Aller au contenu

Photo

question bci

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   thralla

thralla

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 06 mars 2009 - 13:07

bonjour, j'ai projet d acheter un voir deux boa constrictor imperator d'ici la fin de l'année.
J'aurai quelque queston!
tout d'abord quel grandeur de terrarium faut-il pour un juvénile de environ 8mois.
Quelle température faut-il jour/nuit point chaud/froid?
Quelle hydrométrie?
Quel habitat?
Quel substrat?
Et si vous avez quelque autre info a me donné elle sont toutes les bienvenue
merci
++

#2 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 06 mars 2009 - 17:26

Pour avoir la fiche complète de l'espèce, tu doit avoir des fiches de maintient dans la section appropriée !!!

Pour un juvénile de 8 mois du doit pouvoir le mettre dans un terra de minimum 60 cm * 50 cm de base et de maximum 90 cm * 50 cm de base !!!

Pour le point chaud c'est 32°C (jour) et 27°C (nuit)
Pour le point froid c'est 26°C (jour) et 23°C (nuit)

Une hygrométrie de 70% est très bien !!

Tu dois essayer de reproduire dans ton terra les condition d'une forêt tropicale !!!

Le substrat varie beaucoup suivant les éleveurs, les objectifs et les volontés de chacun. Tu as le choix entre du papier ménage (sopalin), éclats de bois, gazon synthétique ou encore de la tourbe !!!

Ton terra devra être munie d'un bec d'eau assez grand pour que ton boa puisse s'immerger lors de la période de mue !! Il devra également être munie de plusieurs cachettes au point chaud et au point froid !!! Quelques branches d'un assez gros diamètre car les bci aiment grimper lors de leurs expéditions !!!

Le chauffage devra de préférence être diffuser au sol par câble ou tapis chauffant !!!

La lumière sera dispensée par la lumière de la pièce si celle-ci est bien éclairée; les UV ne sont pas necessaires !!!

#3 OFFLINE   beurts

beurts

Membre actif

• Membre
  • 251 messages

Posté 06 mars 2009 - 17:54

il lui faut aussi de la hauteur car certain BCI aime la grimpette apres il faudrais savoir quel bci :lol:

#4 OFFLINE   Regius62

Regius62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 146 messages

Posté 06 mars 2009 - 18:38

Pour avoir la fiche complète de l'espèce, tu doit avoir des fiches de maintient dans la section appropriée !!!

Pour un juvénile de 8 mois du doit pouvoir le mettre dans un terra de minimum 60 cm * 50 cm de base et de maximum 90 cm * 50 cm de base !!!

Pour le point chaud c'est 32°C (jour) et 27°C (nuit)
Pour le point froid c'est 26°C (jour) et 23°C (nuit)

Une hygrométrie de 70% est très bien !! <-- t'as mis que 2 points d' ! :D

Tu dois essayer de reproduire dans ton terra les condition d'une forêt tropicale !!!

Le substrat varie beaucoup suivant les éleveurs, les objectifs et les volontés de chacun. Tu as le choix entre du papier ménage (sopalin), éclats de bois, gazon synthétique ou encore de la tourbe !!!

Ton terra devra être munie d'un bec d'eau assez grand pour que ton boa puisse s'immerger lors de la période de mue !! Il devra également être munie de plusieurs cachettes au point chaud et au point froid !!! Quelques branches d'un assez gros diamètre car les bci aiment grimper lors de leurs expéditions !!!

Le chauffage devra de préférence être diffuser au sol par câble ou tapis chauffant !!!

La lumière sera dispensée par la lumière de la pièce si celle-ci est bien éclairée; les UV ne sont pas necessaires !!!

pour la lumière si tu as un terra en bois, tu peux utiliser une réglette de ce style: http://www.castorama... ... 477721.htm

ben voilà sinon tout est dit !!! :lol:

#5 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 06 mars 2009 - 22:28

Ah mince !!! Quelle grosse faute d'inattention, je suis vraiment désolé de faire une erreur de débutant :D :D :D :D

#6 OFFLINE   thralla

thralla

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 18 messages

Posté 06 mars 2009 - 23:10

merci pour toute vos réponse si par exemple je prend un terra de 1m60 de long, 1m de profondeur, 1m de hauteur je peu mettre un bci de quel taille?

#7 OFFLINE   coetjean

coetjean

Membre fidèle

• Membre
  • 190 messages

Posté 06 mars 2009 - 23:22

c'est bien pour un adulte... entre 2 et 2.5 mètre.

#8 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 06 mars 2009 - 23:25

Oui tu peux mettre très largement un adulte dedans tu aura même un peu trop de profondeur !!!!

#9 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 06 mars 2009 - 23:57

Oui tu peux mettre très largement un adulte dedans tu aura même un peu trop de profondeur !!!!

et vaut mieux trop que pas assez :wink: (oui je sais, c'est pas évident pour tous les serpents... mais elle était facile à placer ^^)

#10 OFFLINE   thralla

thralla

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 18 messages

Posté 06 mars 2009 - 23:58

ok je pense quand meme commencer par un juvénil de environ 80-100cm pour pouvoir bien m'habituer avec un plus petit terra que je pourai revendre par la suite et m'en refaire un quand il sera plus grand merci de vos conseil
bonne nuit
++

#11 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 07 mars 2009 - 00:42

ok je pense quand meme commencer par un juvénil de environ 80-100cm pour pouvoir bien m'habituer avec un plus petit terra que je pourai revendre par la suite et m'en refaire un quand il sera plus grand merci de vos conseil
bonne nuit
++

Tu n'aura pas besoin de le revendre ton terra car une fois que l'on a un serpent on en veut d'autres ce n'est pas mathématiques mais c'est terrariophilique !!!! :D :D :D :D :D :D :D

#12 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 07 mars 2009 - 00:50

Tu n'aura pas besoin de le revendre ton terra car une fois que l'on a un serpent on en veut d'autres ce n'est pas mathématiques mais c'est terrariophilique !!!! :D :D :D :D :D :D :D

c'est exactement ce que je voulais lui mettre !!! j'ai eu la meme pensée, excellent !!! :lol: :D :wink:

#13 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 07 mars 2009 - 01:23

apres je pense aussi qu a 8 mois c est plus un tout petit serpent et tu peux eventuellement le mettre directement dans ton terra définitif ... il y a un risque de stress mais si tu charges bien le terra, que tu multiplies les cachettes et surtout que tu le laisses tranquille il devrait se sentir en sécurité ...

Apres rien ne t empeche aussi de prendre un terra plus petit et de le revendre ou de mettre une autre espece ou un autre juv ensuite ...

#14 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 07 mars 2009 - 01:42

Je ne suis pas trop partisant de mettre unserpent même de 8 mois dans son terra définitif, surtout lorsque c'est le premier serpent !!!!
Le mieux reste d'y aller par étape !!!!

#15 OFFLINE   Regius62

Regius62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 146 messages

Posté 07 mars 2009 - 08:29

c'est exactement ce que je voulais lui mettre !!!

:shock:

:D

#16 OFFLINE   thralla

thralla

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 18 messages

Posté 07 mars 2009 - 13:45

ok je pense partir sur un terra adapté puis ensuite le changer de terra (de toute façon c est pas en 1 année que je vais changer de terra
merci pour vos réponse
++

#17 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 12 mars 2009 - 00:41

salut, j'ai un boa constrictor imperator colombien (femelle) que javais eu a 2mois a commencer a etre dans un terra de 90x60x50 maintenant elle dans mon herptek 120x70x50 et c est definitif desormais.....
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles