Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

- Cédric -

stress

Messages recommandés

Voilà, j'ai fais un terrarium pour mon gecko leopard (80x50x50) avec un decor en mousse polyurethane. A l'interieur, j'ai fais une cachette, innaccesible. Malin, il se cache dedant. Mais lorsque je lui acheterai un male et qu'elle pond ses oeuf dedant, cela ne va pas le faire; ou si elle decede... Donc, tout à l'heure, je lui est bloqué. Maintenant elle tourne en rond, et j'ai peur pour elle.

Petite précision, elle est resté un ans en liberté dans mon salon, car elle s'est echappé. Mais, ça va faire 4 mois que je l'ai retrouvé.

Cédric

:!: B-boy serait-il un boulet ? oui je le crois ! :!:

Excuse moi si tu es encore à l'école primaire, auquel cas on peut pardonner un si faible niveau de réflexion, mais là armali ne peut pas rester de marbre.

Premierement, tu construit une cachette inaccessible, déjà faut pas être bien malin, mais bon, ca s'excuse, à la limite, mais bon, quelqu'un qui ne comprend pas que si son gecko tourne c'est parce qu'il aimerait aller dans une cachette moi je ne peux pas tolérer ca, pas pour un terrario, pas pour quelqu'un qui a des etres vivants à charge. On oublie trop souvent ce qu'est la vie, j'ai l'uimpression de l'écrire à chaque fois que je post ici, mais on ne peut pas confier la vie à n'importe qui, vous ne laisseriez pas un irresponsable s'occuper de vops enfants, il ne faut pas laisser un abruti faire souffrir des animaux.

La terrario, ce n'est pas uniquement se contenter de poser des questions des que quelque chose est bizarre, ca demande un minimum de réflexion, de compréhension, d'observation de l'animal, de déduction, de bon sens merde quoi, mais c'est vraiment hallucinant un tel manque de raisonnement.

Personnellement, je trouve intolérable d'oser poser ce genre de question, je trouve intolérable qu'on laisse quelqu'un avec si peu de jugeotte posséder un reptile.

Je m'attend déjà aux critiques du genre qui es tu pour juger, mais comme à l'habitude, je m'en contrefiche, pour moi à partir du moment ou la vie est en jeu, il n'y a pas de demagoigie qui tienne, si on veut parer au plus pressé, il faut que la personne en cause se sorte les doigts du cul et pour ca, il faut souvent une bonne claque. Ce n'est pas forcément la meilleure méthode, je l'avoue, mais en ce cas, j'en suis persuadé, car c'est la plus rapide.

Si tu veux savoir, il a déjà d'autre cachettes, une au point chaud, et une au point froid, et une entre les deux.

Quand je disai elle tourne en rond, elle était en train d'essayer de rentrer dedant. Sur le coup, je n'avais pas fait gaf que la cachette etait innacessible.

Et j'ai oublié de parler du gecko léopard évadé pendant un an !

Comment as tu fait pour perdre un EM pendant un an dans ton salon !!!!! Si tu le cherches, tu le trouve, j'ai perdu régulierement des betes dans ma chambre, aucune d'entre elles n'ont passé plus de 24H, il faut tout démonter, bien sur, ca fait du bazar, ca fait du travail de rangement apres, mais bon, on sait ou se trouve l'animal ensuite. Je ne comprends pas qu'on puisse laisser un lézard se balader pendant un an chez soit, dans une piece de vie ! MAis on, tant pis, tu ne l'avais pas payé trop cher, ce n'étais pas si grave, c'est ca ? :evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil:

armali qui est au bord de la dépression devant tant de bêtise

Mais non, mais non, faut pas déprimer ! Sinon, t'as pas fini...

Il faut simplement éviter de répondre à ce genre d'inepsies...

Put***, 1 an c'est grave quand même :evil: ...

Mais non, mais non, faut pas déprimer ! Sinon, t'as pas fini...

Il faut simplement éviter de répondre à ce genre d'inepsies...

Put***, 1 an c'est grave quand même :evil: ...

Ne pas répondre à ce genre de message est aussi une solution de facilité, quand il y a un probleme, il faut réagir et pas se contenter de dire "encore un", à mon avis. On n'avancera pas si on ne fait pas prendre conscience aux gens de leur bêtise.

Mon salon, fait plus 50 metres carrés, pendant deux semaine, j'ai cherché en enlevant les meubles... il s'est caché derriere le radiateur où il y avait un trou. Comment j'ai fait pour ne pas le retrouver, bonne question, je vais y reflechir.

Tant que mon eublé est vivant et en pleine santé, il n'y a aucun problème.

Faudrait peut-être pas abuser là, c'est toi qui écris parce que tu as un probleme.

Moi, ce que je comprends pas c comment comment il a pu survivre un an dans un salon sans crever !!!! :shock:

Donc ou tu habite dans un pays assez chaud et tu es infesté de grillon... ou alors tu vis dans un terra... :idee: :bouffon:

Mattheo, qui debute en terra et qui là y comprends RIEN !!!!!

Lorque que je l'ai vu, c'est grace à une araignée!

En faite, c'est ma mere qui l'a vu, elle regardé une araignée (un toute grosse) puis quelques secondes plus tard, elle ne la vit plus, elle regade bien derriere le radiateur et elle voit une ombre bizarre, elle s'approche et elle vit mon eublé!! Il est parti, mais au bout de quelques jours de traque, je l'ai attrapé, mais lorsque je l'ai attrrapé (avec une boite) il perdu un morceau de queue, mais elle est repoussé.

Donc, il a du manger des araignées, des phasmes (petite invasion, ma porte à laché un soir) et des foetus je crois, car lorsque je lui en donne, il n'est pas pareil que lorqsque je lui donne des grillions.

Je vis dans le Nord-Est de la france, en lorraine, plus précisément à 15 minutes de Nancy

c bien ce que je dis :

dans ton salon il y fait chaud avec des phasmes, des foetus de souris (là fo m'expliquer comment y'a en aseez pour un EM et pas 2 tonnes au bout de 3 mois !!!), des araignées (vue qu'elle sont grosse elles ont peut-etre tropicales !!!)

DONC tu vis dans un terra !!!! :jump: et en plus il est comunautaire !!! :jump: Avec au moins 4 especes : em phasmes araignées souris + humain !!!! :ptdr:

Pas bien la cahabitation !!!!!! :tfache:

Bon allez je te chambre !! j'arrete ! :mdr: Mais avec ces conditions je me demande si un Em pourrait s'aclimaté et vivre dans le sud de la france en liberté ???

perso pour des gecko qui vive ds les maisons !

chez mes parent du coté de sete y a des gecko ds la maison, vous inquité pas y ce sont pas evadé ils ont toujours était la ( c des gecko d'afrique du nord qui avec le transport maritime ce sont deplacé et qui maintenant ce sont adapté a la region ).

et puis ma mere et contente elle a moins de toile d'arraignée et moins d'insecte ds la maison (ca fait 4-5 ans qui ce sont instalé)

A+

Oui, j'y tien! Sinon, je ne lui aurait pas fait tout ce que je luyi ai fait! Et je vais lui acheter un male bientot.

Mon gecko, s'est habituer à la temperature ambiante, car il va rarement sous la lampe chauffante.

Hum, intéressant... Je pense que je vais essayer d'habituer mes Duméril à la t° ambiante, de façon à les mettre dans ma chambre. Oui, voilà.

(ne tirez pas c'est une blague !)