Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Piotre

Camé et substrat ...

Messages recommandés

Je voudrais l'avis des possesseurs de camés ...

Vous utilisez quel type de substrat ?

Il est possible de faire pousser des plantes directement sur le sol, dans le substrat ? Un vrai biotope quoi ...

Et aussi, pensez-vous qu'un terra en bois avec la face avant en moustiquaire est bien pour un caméléon ? J'ai lu qu'il fallait éviter le verre pour des raisons de stress et d'aération ...

MErci d'avance ...

Salut,

moi non plus je ne mets pas de substrat dans les terras de camés juste les pots de plantes.

J'ai fait aussi comme toi un terra avec la porte en moustiquaire mais le problème c'est que les gros grillons ils bouffent le moustiquaire.

A+

Ok merci !

Je voudrais faire un terra trés planté !

Le terra fera 1m par 60 cm par 1m50 de hauteur donc correct je pense pour un camé seul !

Quelles plantes vous leur mettez ?

J'ai retenu : Nepenthes, Asplenium, Brocchinia et ordchidées épiphytes ...

si mais souvenir sont bon les nephentes sont des plantes carnivores, donc peut adapté a un terra pour insectivores, de tous ce que j'ai pu lire (pas grand chose mais bon :) ) trop d'insecte pour une plante carnivore la tue or dans un terra a caméléon risque d'y avoir pas mal d'insecte donc bof.

si une personne peu précisé ça serait cool.

Pour les carnis y'a pas de problèmes j'ai l'habitude ...

De toute façon, les insectes rampants auront du mal à aller dans des carnis suspendues ...

Ca c'est pas un problème ...

Exactement et il faudrait surtout penser dabord au camé !!! Si un grillons prend son bain et arrive a ressortir de la népenthès ( ce la pourrait arriver ) et que le caméléon le gnap il risque de pas trop aprécier le suc digestif !!!! Met plutot des ficus ( benjamina ) scindapsus et schefflera ... ibiscus aussi ... et pour les orchidée certaines sont également très toxique il me semble !!! :shock: