Aller au contenu

Photo

[Questions] Elaphe Guttata Guttata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Naphta`

Naphta`

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 10 mars 2009 - 01:57

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne possède encore (à mon grand regret), aucuns reptiles mais l'acquisition d'un serpent me trotte dans la tête depuis pas mal de temps déjà, après avoir pas mal lu sur la toile sur un peu tout et n'importe quoi mon choix s'oriente vers l'Elaphe Guttata Guttata pour débuter...

Ma question concerne la phase de mon futur compagnon, alors voilà: Existe t-il une phase composée d'un fond blanc et de taches jaunes ou l'inverse? J'aime vraiment ce type de phase mais je n'en ai pas vu pour cette
espèce...

J'aimerais aussi savoir approximativement le budget que je dois prévoir pour l'équipement COMPLET, c-à-d, le terrarium pour taille adulte avec décors, installations relatives aux maintiens de la chaleur et de l'hygrométrie + le ou les faunas box que je devrai utiliser tant qu'il n'a pas atteind sa taille adulte et pour le nourrir + une bonne reserve de nourriture congelée convenant à sa taille, etc... tout ceci hors prix de l'animal bien sûre. A savoir que je suis pret à mettre le prix pour avoir le top du top!

Merci d'avance de vos réponses,

Naphta´
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

#2 OFFLINE   Naphta`

Naphta`

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 10 mars 2009 - 06:04

Personne pour m'aider un peu? Mouarf, peut-être que je suis trop impatient

:P

#3 OFFLINE   killthem

killthem

Membre actif

• Membre
  • 315 messages

Posté 10 mars 2009 - 07:36

Salut! pas étonnant que tu n'es pas encore eu de réponses vu l'heure de tes posts :D
Bon pour la phase je pense que tu parle de l'albinos, honnetement en élaphe je n'en ai jamais vu, ca existe mais ca ne cours pas les rues (en tout cas prés de chez moi), pour le prix de tes installation les prix que je te diront seront ceux d'une animalerie donc je ne pense pas trop t'aider, mais en moyenne sans le serpent térrarium équipé il faut compter dans les 250-300€, les installations pour l'hygro a part un petit compteur a aiguille pas chére pas besoin d'avoir un systéme electronique pour de l'élaphe ils ne sont pas trop difficiles sur ce point, idem pour la chaleur un thermométre suffit mais si vraiment tu veux faire ca bien avec un thermostat ca n'en sera que mieux mais pas indispensable; la fauna box ne coute vraiment pas cher donc ce n'est pas elle qui va te ruiner, une gamelle d'eau a l'intérieur une petite cachette et a la limite une petite branche et le tour est joué, par contre pour ton térra si tu en veux un bourré de deco (ce qui est magnifique quand s'est bien fait) la facture va vite monter en fléche ca coute horriblement chére les éléments de deco.
Pour ta résérve de nourriture moi je n'ai qu'une seule animalerie qui vends du congelé, 2€ la souris adulte et 7€ le rat adulte, autant te dire que je fais la grimace a la fin du mois lol, il faudrait que tu vois sur internet les éxpéditions de congelé mais moi je n'ai pas trop confiance en ce genre de methode (avis personnel)
Voila d'autres avis viendront s'ajouter au mien et peu etre modifier certaines choses. bon courage dans l'acquisition de ton serpent^^

#4 OFFLINE   Naphta`

Naphta`

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 10 mars 2009 - 08:05

Merci bien pour ces premiers éléments de réponses en ces heures si matinales

:)

#5 OFFLINE   bacchus

bacchus

Membre actif

• Membre
  • 331 messages

Posté 10 mars 2009 - 08:13

En gros :

Une fauna = 8 euros

Déco faune = 0 euros (récupération)

Tapis chauffant = 25 euros

Thermostat selon le modèle = 40 à 60 euros

Nourriture bébé = rosés environ 7 euros les 10

Substrat bébé sopalin = 1 euros les 6 rouleaux

Terra adulte = je dirais un bon 100 euros

Chauffage terra adulte 50 W = 30 euros

La déco ... = je sais pas :D

Les branchages = récupération

Voilà en gros ! après les autres membres me corrigeront !

#6 OFFLINE   jackdaniels81

jackdaniels81

Membre fidèle

• Membre
  • 124 messages

Posté 10 mars 2009 - 08:40

en phase un peu jaune tu as la butter
certains spécimens sont vraiment très contrastés et d'autres beaucoup moins
je penses que certains éleveurs font une sélection la dessus mais le prix est plus élevé si elle est dite sélectionnée
0.1 gongylophis colubrinus (boa des sables)
0.1 python regius
0.1 egg reverse okeetee
1.0 boa constrictor imperator colombien

#7 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 10 mars 2009 - 08:52

sinon un golddust, amber, sulfur. Voir un snow

#8 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 10 mars 2009 - 09:51

salut
quand a la nourriture tu trouvera peut etre quelqu'un pres de chez toi qui vend des souris ou des rats

#9 OFFLINE   Noé

Noé

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 10 mars 2009 - 10:32

salut pour la nourriture contacte moi par mp je pourrais te renseigner sur ce qui se trouve du coté de Liège.... :wink:

#10 OFFLINE   Naphta`

Naphta`

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 10 mars 2009 - 11:17

Avec plaisir, merci à tous pour vos contributions c'est bien agréable

#11 OFFLINE   jackdaniels81

jackdaniels81

Membre fidèle

• Membre
  • 124 messages

Posté 10 mars 2009 - 12:31

pour la nourriture ma copine sur liège va chez tom&co à seraing
et question si quelqu'un connait un bon magasin de reptile sur liège mettez le (mp ou pas) car on a un peu chercher mais rien trouvé
merci d'avance
0.1 gongylophis colubrinus (boa des sables)
0.1 python regius
0.1 egg reverse okeetee
1.0 boa constrictor imperator colombien

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles