pure souche avec des classement par pays puis par localité. Une bible pour un fan de boa comme moi. Apres bon, je pense que pour les fans de phases, tu dois vite vouloir aller jeter un oeil sur ceux de jeremy Stone, peter Kahl, rich Ihle, tom Burke ou encore brian Sharp. hein Lestat? :)

tout à fait d'accord avec jéromeB, les phases, c'est pas bien!!!

S'il pouvait par ailleurs nous expliquer de quelles localités sont les spécimens qu'il maintient :

2.2 Pantherophis guttatus "Sunglow", "Snow", "Crimson" et "Charcoal Ghost"

1.1 M. spilota MacDowelli "Jaguar" et "Bicolor"

1.2 Python regius dont 0.1 "Yellow belly"

d'avance merci

tout à fait d'accord avec jéromeB, les phases, c'est pas bien!!!

S'il pouvait par ailleurs nous expliquer de quelles localités sont les spécimens qu'il maintient :

2.2 Pantherophis guttatus "Sunglow", "Snow", "Crimson" et "Charcoal Ghost"

1.1 M. spilota MacDowelli "Jaguar" et "Bicolor"

1.2 Python regius dont 0.1 "Yellow belly"

d'avance merci

+1 aurelien77 ... Bien vu ...

Et bien ! Il semblerait que, sans le vouloir, j'ai donné un os à ronger aux chiens. Si ça défoule, c'était avec plaisir.

Tu as raison, Greg06, "bien vu"... Si j'avais voulu "cacher" mes animaux phasés, je ne les aurais pas listés. Il faut rester logique.

Aurelien77, merci d'avoir lité certains de mes animaux, mais il manque : 0.1 BCI "Hypo", 2.2 P. vitticeps "Citrus het Hypo" "Hypo" "Tiger Redflame" "Tiger redflame X Citrus", 1.1 O. taeniurus taeniurus "poss. het. Stripe", 1.2 E. macularius et 1.0 L. fuliginosus "Hypo".

Pour les localités, j'ai : BCi mexicain, P. bairdi mexicain. Un ami va reproduire ses BCC Surinam et ses BCI Sonora, donc à voir.

Maintenant, s'il y en as d'assez *@#s pour encore dire que je suis "anti phases" (ou des trucs dans le genre) ou qui sont "moi je sais tout et faut pas rigoler", c'est leur problème.

Tu peux noter que j'aurais pu te faire une réponse comme celà semble se faire ici, genre : "Tu devrais de renseigner avant de dire des conneries et passer pour un débile ! "Jaguard" n'est pas une locatité de Morelia spilota macdowelli."

Mais bon, comme je n'ai pas l'habitude, ça fait un peu drole, au début.

C'est vrai que j'ai fait la terrible erreur de ne pas mettre "LOL" après cette petite boutade sur les OGM. Curieux, même, que le message n'ait pas été supprimé à cause de ça ! En plus, je ne parlais même pas du spécimen en photo (il étaitidentifié par Machinist63).

Je ne suis pas contre les phases, je ne suis pas pour les phases. Chacun sont truc. On craque sur un animal (phasé ou non), on le prend pour se faire plaisir et on le maintien avec passion. Tant que le le taxon original n'est pas menacé, ça ne dérange en rien.

Ce qui me dérange un peu plus, c'est l'hybridation quand elle n'est pas pratiquée dans un but scientifique (étude de la transmission des caractères et des comportements, par exemple). Je peux, malgrès tout, comprendre le fait de croiser du reticulé nain avec du réticulé phasé : si ça peu éviter des achats 'irréfléchis" de beaux petits rétics que l'on imagine pas passer la barre des 5 mètres.

Je ne suis peut-être pas aussi con et borné que certains semblent le dire, non?

Pour les "pro phasé" : il ne faut pas oublier qu'il y a de belle localités ! Pas forcement moins cher que du phasé, pas forcement plus difficiles à trouver. Il y a certaines localités qui méritent d'être élevées ne serait-ce que pour préserver le taxon (BCI Caulker Cays, par exemple).

Pour les "anti phasé" : il faut comprendre ceux qui veulent du "différent", du "plus beau", du "rouge", etc. Ou, tout simplement, ceux qui trouvent un animal sympa et l'achètent. Il faut aussi comprendre que pour un éleveur professionnel, faire du regius classique (par exemple) ne lui permettra pas de manger tous les jours (entretien, alimentation, charge professionnelles, déplacement, livraisons,...). Il me parrait difficile, de nos jours, de vivre d'un élevage sans faire du phasé (même si ça ne plait pas à tous le monde)

Merci tout de même à Royal17 qui a répondu à ma question qui était une vraie question. J'irais donc voir le site des Stockl. Ayant vu dans différents ouvrages "Boa constrictor imperator mexicain" ou "Boa constrictor mexicana", je pensait être en droit de m'interroger (il semble que non, à voir certaines réactions). Merci donc pour cette info.

Au passage, si tu connais un peu Nicolas H., il a un mâle constrictor acheté à un éleveur US il y a quelques années. Il est "en noir et blanc", magnifique. Tu pourras lui demander de te le faire voir, éventuellement. Il ne l'a jamais reproduit car, ne sachant pas si c'est génétique, il n'est pas rentré dans ses projets d'élevage.

Merci à Wilson 50 et reptiguane de ne pas être "partis en guerre" à leur tour.

Certain ne retiendrons que les premières lignes de ce messages... dommage !

Merci à Wilson 50 et reptiguane de ne pas être "partis en guerre" à leur tour...

je n'aurai jamais fais de critique pour si peu!

d'ailleurs tu parle de cay caulker,c'est une autre de mes acquisitions! :lol:

certains diront "comme par hasard",mais si ce sont les 2 localités que j'ai réservé! :D

Je ne suis pas au niveau côté localité, mais il semble qu'elle soit en danger et un peu dur à trouver (en couple surtout). Je sais, La Ferme Tropicale en a, j'ai rien dis.

Mais je suppose que tu prends chez un éleveur que tu sais fiable.

Moi, je galère à trouver du P. bairdi mexicain. J'ai du mal à faire confiance car les juvéniles sont quasi identiques ! Dur, dur. Il faut aussi que je trouve une femelle BCI mexicain, mais j'ai envie de bien choisir, sans précipitation (j'attend les repros d'un ami).

Merci reptiguane et bon élevage avec ces belles localités que tu t'es réservé !

Mais je suppose que tu prends chez un éleveur que tu sais fiable.

l'eleveur est Stockl,je lui prends un couple,il m'a assuré qu'il n'y avais aucun probleme a reproduire des jeunes d'une meme portée jusqu'a F6 ,je pense!

Merci tout de même à Royal17 qui a répondu à ma question qui était une vraie question. J'irais donc voir le site des Stockl.

Au passage, si tu connais un peu Nicolas H., il a un mâle constrictor acheté à un éleveur US il y a quelques années. Il est "en noir et blanc", magnifique.

Pas de problème. Pour ce qui est de l'éleveur, c'est tout simplement la référence européen en constrictor pure souche. Il développe lui meme certaines localités comme les Pokigron en BCC surinam qui sont tres colorés et "nains". De plus c'est un des 2 seuls éleveurs au monde à avoir la certification et les papiers pour le prouver que sa lignée de sabogae est pure. Par contre niveau tarif ca reste cher, mais on sait ce qu'on achète... Et ce couple n'expose pas en bourse, ne fait pas d'envoi et à des tarifs les plus élevés bilan c'est pas la crise vu qu'il prend des résa en fin de saison pour l'anné N+1 sans possibilité de réserver un spécimen sur photo une fois la portée mise en ligne. Premier arrivé, premier servi.

Sinon pour Nicolas H, oui je le connais je l'ai rencontré y a pas si longtemps et grace à une amie à lui(et je l'en remercie), j'ai pu faire le tour de son centre d'élevage (une partie, vu qu'il y a 2 lieux). Je n'ai pas vu les boas adultes par contre :(

Maintenant, s'il y en as d'assez *@#s pour encore dire que je suis "anti phases" (ou des trucs dans le genre) ou qui sont "moi je sais tout et faut pas rigoler", c'est leur problème.

C'est vrai que j'ai fait la terrible erreur de ne pas mettre "LOL" après cette petite boutade sur les OGM.!

Une boutade, une boutade, je te trouve bien sèvere avec toi, c'est bien mieux que ça, tellement irresistible que je me suis fendu d'une réponse que j'ai voulu humoristique moi aussi. Elle ne t'as pas déridé et j'en suis peiné.

Aussi, j'accepte avec plaisir le qualificatif de *@#s et meme de chien rongeurs d'os dont tu as bien voulu gratifier certains d'entre nous.

Tu vois, detends-toi, tu n'as pas d'ennemi ici. Et puisque tu consultes les annonces, saches que je vends atuellement un magnifique bci charcoal hétéro exantic albinos matiné de pewter. C'est pour rire, je te vois déja qui fulmine. je fini donc par un LOL gras et insistant pour faire la paix.

amicalement

Pour reptiguane :

Attention, je sais pas comment ça va partir si tu parle de consanguinité ! :D

Je passe pas mal de temps à discuter avec des biologistes et des personne callées en génétique. La consanguinité est un sujet "simple" quand tu discute avec certaines personnes. Je pense que tu en as fais l'expérience. Le seul truc à garder à l'esprit est l'association consanguinité / sélection naturelle.

Mais "laisser mourrir" des juvéniles est assez dur à admettre, je veux bien le reconnaitre. Après, il faut respecter tous les points de vue.

Je ne vais pas m'étendre plus là dessus. Bon élevage, en tout cas !

Pour Royal17 :

je te comprend à 100% ! C'est bien de pourvoir faire confiance à "son" éleveur. Surtout quand tu part sur des animaux "pointus" (niveau exigeance de pureté de la souche). Tu te fais plaisir, c'est l'essentiel.

Pour Nicolas, c'est dommage effectivement. Je suis allé chez lui avant qu'il n'ai son autre structure. tous les animaux étaient donc là. Allez, ce sera pour une prochaine fois.

Pour aurelien77 :

Une réponse humoristique ?! Tu parles bien du message style : "Le gars critique les animaux phasés et regarez ce que j'ai trouvé en cherchant ! Il a pliein de phasé le faux cul."

Avec Greg06 qui ajoute lui aussi un message genre : "Super, tu l'as trop bien cassé celui-là !"

Si tu crois que ça donne envie de sauter je joie, je vais te décevoir en te disant que non. Ca donne vraiment l'impression : il a fait un pas de travers, on va le pourrir ! Et ça, ça fait vraiment chier !

Et pourquoi je fulminerais ? Je ne suis pas contre le phasé (je l'ai bien précisé). Je serais plus étonné car avec un autre BCI charcoal axanthic, tu pourrais travailler sur le contraste (Royal17 cherche des beaux animaux dans le genre :lol: ). Travaillant sur du quadruple récessif, ça me parrait difficile, mais jouable sur 2 ou 3 générations :D

Excuses mais si depuis tu as précisé ton point de vue il était pas clairement exposer et j en veux pour preuve qu au moins 3 personnes n avaient pas compris ... et que l on était tout de meme en droit de s'étonner que tu critiques alors que tu en possèdes ...

Maintenant que les choses sont exposées, j espere que tu ne conserveras aucune rancoeur parce que je ne pense pas que tu te sois fait lyncher ...

Bonne soirée ...

en effet ça peut etre (surement) un boa constrictor imp. du nicaragua mais sa peut etre aussi du constrictor melanogaster....mais cette derniere sous espece n'est pas reconnu par tous donc..... penchons plus sur le nicaragua

en effet ça peut etre (surement) un boa constrictor imp. du nicaragua mais sa peut etre aussi du constrictor melanogaster....

Des lunettes vite !