Aller au contenu

Photo

[Panthérophis Guttatus Motley] conseils sur choix de male

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ~GrowHead~

~GrowHead~

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 05 mars 2009 - 01:06

Bonjour,

je maintient une femelle Panthérophis Guttatus Motley dont je vous post deux photos et souhaiterais avoir quelques conseils concernant le choix d'un male en vue d'une future repro.

Ma Gutt est une sub-adulte donc la repro ne sera pas pour tout de suite, et de toutes façons je prefererais maintenir le male dés son plus jeune âge (ayant eu ma gutt à l'âge de 6 mois j'aimerais avoir le mâle plus jeune afin de le voir évoluer le plus possible).

Pour en revenir au choix du male, en tenant compte des caractéristiques de ma femelle, votre choix ce porterait sur quel type de mâle afin d'obtenir des petit/es baby gutt' beau comme tout ??

N'ayant aucune idée des possibilités je m'en remet à vous tout en continuant de chercher à me documenter un peu ;)

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me repondre !

++

Image(s) jointe(s)

• SKUNKY 12-01-12.JPG
  • skunky + diy qee 007.JPG

On ne vis qu'une fois..mais en se debrouillant bien..une fois c'est suffisant.

#2 OFFLINE   summerrain

summerrain

Membre très actif

• Membre
  • 611 messages

Posté 05 mars 2009 - 03:16

connais tu les parents de ta gutt ? essaie de demander là où tu l'as achetée si tu peux, ça te permettra de voir si elle a des gènes cachés et de choisir son mâle en fonction.

Si on admet qu'elle n'a pas de gène cachés connus, si tu veux des bébés phasés il te faut un mâle motley ou à la limite ligné (tu auras des petits lignés/motley). Si tu prends une autre phase (par exemple un mâle anéry), tu n'auras que des classiques hét motley (et anéry dans cet exemple).
English Summer Rain Seems to Last Forever

#3 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 05 mars 2009 - 07:31

pourquoi ne pas reprendre un male de la même phase ? :)

1.1 Pantherophis Guttatus: classique et ghost 1.1 Python Regius: Mojave et Phantom  

#4 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 05 mars 2009 - 07:49

C'est sur un male ligné peut etre simpa. Mais c'est sur que sa serai bien de savoir si il est het quelque chose

#5 OFFLINE   Marc Boostamac

Marc Boostamac

Membre fidèle

• Membre
  • 191 messages

Posté 05 mars 2009 - 09:04

Ben moi,
je vais chercher une petite copine motley à mon gutt juv.mâle anery ligné de 10 mois pour l'an prochain. et plus si affinités...
Et sur un an, j'aurai le temps de voir.....

Je suis parti de rien et je ne suis nulle part, je suis donc resté moi-même.....
Ma femme et moi, nous avons été heureux pendant 25ans, ensuite nous nous sommes rencontrés.

#6 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 05 mars 2009 - 15:25

Prends toi un mâle motley anery ou amela, comme ça tous tes petits seront motley, et en plus t'auras du het anery/amela, ce qui peut toujours être cool pour la génération suivante...

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#7 OFFLINE   ~GrowHead~

~GrowHead~

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 05 mars 2009 - 16:47

salut,

merci a tous pour vos réponses ! :)

alors, je reviens juste de l'animalerie ou j'ai acheter ma petite mère...ils sont incapable de me dire son âge..ni sa parentée (autre que motley)...bien qu'ils affirment connaitre l'éleveur qui a fait la repro..le discours tournant en rond nous n'en seront pas plus...

summerrain> je suis de cherbourg aussi..pour infos l'animalerie en question est "villa verde"..jardinerie par la même occasion..peut etre que ça te dit quelquechose...

Du coup pour le choix du futur male..je penche du côté d'un Motley Hypomélanistique, d'un Snow Motley..et j'apprécie aussi les Motley Lavender mais moins que les Snow Motley.

J'ai contacter la ferme tropicale qui à les 3 choix que j'ai fait dispo en juvénile..donc j'attend encor un peu de voir les conseils que vous pouvez me donner et ensuite je tente de voir si je peux trouver mon bonheur par les annonces du site avant de monter à Paris chercher la bêbête.

merci encor ;)

++
On ne vis qu'une fois..mais en se debrouillant bien..une fois c'est suffisant.

#8 OFFLINE   summerrain

summerrain

Membre très actif

• Membre
  • 611 messages

Posté 05 mars 2009 - 17:31

jte contacte en MP ;)
English Summer Rain Seems to Last Forever

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles