Aller au contenu
The sSHaRkA

petite question nourriture SVP

Messages recommandés

Bonjour à tous , juste une petite questions simple esque c'est bon de varié les proie pour nos serpent ou de rester toujour au meme type de proies ? Car donnant du rat mort a presques tout mes reptiles j'aimerais leur donner de temps en temps du poussin , esce bon pour eux ? Merci beaucoup

Attends d autres réponses parce que je ne suis pas sur de moi mais je pense aussi donner de temps en temps du poussin à mon BCI ... a mon avis, s il est en mesure de manger et de trouver de l oiseau dans son milieu naturel ca ne peut pas lui faire de mal ...

Par contre n'oublies que cela risque de te faire de dejections plus liquides ...

Si je ne me trompe pas le poussin est un peu moins nutritif ( à confirmer!)

Pas contre les excréments au poussin ça pue et le gros problème c'est que ton boa risque de faire le difficile du genre il ne voudra plus que des poussins et impossible de le remettre à autre chose: le risque est faible mais quand ça arrive c'est ultra pénible!!

voila enfait c'est sa que j'ai peur ,qu'il ne veule plus manger que du poussins ,et j'atend confirmation pour " le poussin est moins nutritif que le rat ou lapin " déja entendu parler mais je ne sais pas si c'est vrais, j'atend d'autres réponse ,merci pour les votres :wink:

Gobelin1 a peut etre pas tort, c est vrai que si l un de tes serpents refuse les autres proies apres tu risques de regretter ... c est toujours sympa de vouloir diversifier les proies mais il faut voir s il y a un réel intérêt pour le serpent ...

le rapport risque / intérêt t incitera peut etre a continuer au rat ...

En tout cas je surveille ce post avec intérêt parce que l idée m a effleuré aussi ...

Le poussin est en effet bien moins nutritif que le rongeur, et provoque aussi des selles liquides.

Une fois de temps en temps ça ne pose pas spécialement de problèmes, mais cela ne sera jamais un substitue aux rongeurs.

Attention car les volailles d'élevage sont bourées d'antibiotiques et autres...

Le rat est plus complet que la souris !!! Mais les poussins sont beaucoup moins nutritifs !!! Par contre ils font office de laxatif donc on peut les utiliser tous les 5 repas par exemple pour que tu sois sûr que ton serpent défèque bien !!! Les poussins sont souvent utilisés également juste avant la période de reproduction pour justement bien les vider et qu'il ne sois pas ennuyé par des problème de digestion étant donné que l'on doit baisser les températue !!!

Voilà tu peux en donner de temps en temps pour varier la nourriture mais n'en donne pas à chaque fois !!!