Aller au contenu

Photo

Big boa nic

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Etoxx

Etoxx

Membre régulier

• Membre
  • 76 messages

Posté 07 mars 2009 - 15:09

:oops: Ce matin en allant dans mon magasin habituel, j'ai acheté le petit big, un boa Nicaragua. Ça m'a couté les yeux de la tête, mais, je l'ai. Je ne sais pas encore comment m'y prendre avec lui et j'ai un peu d'appréhension à le voir gesticuler. Je ne sais pas si il m'aime beaucoup mais je lui ai promis qu'on jouerait à la marelle ensemble demain. :P

Image IPB

#2 OFFLINE   Machinist63

Machinist63

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 07 mars 2009 - 15:59

Je pense qu'il faut lui laisser du temps et ne pas le stresser en voulant le manipuler ; veille à bien respecter les bonnes températures et l'hygrométrie :)
Sinon il a l'air jolie même si la photo n'est pas top :lol:

#3 OFFLINE   Etoxx

Etoxx

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 76 messages

Posté 07 mars 2009 - 16:11

Je remet des photos plus tard. Quand est ce que je pourrais le manipuler et, ya t'il des trucs, modalités spéciales histoire que cela ce passe bien? :?
A vrai dire çà me rend un peu nerveux =)

#4 OFFLINE   Regius62

Regius62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 146 messages

Posté 07 mars 2009 - 16:59

ben attend déjà une bonne semaine avant de lui donner à manger et encore une autre bonne semaine pour le manipuler 2/3 min.
Reste à voir s'il acceptera les manips... en tout cas le tout est que tu lui foute la paix le temps de son adaptation.

Au fait, c'est un NC ?

#5 OFFLINE   Machinist63

Machinist63

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 07 mars 2009 - 16:59

Je suis pas un grand fan des manipulations des serpents, ça les stressent plus qu'autre chose (ça peut les rendre malade (anorexie etc...)).
Je pense que dans l'absolue une fois par semaine voir moins c'est déjà pas mal ( attendre entre 3 et 4 jours après chaque repas minimum à cause d'un fort risque de régurgitation donc pendant cette période pas de manipulation, évite quand tu vois qu'il va muer)
Pour l'instant laisse le tranquille pendant 3 semaine, tu regardes et ouvres le terrarium pour nettoyer,changer l'eau, vérification de l'état du corps de l'animal ; tu pourras le manipuler juste avant de manger si tu choisis de le nourrir en dehors du terra.

Amicalement :wink:

#6 OFFLINE   Etoxx

Etoxx

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 76 messages

Posté 07 mars 2009 - 18:38

:D Oui né en captivité, je ne suis pas assez franc pour manipuler de l'importé. Mais si je lui laisse autant de temps il va pas devenir plus farouche et me niaker quand j'essaie de le prendre. Je l'avais manipulé dans le magasin et c'etait une vrai crème; un petit S pour le fun car j'avais fait bouger ma main devant puis rien, tranquille. :lol:

#7 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 08 mars 2009 - 17:13

j'ai beaucoup de mal a croire que le fait de manipuler régulierement
"habitue" le snake a la manip.

s'il a été calme a l'animalerie , il le sera certainement dans 2 ou 3 semianes , une fois bien habitué a son nouveau chez lui
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#8 OFFLINE   Etoxx

Etoxx

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 76 messages

Posté 08 mars 2009 - 18:24

Ok, merci, ça me rassure un peu :-D

#9 OFFLINE   kaya68500

kaya68500

Membre actif

• Membre
  • 361 messages

Posté 09 mars 2009 - 12:58

bonjour quand tu dis qu'il ta couté les yeux de la tête c'est adire combien? parce que d'apres mes souvenire un bci du nicaragua sa ne coute pas si chere que sa a moins que je me trompe.
Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent.

#10 OFFLINE   Snake_eyes

Snake_eyes

Membre régulier

• Membre
  • 57 messages

Posté 09 mars 2009 - 13:51

On a tous un budget différent...

#11 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 09 mars 2009 - 15:29

Je ne sais pas encore comment m'y prendre avec lui

Ca aurait été bien de le savoir avant de l'acheter....... :roll:

A part ça, mauvaise section, la section photo c'est plus bas.
"%20alt=

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles