Aller au contenu

Photo

bci souffle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   morgan67

morgan67

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 06 mars 2009 - 22:40

depuis quelque temp mon bci souffle du nez brutalment quand je ve le prendre il ne l'a jamais fait avent est-ce normal? il a quelque mois il fé environ 50cm et 4cm de diametre.

#2 OFFLINE   killthem

killthem

Membre actif

• Membre
  • 315 messages

Posté 06 mars 2009 - 22:52

salut, le mien fesait ca aussi étant juvénile, ca lui passeras, des fois ca se peu qu'il arrete quelques semaines et qu'il recommence, pas d'inquiétude faut juste le laisser quand il souffle et réessayer plus tard

#3 OFFLINE   morgan67

morgan67

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 06 mars 2009 - 22:54

a ok merci, et il peut me mordre?

#4 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 06 mars 2009 - 22:55

Oui il peut te mordre car le fait de souffler est une méthode d'intimidation envers l'aggresseur que tu représente pour lui !!!

ne t'inquiète pas celà va se calmer avec l'âge mais il ne faut surtout que tu es peur !!!

#5 OFFLINE   morgan67

morgan67

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 06 mars 2009 - 22:59

ok je ferai gaffe maintenan je lui donne que des souris vivante cela peut endurcir son caractère? il ne veut plus de décongelé

#6 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 06 mars 2009 - 23:08

Donner des proies vivantes est très mauvais !!
Je sais que c'est dur de passer de nourriture vivante à décongeléé mais il faut faire le maximum car lorsque tu va devoir passer au rat les dégats vont être considérables !!!

#7 OFFLINE   morgan67

morgan67

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 06 mars 2009 - 23:14

commen ca les degats vont etre conssiderable??

#8 OFFLINE   coetjean

coetjean

Membre fidèle

• Membre
  • 190 messages

Posté 06 mars 2009 - 23:17

un rat peut blesser trés sérieusement un serpent... c'est valable pour toi aussi, un rat en colère, c'est pas evident a chopé, même dans une boite !

#9 OFFLINE   morgan67

morgan67

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 06 mars 2009 - 23:24

dac merci ben je vé réésayé les decongelé alor, et tu saurais ce que c'est les ergots chez un bci? car j'aie entendu que l'on pouvait definir le sexe grace a la taille des ergots

#10 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 06 mars 2009 - 23:34

Ls ergots sont de petits "ongles" situés au niveau du cloaque !!! Les ergots sont les vestiges des anciennes pattes des serpents !!!
Les ergots servent au mâle en période de reproduction pour stimuler la femelle et que celle-ci soit ainsi favorable aux accouplements !!

On dit effectivement que les mâles ont des ergots plus grand que les femelles mais ceci n'est pas une règle absolue est surtout n'est pas du tout valable chez les juvéniles !!!

Pour ce qui est du problème des proies vivantes : les souris et les rats sont des proies mais lorsque le serpent refuse de se nourrir les rapports de force s'inversent et on observe souvent des ratset des souris s'attaquer à de gros boidés !!! (Le problème existe aussi chez les grillons qui attaquent des fois les sauriens !!!! )

D'où l'utilité de passer à cours ou moyen terme au décongelé !!! Mais il faut que tu y aille par étape donc par exemple donne lui une souris viavnte plus petite et ensuite une deuxième fraichement tuée !!! Et petit à petit tu ne donnera que des fraichement tué et tu adaptera de la même façon des décongelées !!! Ceci ne se fait du jour au lendemain !!!

#11 OFFLINE   coetjean

coetjean

Membre fidèle

• Membre
  • 190 messages

Posté 06 mars 2009 - 23:36

c'est des petit éperons (comme une grosses écailles en quelques sortes...) qui sont des vestiges des pattes des ancêtres des serpents, c'est plus visible chez les mâles.

edit : bravo morelia, plus rapide et plus complet... !!!. :wink:

#12 OFFLINE   Machinist63

Machinist63

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 06 mars 2009 - 23:39

Un ergot est chez les mammifères un doigt non développé, situé en arrière et qui ne repose pas sur le sol.

En image pour mieux comprendre :

http://www.reptiles-... ... 4_0000.jpg

Edit : j'ai été le plus lent et le moins complet :lol:

#13 OFFLINE   morgan67

morgan67

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 06 mars 2009 - 23:47

ok merci, ben le mien il a rien du tout il est peutetre trop petit, ou c'est une femelle mé le vendeur ma dit que c'est un male, mé vu que le vendeur m'avais l'air chelou donc je voudrais verifier de moi meme

#14 OFFLINE   coetjean

coetjean

Membre fidèle

• Membre
  • 190 messages

Posté 06 mars 2009 - 23:54

Chez Boa constrictor imperator la queue est plus longue chez le mâle et comporte en moyenne 60 écailles rétro-cloacales contre 50 pour la femelle,

#15 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 07 mars 2009 - 01:29

Chez Boa constrictor imperator la queue est plus longue chez le mâle et comporte en moyenne 60 écailles rétro-cloacales contre 50 pour la femelle,

lol .. coetjean je l imagine trop en train de compter les ecailles retro-cloacales alors qu il arrive meme pas a le prendre parce que son BCI souffle ...

franchement je suis débutant donc j apprécie énormément tous vos conseils mais des fois on a quand meme l impression que vous parlez chinois ! :wink:

#16 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 07 mars 2009 - 01:40

Oui surtout que la meilleur solution reste la méthode par sondage !!!

#17 OFFLINE   PeNtHotAl

PeNtHotAl

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 07 mars 2009 - 08:53

Ou chez les juvéniles, le popping, plus connu sous le nom d'eversion des emypenis.

#18 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 07 mars 2009 - 10:53

Ou chez les juvéniles, le popping, plus connu sous le nom d'eversion des emypenis.

Il y a tout de même un risque je crois et il faut que ce soit véritablement une main experte qui le fasse !!!

#19 OFFLINE   PeNtHotAl

PeNtHotAl

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 07 mars 2009 - 11:11

Il y a tout de même un risque je crois et il faut que ce soit véritablement une main experte qui le fasse !!!

Oui, c'est vrai, mais dans le cas ou on rate son coup, le serpent risque la stérilitée, par contre avec le sondage, si on enfonce la sonde trop profond, on touche les organes deffecteurs ce qui le plus souvent entraine la mort de l'animal, c'est pourquoi cette technique demande aussi pas mal d'expérience, le mieux, est de ce faire aider d'un terrariophile expérimenté.

#20 OFFLINE   coetjean

coetjean

Membre fidèle

• Membre
  • 190 messages

Posté 07 mars 2009 - 11:57

ou alors...prend un peu de patience et beaucoup de courage et tu compte les écailles :D :langue: retro.... (entre le trou de balle et le bout de la queue )

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles