Aller au contenu
kent1

probleme parents

Messages recommandés

salut à tous,

J' ai 15 ans et je suis passionné par les reptiles et en particulier par les serpents mais malheursement mes parents sont assez rétissant et ne veulent pas que j' en ai un :cry: .

Je pense pouvoir les convaincre en faisant un "essai" et voudrais savoir si quelqu' un qui habiterait Lille , pourrait me "préter" ou louer une élaphe guttata durant quelque jours pour leur prouvaient que j' en suis capable.

Merci d' avance.

ps: je possede tous le matos nécessaire :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock:

 

Bizarre ... tes parents sont ok pour garder quelques jours, "louer" un serpent ? ? ? si tel n est pas le cas oublies cette idée rapidement ...

 

Je suis bien loin de toi mais de toute facon je ne prêterai jamais mon serpent ... c est facteur de stress pour un animal ...

 

Pourquoi tu as du matos si tes parents ne veulent pas que tu ais un serpent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

discute avec tes parents et demande leur la raison exacte du refus et la tu verras quelle sont les solutions pour les faires changer d'avis !! hesite pas a leur en parler calmement et plusieur fois pour avoir une bonne reponse a tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils disent que se sont des animaux qui vivent dans la nature et qui besoin de beaucoup d' espace et ma mère dit que c' est gluant , froid alors que c' est pas vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ls serpents ne se prêtent pas car celà engendre un stress pour l'animal et l'éleveur !!!

 

Pour tes parents souvent une première rencontre avec un serpent et un éleveur sérieux les feront changer d'avis !!!

 

Je te conseil de conctater un éleveur dans ta région, de lui demander tout d'adord si tu peux toi allé voir ses serpents pour te rendre compte de ce que c'est que de maintenir un serpent !!! Ensuite tu demande à emmener tes parents et là ils changeront surement d'avis !!!

 

Mais sache qu'une peur est incontrolable et que l'on ne peut pas aller à l'encontre d'une peur !!! (si c'est la raison du refus d etes parents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseignes toi beaucoup sur les serpents ainsi que sur leur maintien en captivité. Ensuite tu leur expliques un peu tout ce que tu as appris. Qu'un serpent n'est ni froid ni gluant, que ça n'a pas forcement besoin de beaucoup de place, qu'il n'y a pas besoin de le sortir matin et soir pour qu'il fasse ses besoin, que ça ne mange pas tous les jours, que ça n'attaque pas les gens à la première occasion et tous les autres préjugés infondés qu'ont les gens sur les serpents. Ensuite en leur montrant que c'est une tâche qui demande certaines responsabilités (les serpents ne sont pas des jouets) et que tu es prêt à les assumer, ils t'écouteront un peu plus. Montres leur que c'est une démarche sérieuse (les serpents ne s'achètent pas sur un coup de tête). Comme il t'as été dit plus haut va aussi voir chez un éleveur sérieux avec tes parents ça peut être très utile.

Bon courage, et si les serpents te passionnent vraiment n'abandonnes pas. :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je te comprent pour le problème des parents . moi aussi mes parent n'était pas d'accord pour que j'ai un serpent. je peut donner un conseil il faut que ta maman ou ton papa porte un serpent. c'est comme ca que j'ai eu le droit d'en avoir un: une fois j' ai été une animalerie ou il y avait des serpent et ma maman en avait porté un, elle a trouver ca très différent que comme elle le pensait et elle trouvait sa simpa alors elle a accepter et maintenant j'en ai meme 2

 

simlulu

:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha....

moi c'etait pareil...

t'es tout seul dans ta chambre??

tu mets un terra,opte pour le tapis chauffant(moins voyant)

pleins de deco et deux ou trois phasmes...

t'attend kelkes semaines qu'ils ne se mefient plus

et tu les remplaces par une gutt juv...!

:lol:

elle se verra pas si biensure c'est pas maman qui fait le menage dans ta chambre!!

 

apres moi j'me suis fais griller quand maman a retrouvé une souris dans le congele!! mouhahaha!!

et puis apres vont quand meme pas la virer la pauvre....

mais la paume pas dans la maison comme ca m'est arrivé!!

la j'me suis fai pourrir... hihi!

 

ca fait 12 ans et ils ne m'en veulent pas....

 

biensure apres ils faut qu'ils te voient comme quelqu'un de responsable...

et il faut que tu le sois comme il t'a ete di au dessus "ce n'est pas un jouet"!!

 

arffff...

faut pas que je donne des conseils moi... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que bonjour la confiance apres, si tu leur fais un coup comme ca... ils vont pas la virer mais bon, vaut mieux pas que tu demandes quelque chose d'autre plus tard... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que ta maman ou ton papa porte un serpent. c'est comme ca que j'ai eu le droit d'en avoir un: une fois j' ai été une animalerie ou il y avait des serpent et ma maman en avait porté un, elle a trouver ca très différent que comme elle le pensait et elle trouvait sa simpa alors elle a accepter et maintenant j'en ai meme 2

 

simlulu

:D:D

 

 

ma mere en a touché un limite du bout du doigt pour la 1ere fois il y a quelques mois...

mon pere lui n'ose meme pas venir chez moi,le simple fait de les voir a la tele lui fout des frissons.... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso depuis tout petit je voulais un serpent et mes parents m'ont dit non non non et je laché jamais le morceaux tout les ans je recommancé.

Et donc un jour elle ma dit a tes 18ans mauvais calcule :lol: car j'ai 20 pige et 3 (bientot 4) serpent :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma petite histoire perso, j'ai toujours été passionné par la nature vers l'age de 4 ans, mes parents ont décidé de me faire choisir un animal : je me suis vite tourné vers une trachemys scripta, puis, un Bombina, suivi de phasmes, de pas mal d'anolis, de geckos ...

 

A 6 ans, je suis arrivé en Ile de France ou j'ai découvert Kamelea, une petite animalerie spécialisée à Monthlery qui à fermé depuis.

C'est là bas que j'ai acheté mon premier serpent : Une Gutt albinos rouge.

S'en est suivi un Pandinus, une Brachypelma (je ne connaissais pas la legislation), puis de plus en plus d'ophidiens.

 

Maintenant, j'ai 13 ans, 6 serpents, 4 lézards, quelques invertébrés, et un projet : me spécialiser sur la faune ophidienne sud est asiatique.

Ainsi que sur certaines scolopendres.

 

Voilà pour moi, mais ça ne t'aidera pas trop du fait que mes parents ont toujours accepté ma passion, pourquoi je me met à raconter ma vie ? :lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si j'ai des serpents ses de la faute de ma mere elle ma presenté a un ami a elle qui en avaient et j'ai tout de suite acrocher 6 mois apres j'avais mon premier serpent.

 

je pense que si certaine personne on peur des serpent c'est parceque il les connaisent mal, on peut changer cette peur en leur enseignant. mais il y a aussi les gens qui on la phobie des serpent et ca on sait pas faire grand chose.

 

revenons a tes parents l'idée d'aller chez quelqu'un qui en a est une tres bonne solutions, tu peux aussi attendre quelque mois mais tjrs en te documentant et en leur parlant regulierement de serpent pour qu'ils voient que se n'est pas passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renseigne toi bien sur le serpent que tu désire , n'arcelle pas tes parents , dis leur de ce renseigner eux meme , fais leur un petit exposé parle leur posément , viens avec tes parents sur le forum , laisse les faire un post avec leur question , laisse les obtenir leur réponse , habitue les a l'idée , peu etre , avec un peu de temps , de la patiente leur avis changera

 

il y a quelque temps , j'avais admiré le post d'une mere qui avais pris elle meme l'initiative de venir se renseigner sur le forum pour son fils

 

 

j'ai moi meme bataillé plusieurs années avec mes parents , ça n'a bloqué que pour la nouriture mais ce fut fixe. peu etre aurra tu plus de chance.

 

je te le souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×