Aller au contenu

Photo

bci nicaragua impossible de manipuler

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 05 mars 2009 - 19:53

bonjour a tous, mon bci nicaragua de 2ans jeune depuis le mois de novembre, en ce moment il est trés actif jour et nuit, je pense qu il a faim mais impossible de l attraper des que je met la main dedans il mord, il m as jamais fait ça, avez vous une solution?

#2 OFFLINE   PeNtHotAl

PeNtHotAl

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 05 mars 2009 - 20:04

Uttiliser un crochet, ou mettre des gants. Tout simplement.

#3 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 05 mars 2009 - 20:19

Bonsoir

Si c'est pour le nourrir et que tu n'as pas de substrat dans ton terrarium (style journal, moquette, lino...etc.), alors nourris le dans son terrarium au moins pour cette fois.

Le cas contraire comme le dit camino il ne te reste que la solution du crochet et le tour est joué !!!!!

Cordialement
Didsnake :wink:

#4 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 05 mars 2009 - 20:21

parce que tu le nourris a l'extérieur du terra je supose ? soit t'utilise gant et/ou crochet, si vraiment tu n'y arrive pas... nourris a l'intérieur pour cette fois, si il a pas manger depuis novembre je comprend un peu sont agréssivité :?
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#5 OFFLINE   ~python~

~python~

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 05 mars 2009 - 22:11

Si tu mets la main sur lui quelque seconde, il n'attaqueras pas en principe... et par la suite tu peux le prendre et une fois avoir compris qu'il à appuis sur ton bras il ne tapera pas, mais fais gaffe a ton nez lol.

#6 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 243 messages

Posté 05 mars 2009 - 22:27

faux, la derniere fois je l ai prit et au bout d une minute il m as mordu l avant bras!!! j y comprend plus rien, il etait si gentil avant

#7 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 05 mars 2009 - 22:28

Mords le à ton tour, y'a pas de raisons !!! :evil:

je suis déjà dehors :lol: !!!

#8 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 243 messages

Posté 05 mars 2009 - 22:39

lol fab tjs le mot pour le rire :lol:

#9 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 05 mars 2009 - 22:46

lol fab tjs le mot pour le rire :lol:

oui désolé, elle était facile à faire, je pouvais pas passer à coté :D

Perso, mon male Morelie ssp IJ me fait la meme, il n'est pas manipulable le soir ou lorsque je le nourris., il tappe, se raidit, chasse et de plus étant arbo, il est très souple et super vif donc parfois je me fais avoir => gants et manches longues !
alors je le prend lorsque je suis sur de ne rien craindre (par l'arrière...) et je l'habitue au manip une ou deux fois par mois sans raisons, mais en journée car il est dans le gaz. (et mains nues pour qu'il reconnaisse l'odeur.)

après, je pense qu'il faut laisser le temps au temps...

ps : j'ai faim, mais je en sais pas quoi manger à cette heure là...

#10 OFFLINE   ~python~

~python~

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 05 mars 2009 - 23:43

oui exact c'est donc la dernière solution !
tu envisage de le nourrir quand ? essaye encore cette semaine peut être sera t'il moin agressifs.

#11 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 06 mars 2009 - 10:46

Si tu décide de le nourrir dans le terrarium, pense à isoler la proie du substrat avec du sopalin par exemple pour éviter une éventuelle occlusion intestinale par avalement du substrat.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#12 OFFLINE   coetjean

coetjean

Membre fidèle

• Membre
  • 190 messages

Posté 06 mars 2009 - 10:51

pourquoi il jeune depuis le mois de novembre ? refus de nourriture ? regurgitation ?

#13 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 243 messages

Posté 06 mars 2009 - 11:20

refus de nourriture! j ai essayé de lui laissé une proie decongelé dans son terra cette nuit mais il ne l as pas mangé, il ne mange que du vivant normalement j ai pas encore reussi a faire la transition avec du mort

#14 OFFLINE   coetjean

coetjean

Membre fidèle

• Membre
  • 190 messages

Posté 06 mars 2009 - 12:13

as tu essayer avec 2 petites proies, une vivantes et juste aprés une fraichement tuée ?

Il a peut etre juste trés faim...

#15 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 06 mars 2009 - 12:31

S'il ne mange que du vivant, oublie mon couplet sur le sopalin et nourrit le dans une boite après l'avoir sorti au crochet.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#16 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 243 messages

Posté 06 mars 2009 - 14:26

ok je vais opter pour les gants car je n ai pas de crochet a disposition, et je sait comment faire la transition, le souci c est qu il jeune depuis 3 mois donc j ai pas eu le temps de mettre en pratique :wink:

#17 OFFLINE   coetjean

coetjean

Membre fidèle

• Membre
  • 190 messages

Posté 06 mars 2009 - 15:03

bon courage, et fait attention a ton nez ! :D

#18 OFFLINE   Machinist63

Machinist63

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 06 mars 2009 - 17:53

Je pense qu'il a très faim aussi , tu as essayer toute les techniques expliquer sur le fofo ? Certaine on l'air de plutôt bien fonctionner :

Comme en se moment, il est assez agressif, tu lui donnes des petits coups de proie sur le museau avec une pince, tu l'asticotes un peu. Technique souvent très efficace. Surtout s'il est sur une branche.
Au sol, cela marche moins bien. Normalement ça va l'énerver, et il va essayer de mordre quelque chose :)
Il y a aussi - L'incision du crâne. Une technique consiste à inciser la tête du souriceau pour faire apparaitre un peu d'encéphale. Un liquide sortira de la tête. Cela semble accroitre l'appétence du serpent (avec proie morte bien sûr).

Regarde le super post de Flo.P, pleins de techniques :

http://www.le-monde-... ... sc&start=0

Tiens nous au courant :)

#19 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 243 messages

Posté 07 mars 2009 - 10:20

j ai essayé avec une pince avec une souris fraichement tué, rien! je lui est laissé toute la nuit dans le terra ensuite et toujours rien! :evil:

#20 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 07 mars 2009 - 10:22

Attends une semaine avant de lui reproposer une proie ...

Mets lui une souris fraichement tuée dont tu auras ouvert le crane avant ...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles