Aller au contenu
generation snake

avis et renseignement

Messages recommandés

salut a tous

j ai decide de prendre un epicrates cenchia cenchria

j aimerai savoir votre avis sur l espece,son comportement et si vous avez ou non eu des problemes x ou y avec ?

de plus,j aimerai savoir la chaleure pt chaud et froid que vous utilisez ainsi que l hygrometrie (80 je crois ...) et comment arriver a obtenir un taux imortant d humiditee ?

dans l espoir d avoir rapidement des reponss avant que je n aille chercher ma croquette mdrrrr

amicalement,franck

Pour le comportement je ne pourrai pas te répondre par contre pour l'hygrométrie le plus simple est de mettre un bac d'eau au point chaud...

pour plus d'explications il y a un sujet un peu plus bas...

Ce serpent ne peut pas être détenu sans CDC et j ai du mal a croire que tu puisses avoir le CDC en ignorant des notions aussi simple sur ce serpent ...

en fait j ai deja les reponses personnelles mais je pose cette question pour avoir un avis des personnes possedant cette espece chez eux ....

je sais qu il faut un cdc pour cette espece comme il est interdit de conduire avec 3 verres de whisky ....

Et comme il est interdie d'utilisé certaine chose mais il autorisé de l'acheté.

Oui de temps en temps la loi est plutot bete mais elle est la.

Pour l'humidité c'est la 3 iéme fois en 2 jours que je poste la même réponse, va peut être falloir envisager de passer par la case recherche. :twisted:

Plusieurs possibilités s'offre à toi :

- Utiliser comme substrat de la tourbe blonde pour sa capacité à retenir l'eau

- Vaporiser régulièrement ton terrarium pour assurer un certain apport d'eau

- Placer le chauffage à l'extérieur de terrarium ( spot ou cordon chauffant)

- Laisser une gamelle d'eau à l'intérieur et si possible chauffé en dessous ( préférence au point chaud)

- Diminuer l'aération tout en veillant à ne pas tout cloisonner pour avoir le renouvèlement de l'air

Un dés innombrable sujet en relation avec ta question sur l'hygrométrie :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... p?t=116660

Pour la fiche complète de l'animal :

http://www.csproweb.com/tophoto/Fiches% ... NCHRIA.pdf

Fiche a été réalisé par To qui était disponible sur le forum :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... p?p=503965

En espérant t'avoir un peu aidé

Amicalement

Ps : Fais un effort sur l'orthographe et majuscule.

en fait j ai deja les reponses personnelles mais je pose cette question pour avoir un avis des personnes possedant cette espece chez eux ....

je sais qu il faut un cdc pour cette espece comme il est interdit de conduire avec 3 verres de whisky ....

donc c est bien ce que je pense ... encore un qui se moque de la loi et de la reglementation ... maintenant j espere vivement que les DDSV viennent faire un tour sur ce genre de forum ... y a des gens qui enfreignent la loi et des gens qui sont payés pour les coincer ...

En même temps il existe des éleveurs hors la loi qui ont autant de compétence que ceux qui possède le CDC...donc faut pas mettre tous le monde dans le même panier... mais la on derive du sujet :wink:

merci machiniste pour ta reponse,il est vrai que j ai poste avant de lire,quand j ai vu le nombre de pages .... lol

ensuite,greg,en effet,je ne desire pas faire de demande a la dsv pour un boa,consticteur né en captivitée au caractere sympathique,a la taille relativement petite et inoffenssif.

neanmoin,j ai pour intention de contacter la dsv pour savoir la marche a suivre pour obtenir ce cdc et le faire si je trouve la demarche correcte et relativement simple.

autre precision,j ai demande des infos mais je n ai pas encore ce serpent ....

je ne suis pas ici,de plus mon premier jour,dans le but de me prendre la tete avec qui que ce soit neanmoin,je trouve tes menaces relativement minable car digne des balances a qui je mettais des baffes a l'ecole et qui leché le c.l des profs.

je t imagine bien appeler les flic pour un mec garé sur une place bleu depuis plusieures heures pour qu il ce prenne une prune,c est stupide mais bon,si tu n a que ca a faire...

est ce que tu respect les limitations de vitresse au kilometre heure pres ...

est ce que tu respect le taux d alcoolémie autorisé ...

est ce que tu ne fume plus dans les lieux public ...

est ce que tu respect les nuisance sonore pour ton entourage ...

payes tu toutes tes factures ...

declares tu tout tes impots au cent pres ...

cedes tu le passage a tout les pietons lorsque tu es en voiture ...

ne telephones tu jamais au volant ...

met tu ta ceinture chaque fois que tu conduit ...

j en passe et des meilleur mais si tu ne respect pas une seule de ses choses,sache que tu es autant hors la loi que moi ......

je ne pocede pas de serpent venimeux,des especes faisant 4/5/6 metres ou d autres animaux qui sont eux,tres dangereux sans avoir de cdc.

c est un simple boa arc en ciel,il ne demande pas plus de connaissance qu un boa constrictor imperator ou qu un python regius,d ailleur,je ne me suis pas encore renseigné pourquoi il faut un cdc pour cette espece car je l ai appris ce matin et je ne comprend pas trop ...

bref,en dehord de cela,encore merci a ceux qui partage leur info,leur connaissance,c est sympa de votre part.

j oubliai,ce que j ai comme avis sur l espece,c est 30/32° au point chaud,26/28° au point froid et 80% d humiditee

amicalement

merci machiniste pour ta reponse,il est vrai que j ai poste avant de lire,quand j ai vu le nombre de pages .... lol

ensuite,greg,en effet,je ne desire pas faire de demande a la dsv pour un boa,consticteur né en captivitée au caractere sympathique,a la taille relativement petite et inoffenssif.

Peut etre que tu ne désires pas en faire la demande mais la loi te l impose ...

neanmoin,j ai pour intention de contacter la dsv pour savoir la marche a suivre pour obtenir ce cdc et le faire si je trouve la demarche correcte et relativement simple.

Ok ... et pour conduire, tu as acheté une voiture et ensuite tu as été voir si l épreuve du permis te convenait, qu'elle n'était pas trop dure ? ? ?

autre precision,j ai demande des infos mais je n ai pas encore ce serpent ....

Vu tes questions, heureusement ... tu ne connais rien sur la maintenance de ce serpent ... tu peux toujours dire que tu veux juste vérifier mais j ai aussi le droit d en douter ... d ailleurs tu ds toi meme que lorsque tu as vu toutes ces pages tu as pas eu le courage de lire ...

je ne suis pas ici,de plus mon premier jour,dans le but de me prendre la tete avec qui que ce soit neanmoin,je trouve tes menaces relativement minable car digne des balances a qui je mettais des baffes a l'ecole et qui leché le c.l des profs.

Excuses moi mais il n y a aucune menace dans mes propos, je n'ai pas dit que j allais te balancer à qui que ce soit ... je prends acte de tes difficultés relationnelles qui ne datent pas, selon tes dires, d aujourd'hui et qui t'amènent à des réactions violentes ... je ne viendrai donc plus sur ton post ... avant de partir je signale néanmoins aux modos que tu ne respectes pas la charte (tu l'as lu?)

je t imagine bien appeler les flic pour un mec garé sur une place bleu depuis plusieures heures pour qu il ce prenne une prune,c est stupide mais bon,si tu n a que ca a faire...

Là désolé mais tu fantasmes ... j ai pas que ca à faire ... d ailleurs je vais pas perdre plus de temps ici ... ciao

je n ai pas de suite lu les pages car je suis sur des forum a lire des info toute la journee,j ai moi meme cree une association,avec un forum,un blog,ce qui me prend enormement de temp donc je suis allé droit au but,est ce un crime ???

ensuite,j ai pour ma part respecte le reglement,il n y a pas d insultes dans mon texte

ensuite,je cherche justement a connaitre au mieux le biotope de cette espece pour lui apporter le meilleur.

est ce que en ayant un cdc les gens sont ils plus serieux,je ne le crois pas,il y a des gens qui conduisent sans permis et qui sont bien meilleurs conducteur que ceux qui l ont depuis des annees...

qu est ce qui te gene en fait,j aimerai savoir le fond de tes propos,est ce que si je prend un python regius,un boa constrictor constrictor,je saurai mieux m en occuper qu un epicrates cenchria cenchria juste parce qu ils ne sont pas soumis au cdc ???

je ne crois pas ...

Tu fais ce que tu veux, si tu veux t'acheter ton serpent qui est interdit sans autorisations et bien achète le !!!

Mais on ne conduit pas sans permis de conduire !!! (juste au passage :lol: )

Par contre pense bien que les risques que tu encours pour la possession d'un spécimen adulte ne sont pas très importants sauf qu'à force d'avoir des gens irrespectueux de la loi le préfet à tout à fait le droit d'interdire toutes détention de serpent et reptile sur le sol de son département et celà même pour les capa !!!

Voilà c'est pour celà avant de faire ton achat pense à tous les terrario qui respectent les lois !!! Et pense aussi à ceux qui font la démarche comme moi pour pouvoir maintenir cette espèce en toute légalité !!!

Il faut bien réfléchir à sses actes !!

Mais sache que je n'ai rien contre toi !!!

Sinon il y a une personne sur ce forum qui propose un modèle de son cdc pour les epichrates cenchria et là tu trouvera toutes le sréponses à tes questions !!!! Voilà bonne chance pour la suite !!!!

Tu peux penser que la loi est peu adaptée, elle existe néanmoins, et elle est là pour être appliquée, pas pour être interprétée comme elle t'arrange :roll:

Excellente intervention, claire nette et précise !!!

je ne dis pas le contraire d ailleur,comme je l ai precise,je ne possede pas cette espece pour le moment ...

ensuite,je tiens tout de meme a dire que je ferai le necessaire pour obtenir ce cdc mais que si,pour une raison qui n est pas credible,je me le vois refuse,j assumerai mes actes mais ca ne veut pas dire que je prendrai un epicrates ...

je ne milite pas pour le non respect des loi,je le precise car apparement,certaines personne ne m on pas comprisent

amicalement

En fait Silure est venu hier après midi chez moi voir mes reptiles.

Il voulait acquérir un python royal comme premier serpent, mais quand je lui ai montré mes epicrates cenchria cenchria (je suis capacitaire pour cette espèces) il les a trouvé tellement beaux qu'il m'a dit qu'il aimerait bien en avoir.

Je lui ai donc expliqué qu'il fallait être capacitaire pour cette espèce.

Ce n'est pas la peine de vous énerver après lui, il voulait juste des renseignements :)

Michèle,

ce n'est pas QUE du renseignement :

dans l espoir d avoir rapidement des reponss avant que je n aille chercher ma croquette mdrrrr

amicalement,franck

sinon, pour les intervenants de ce post, faire un SIMPLE rappel de la loi, c'est necessaire, apres, nous ne sommes pas la DDSV, ni la Police, chacun son role, silure95490 est un grand garcon (je supose) qui assumera ses responsabilités le moment venu. Ce n'est pas via des réponses plus ou moins "diplomates" que vous allez le faire changer.....

donc keep cool

re salut a tous.

je met cette reponse afin de calmer les esprits en faisant part de l arrivee de ma fifille nommée ""prima"" que je viens d acquerir ce matin a la ferme tropicale.

une femelle python regius juvenile,j ai laissé l idee epicrates cenchria cenchria.

je me suis renseigne sur la formation proposé par la ferme tropicale.

je ferai cette formation avant de demander mon cdc a la dsv et eventuellement pouvoir avoir mon boa arc en ciel plus tard si j obtiens cette capacitee,quand je serai "en regle".

voila,je mettrai des photo plus tard,apres 2h de transport je la laisse tranquille et je l ai mis dans son terrarium tranquillou.

amicalement,franck

Je trouve ta démarche judicieuse et sage :) ( il est toujours préférable d'être en conformité avec la loi ) J'espère que tu t'es bien renseigner sur les régius avant l'achat évidement et que ce n'est pas un choix par défauts ( mais je ne pense pas, enfin j'espére :) )

N'hésite pas à poster les photos et donner des nouvelles du nouvel arrivant :-D

Bonne continuation :-D

Michèle,

ce n'est pas QUE du renseignement :

amicalement,franck

sinon, pour les intervenants de ce post, faire un SIMPLE rappel de la loi, c'est necessaire, apres, nous ne sommes pas la DDSV, ni la Police, chacun son role, silure95490 est un grand garcon (je supose) qui assumera ses responsabilités le moment venu. Ce n'est pas via des réponses plus ou moins "diplomates" que vous allez le faire changer.....

donc keep cool

Oui chef ! ! !

lol ...

non je plaisante mais tu as raison d ailleurs j avais déjà fait mon mea culpa en mp ...

je pense pas qu il ait raison mais j avais pas à lui dire de cette facon ...

sorry ...

bonjour

vous me conseille de predre un python regius ou un gecko leopard

:roll::? C'est 2 choses totalement différentes ( Un serpent et un lézard.. ) Impossible à répondre de manière arbitraire, renseignez vous sur les 2 espèces :wink: