Aller au contenu

Photo

couple ou pas couple .................

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   generation snake

generation snake

Membre actif

• Membre
  • 373 messages

Posté 11 mars 2009 - 15:13

salut a tous

je voudrai savoir votre avis en ce qui concerne la cohabitation des serpents

je voudrai savoir si d apres vous,les serpent de meme espece et de sexe opposés peuvrent vivre ensemble toute leur vie ???

pour l exemple,1 male regius et 1 femelle regius peuvent ils vivre ensemble toute leur vie...

-si oui,pourquoi ?
-si non,pourquoi ?

ceci est une sorte de debat qui je l espere apportera une grosse participation de tous

amicalement,franck

#2 OFFLINE   Explosivedeath

Explosivedeath

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 11 mars 2009 - 16:54

Je pense que oui, bien que ce serpents préfère la solitude. Mais Il faut juste s'attendre à des petits et il faut un terrarium assez grand.
Mais peux-tu préciser ta question ? Tu parle simplement du fait que ces serpents vont plus ou moins ce supporter ?
.::ExplosiveDeath::.

#3 OFFLINE   generation snake

generation snake

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 373 messages

Posté 11 mars 2009 - 17:12

bah en fait,je voudrai savoir:
-quelles especes peuvent vivre en couple
-quelles especes ne le peuvent pas

le tout viens du fait qu il y a plusieurs especes qui m interessent et j avais a la base,prevu de les faire vivre en "duo" et j aimerai savoir en fait,etant debutant,si les serpent peuvent vivre a plusieurs,de meme sexe ou de sexe opposé et quelles sont les conscequences de cette coabitation.

par contre,je suis conscient d eventuelles reproductions,ca c est sur,je parle uniquement,du niveau comportementale voir meme des risques au niveau de la santé

#4 OFFLINE   bon scott

bon scott

Membre très actif

• Membre
  • 740 messages

Posté 11 mars 2009 - 17:26

Les serpents qui dont la maintenance en couple ou à plusieurs est déconseillé sont principalement les ophiophages, par exemple les Lampropeltis getula ssp.

Après pour ce qui est des autres serpents, il n'y a, à ce jour, aucune preuve en matière de comportement sociale ou de territorialité.

Lorsque tu souhaites reproduire certaines espèces, il peut être préconisé l'introduction de plus de mâles que de femelles pour qu'il y ait une certaine stimulation, mais ce n'a rien d'obligatoire.
HOMO HOMINI LUPUS
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux." Gandhi
"On s'aperçoit qu'un nouveau talent a émergé au fait qu'il se crée spontanément autour de lui une conjuration d'imbéciles pour le briser"

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

#5 OFFLINE   generation snake

generation snake

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 373 messages

Posté 11 mars 2009 - 17:38

ok,merci
je vais donner les especes qui m interessent mais je precise que je ne les aurai pas forcement toute ....

leiopython albertisii
boa constrictor imperator
epicrates cenchria cenchria (cdc)
antaresia childreni
morelia spilota cheynei
gongylophis colubrinus loveridgei
apodora papuana
sanzinia madagascariensis
python regius
elaphe gutata

#6 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 11 mars 2009 - 22:59

Je vais te répondre juste une petite chose : l'idéal en terrario c'est de maintenir les animaux séparement dans le but d'un suivit optimum !!!

Les espèces que tu demandes ne sont pas impossibles sauf peut-être sanzinia madagascariensis car en Annexe 1 et donc cdc !!!

#7 OFFLINE   generation snake

generation snake

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 373 messages

Posté 11 mars 2009 - 23:12

ok

merci pour l info

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles