Aller au contenu

Photo

mue??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   nashion

nashion

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 08 mars 2009 - 13:50

bonjour,

jai un elaphe guttata de un peu prés 6 mois et cela fait au moins deux mois et demie qu il n a pas muer est ce que cela est normale??et pourquoi?

#2 OFFLINE   reymisterio

reymisterio

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 08 mars 2009 - 21:51

moi aussi il met longtemps a muer des fois , mais par contre le mien a 3 ans environ

#3 OFFLINE   pyth

pyth

Membre fidèle

• Membre
  • 138 messages

Posté 09 mars 2009 - 12:02

La mue permet à l'animal d'assurer sa croissance . La fréquence des mues dépend donc de la fréquence des repas , de l'age ...
- Un jeune serpent mue plus fréquement qu' un serpent plus agé puisque la croissance , bien que durant toute sa vie , est maximum au début de sa vie .
-Pour grandir , le serpent à besoin de manger ( ça apporte l'énergie et la matière) . Donc un serpent qui mange peu va muer peu et un serpent qui mange beaucoup va muer beaucoup ( la mue permet la croissance en longueur et en largeur!!)
a quelle fréquence nourris tu ton animal ?

#4 OFFLINE   nashion

nashion

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 296 messages

Posté 09 mars 2009 - 17:27

merci pour toute ces information!je le nourris une fois par semaine!

#5 OFFLINE   Machinist63

Machinist63

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 09 mars 2009 - 17:48

En principe, les jeunes serpents ont tendance à muer beaucoup plus souvent parce qu'ils grandissent. La mue se produira environ une fois par mois, jusqu'à 6 mois. De 6 mois à 2 ans, c'est souvent 8 à 10 fois par année. Après 2 ans, on tombe à, 3 ou 4 fois par année.
Mais c'est variable et plusieurs facteurs rentent en jeux, l'age, l'espèce et les hormones ect ..
Vérifie bien toute les données du terrarium et si tout est bon alors pas de soucis, ça viendra bien :wink:

#6 OFFLINE   nashion

nashion

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 296 messages

Posté 09 mars 2009 - 17:51

merci machinist63 pour toute ces information je vais attendre encore un peu et si rien ne se passe la je regarderais les condition mais normalement elle sont bonne :-D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles