Aller au contenu
generation snake

regius hyper actif

Messages recommandés

salut a tous

une petite question toute simple.

j aimerai savoir pour ceux qui connaissent tres bien les regius,si c est normale que ma fifille soit hyper active ???

en effet,elle va,elle vient,elle prend la position d un cobra juste devant la vitre en restant statique pendant de long moment,bref,elle arrete pas de bouger dans tout les sens en restant relativement peut de temp dans son abris du point chaud ...

juste savoir ce que vous en pensez car le regius est relativement ""calme et mou"" lool

amicalement,franck

depuis ce matin seulement

je sais qu elle est en train de "visiter et de decouvrir" son nouvel habitat mais j ai ete surpris par son hyper activiter a grimper partout tout le temp et a bouger partout tout le temps lol

elle va surement ce calmer,de toute facon,pendant 1 semaine je la laisse tranquille

Oui pour l instant elle va a la decouverte ... apres il y a des fortes chances qu elle reste cachée et tranquille ... elle fait quelle taille et quel poids a peu pres ?

Elle a quelle age ?

ces normale elle decouvre sont nouveau territoire elle va calmer !!! pour ce qui sagit de nouriturre ca depend de sont age frequence de repas avent etc etc mes laisse la tranquille quelleque temps ouvre juste pour changer l'eau et apres tous iras bien!!!!!!!!!!!

et bien,elle est de fin 2008,elle mesure environ 50cm,pour le poids je ne sais pas et pour les origines,j ai demande et ils n ont pas ete capable de me dire d ou elle venait,ce qui m a etonne venant de la part d une structure serieuse ...

et bien,elle est de fin 2008,elle mesure environ 50cm,pour le poids je ne sais pas et pour les origines,j ai demande et ils n ont pas ete capable de me dire d ou elle venait,ce qui m a etonne venant de la part d une structure serieuse ...

aie aie aie ... ils t ont dit quand meme si c etait du WC, du farming ou du NC europe ?

pour ce qui est de cette partie,en fait on a pas pus me repondre car on m a dit qu il fallait contacter les dirigeant,je suis tombe sur une nana a la caisse et donc pas trop d info dispo,j ai oublie de demande ce matin comme une cruche !

Renseigne toi à posteriori car si c'est du wc ou du farming il faut mettre ta bète en quarantaine et la déparasiter. Le parasitage peut expliquer la suractivité.

Donc farming !!!

Je te conseil de la déparasiter car elle va stresser de plus en plus et tu vas avoir tous les soucis du monde à la nourrir !!!

Mais tu sais comme structure sérieuse j'ai déjà vu mieux que la ferme tropicale !!! Enfin ceci est un autre débat !!!

je confirme farming bonjour parasite!!! si totue fois le serpent n est pas parasité (je te le souhaite) je confirme qu il découvre son environnement les jours passant il deviendra calme, au debut moi je ne pouvais pas envoyer la main ne serrait ce pour changer l eau ou autre sans qu il me charge mais au bout d une ou deux semaines tout est allé pour le mieux maintenant je peux tout faire avec, laver son habitacle avec elle dedans, la laisser en liberté dans la maison (sous surveillance quand même), toute manipulation etc donc t'en fais pas faut juste comme dit plut haut voir le parasitage

Elle découvre la petite !

En lisant de nombreux post dont celui ci sur les PR je me rend compte que j'ai bien de la chance avec la mienne, très docile (dès fois elle monte sur mon bras quand je le met dans le terra!), elle mange les souris que je lui présente dans la seconde, pas de parasites etc...

Même lors de son acquisition elle était cooool et à effectivement parcourue le moindre centimètre carré a son arrivée.

et bien pour repondre a tout

donc,elle vient d une ferme d elevage du togo,elle est nee en avril 2008,mesure 55/60cm pour un poids de 180grs

elle c est beaucoup calmé

je me suis apercu,apres avoir mis une rampe d eclairage et qu elle ne lache plus la lampe,qu en mettant mes sondes sur le substrat et non sur la vitre du fond,qu en veritee ma temperature etait bien trop basse,a vrai dire,au lieu des 33 sur la vitre,j etais a 26 sur le substrat ...

j ai maintenant regle le probleme et je suis a 33 sur le subtrat,neanmoin,elle a l air de bien ce plaire sur ca branche en dessous de l eclairage ....

pour la nourriture,elle ne l accepte toujours pas,j attend lundi pour voir ce que ca va donner etant donne que je l ai deparasité hier,je la laisse donc tranquille quelques jours.

Laisses la tranquille un bon moment encore. Une bonne semaine je pense avant de la nourrir. J'ai aussi une femelle regius qui est de mai 2008, elle fait une soixantaine de centimètre mais pèse 300g (donc 120g de plus que la tienne). Il est donc assez important je pense qu'elle se nourrisse.

Pour la nourrir tu peux lui proposer une proie décongelée avec une pince (tu mets ta souris dans un sac congélation que tu laisses un moment dans de l'eau chaude, jusqu'à ce que la souris soit bien chaude). Si elle refuse, quelques jours après mets ton serpent dans une boite opaque (avec des aérations et du sopalain comme substrat) un peu avant la nuit et déposes la proie décongelée dans la boite et laisses la tranquille toute la nuit (il faut que la boite soit dans le terra pour que les températures soient bonnes et que la souris ne refroidisse pas trop vite). Elle devrait s'y sentir plus en sécurité et se nourrir.

Bon courage :wink:

le reguis est certe souvent calme mais pas mou :D c est un animal tres muscle comme tous les boides en general et je sais connaissant bien le reguis (j'en eleve un depuis bientot 7 ans) que comme tout les animaux ils naiment pas lorage et un serpent peut sentir lapproche d'un orage plusieurs jour avant nous!!!! donc des lors il devient nerveux sinn tout depend peut etre justement une temperature excessive dans le terra le rend plus hargneux..... enfin voila j'essaye de taider comme tant dautre font jespere que ça ta eclaircit un peu.....amicalement karl.

T'as plus qu'à mettre un baromètre dans ton terra pour voir si un orage approche. Non, je pense que cela n'a rien à voir, les températures sont bonnes. C'est juste que ce regius est issu d'une ferme d'élevage en Afrique. Le transport et le déménagement vers son nouvel habitat chez toi ont du lui causé un stress important. De plus tu l'as déjà manipulé plusieurs fois il me semble ce qui rajoute du stress et le déparasitage en rajoute une autre couche, bien qu'il était nécessaire.

Donc comme je te l'ai dit plus haut il va falloir être patient pour qu'il se nourrisse et il faut qu'il se sente en sécurité. :wink: