Aller au contenu
~GrowHead~

[Panthérophis Guttatus Motley] conseils sur choix de male

Messages recommandés

Bonjour,

 

je maintient une femelle Panthérophis Guttatus Motley dont je vous post deux photos et souhaiterais avoir quelques conseils concernant le choix d'un male en vue d'une future repro.

 

Ma Gutt est une sub-adulte donc la repro ne sera pas pour tout de suite, et de toutes façons je prefererais maintenir le male dés son plus jeune âge (ayant eu ma gutt à l'âge de 6 mois j'aimerais avoir le mâle plus jeune afin de le voir évoluer le plus possible).

 

Pour en revenir au choix du male, en tenant compte des caractéristiques de ma femelle, votre choix ce porterait sur quel type de mâle afin d'obtenir des petit/es baby gutt' beau comme tout ??

 

N'ayant aucune idée des possibilités je m'en remet à vous tout en continuant de chercher à me documenter un peu ;)

 

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me repondre !

 

++

post-27060-1359252133,3262.jpg

post-27060-1359252133,364.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connais tu les parents de ta gutt ? essaie de demander là où tu l'as achetée si tu peux, ça te permettra de voir si elle a des gènes cachés et de choisir son mâle en fonction.

 

Si on admet qu'elle n'a pas de gène cachés connus, si tu veux des bébés phasés il te faut un mâle motley ou à la limite ligné (tu auras des petits lignés/motley). Si tu prends une autre phase (par exemple un mâle anéry), tu n'auras que des classiques hét motley (et anéry dans cet exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends toi un mâle motley anery ou amela, comme ça tous tes petits seront motley, et en plus t'auras du het anery/amela, ce qui peut toujours être cool pour la génération suivante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci a tous pour vos réponses ! :)

 

alors, je reviens juste de l'animalerie ou j'ai acheter ma petite mère...ils sont incapable de me dire son âge..ni sa parentée (autre que motley)...bien qu'ils affirment connaitre l'éleveur qui a fait la repro..le discours tournant en rond nous n'en seront pas plus...

 

summerrain> je suis de cherbourg aussi..pour infos l'animalerie en question est "villa verde"..jardinerie par la même occasion..peut etre que ça te dit quelquechose...

 

Du coup pour le choix du futur male..je penche du côté d'un Motley Hypomélanistique, d'un Snow Motley..et j'apprécie aussi les Motley Lavender mais moins que les Snow Motley.

 

J'ai contacter la ferme tropicale qui à les 3 choix que j'ai fait dispo en juvénile..donc j'attend encor un peu de voir les conseils que vous pouvez me donner et ensuite je tente de voir si je peux trouver mon bonheur par les annonces du site avant de monter à Paris chercher la bêbête.

 

merci encor ;)

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×