Aller au contenu

Photo

renseignement nerodia

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 10 mars 2009 - 09:46

salut a tous
alors voila,mon envie d'un nerodia fasciata qui me taraudais depuis quelques mois voir quelques annees(et qui ne m'a jamais vraiment quitter) m'est revenue depuis que je me suis dis que j'allais avoir un terra de vide prochainement et apres avoir lue plusieurs fiches de maintenances j'aimerais savoir si quelqu'un du forum maintenait cette espece et si oui ce qu'il pouvait m'en dire de plus que ce que l'on peut lire a droite et a gauche comme par exemple le temps a lui consacrer en nettoyage ect car apparement ce serait une espece un peu "cochone" et je n'aimerais pas prendre un serpent qui aurait besoin de plus de temps que je ne peu ou ai envie de lui consacre car si c'est pour le negliger ce n'est pas la peine que je me lance.
merci

#2 OFFLINE   aodaisho

aodaisho

Membre actif

• Membre
  • 471 messages

Posté 10 mars 2009 - 11:13

Bonjour,

Difficile d'avoir un serpent qui soit plus facile a garder qu'une Nerodia fasciata et qui en plus a tout pour plaire...petit prix, tres joli et contrairement aux Thamnophis qui est un vrai piscivore. De toutes les especes que j'ai gardees je n'ai jamais trouve cette espece "cochonne" et le cote dejections odorantes que certains colportent est absolument faux...
Elles aiment se baigner mais si votre terrarium est petit et pas assez aere il est plus sage de les garder sans bassin (maladie des ampoules),elles vivent tres bien sans...
Il y a en france deux trois personnes qui les reproduisent regulierement.

Bref que du bonheur.

#3 OFFLINE   alexowige

alexowige

Membre actif

• Membre
  • 315 messages

Posté 10 mars 2009 - 16:47

Ce ne sont pas les déjections qui sentent fort, mais l'odeur qu'elle peut secréter lorsqu'elle se sent en danger il me semble :)
Sinon c'est une espèce intéressante :)

A+ :wink:
Alex

Proverbes reptiliens :
- Faite la MUE pas la guerre !
-Avant de te moquer d'un lézard cul de jatte et manchot, vérifie que ce n'est pas un serpent a sonnette !

#4 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 571 messages

Posté 10 mars 2009 - 23:43

donc pour l'instant que de bonne nouvelle,en plus vue que je peche ce sera 0 euro en fraie de bouche,a non on dit gueule non? :D

#5 OFFLINE   alexowige

alexowige

Membre actif

• Membre
  • 315 messages

Posté 11 mars 2009 - 00:25

J'espère juste que tu ne pêche pas dans un fleuve ou la pollution est assez élevée ... :?
Alex

Proverbes reptiliens :
-Avant de te moquer d'un lézard cul de jatte et manchot, vérifie que ce n'est pas un serpent a sonnette !

#6 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 571 messages

Posté 11 mars 2009 - 06:20

non je peche dans une petite riviere de 1 categorie,ca ne veux pas dire quelle n'est pas poluee mais surement moins qu'un grand fleuve enfin je pense

#7 OFFLINE   alexowige

alexowige

Membre actif

• Membre
  • 315 messages

Posté 11 mars 2009 - 08:39

Etant un grand pêcheur également, je peux te dire que oui, mais tu serais surpris parfois de la pollution qui peut régner dans les rivières...
Demande à des gens qui s'y connaissent s'il savent :)

A+
Alex

Proverbes reptiliens :

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles