Aller au contenu

Photo

Boa pour ado ???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   PeNtHotAl

PeNtHotAl

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 18 mars 2009 - 12:41

Dans la nature, l'espace vital des boas est assez réduit, il ne se déplacent qu'à quelques dizaines de mètres de leur abris, à part en période de reproduction.

Ca tombe bien on ne veut pas faire une maison terra de quelques dizaines de metres x quelques dizaines de mètre. Et pour ce qui est du biotope, ca tombe bien je le reproduis. Le papier journal tres peu pour moi. Je ne peux pas changer le substrat parceque ca me fait chier ou parceque j'ai pas le temps : je prend pas d'animal.

Pour moi, la taille du terrarium est le choix de l'éleveur, des éleveurs américains ou même français très sérieux maintiennent leurs bêtes dans un espace réduit mais optimalisé.

C'est cette notion mon cher ami que tu n'as pas compris... ce n'est pas la meme vision un éleveur recherche la rentabilité pas le confort de son animal. Si les gutt ne se reproduisait que si elle étaient maintenus dans des 2m x 3m eh bien il les maintiendrait dans des 2m x 3m. Manque de pot pour elles, en boite de 30cm x 40cm elles se reproduisent aussi... du coup elles sont maintenus la dedans.

Par contre je le répète crois tu qu'un gutt ou autre serpent maintenu en tiroir sans trop de lumière toujours en boule c'est le top pour elle? Si ton but est de monter une entreprise je te conseille de faire des rack ca sera beaucoup mieux efectivement maintenant quand une personne qui a l'air d'aimer son animal demande un conseil désolé je ne conseille pas ca. Pour les poisson combattant tu conseilles d'avoir des verres à shooter pour le maintient?

Il ne faut pas voir l'éxageration dans ce qu je dit, je suis contre le rack !

Pour moi, un bon compromis est environ 3/4 du serpent en longueur, la moité en largeur.
La hauteur dépend de l'éspèce.

#42 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 19 mars 2009 - 11:13

Le terrarium classique est tel que sa longueur additionnée à sa largeur fait la taille du serpent. Quant à la hauteur elle dépend du fait que le serpent est arboricole ou pas et elle dépend aussi de sa corpulence et de sa taille. exemples : 120x60x70 pour un morelia spilota variegata de 1m80,
80x50x50 pour une gutt de 1m30
100x50x50 pour un lampro g c de 1m50
3mx3mx2m pour python molurus bivttatus de 6m

En rack le morelia spilota variegata est maintenu dans un tiroir de 60x40x40, les gutt et les lampro dans un tiroir de 40x30x20 et le molure de 6m dans un terrarium de 2mx1mx.80

Les serpents se reproduisent bien en rack !
Nathanaël qui détient le meilleur taux d'acclimatation pour le morelia tracyae les élève en rack avec un support 10 cm au dessus du sol (arboricole)

le terrarium classique est un bon compromis entre l'aisance et le minimum nécessaire d'un rack, mais dans certains cas de stress particulièrement important l'exiguité rassure l'animal. C'est bien connu pour le python regius pour choisir un exemple moins rare que le morelia tracyae.

Certes je connais l'existence d'un terrarium de 3mx2mx2m avec une multitude de cachettes qui contient 17 gutt ! et ça marche.

Je crois qu'en multipliant les cachettes on peut agrandir le terrarium classique pour certaines espèces et ceci d'autant plus facilement qu'il s'agit d'un terrarium en bois ou en plastique avec une seule vitre frontale, ce qui crée d'avantage d'intimité pour le serpent par rapport à un terrarium en verre.

Personnellement je mets assez rapidement mes jeunes dans le terrarium définitif en multipliant les cachettes mais je les nourris dans une fauna box.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#43 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 19 mars 2009 - 12:10

Voila, tu mets des cachettes et le serpent à la liberté de sortir de sa cachette (équivalente à un rack) ou pas. Il a le choix quoi...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles