Aller au contenu
sam3341

temperature incontrolable !

Messages recommandés

Bonjour voila j'ai une jeune gut dans ma chambre et la nuit la temperature

ne descends pas en dessous de 24 ou 25 degres !

Je voulais avoir vos avis si sa pouvait posé un probleme pour elle.

Je me chauffe au bois donc impossible de reguler la temperature

Merci a tous pour vos reponses !

Salut,

Sa poseras pas vraiment de problemes sa reste une gutt mais il est preferable de dessendre ta piece a 20-22 en laissant le tapis chauffer a 24 au point chaud , même pour toi tu doit crever de chaud :D .

Mais sinon t'inquiete pas c'est bon :wink:

salut

perso je ne fait pas de difference de temperature entre jour et nuit pour mes gutt, elle ce gere toute seul entre le point chaud et le point froid du terra .

salut

perso je ne fait pas de difference de temperature entre jour et nuit pour mes gutt, elle ce gere toute seul entre le point chaud et le point froid du terra .

Et ça ne pose pas de problèmes ?

On m'a dit de faire ça avec les miennes jusqu'à leur 1an ... :D

Ca peut juste raccourcir leur durée de vie de quelques années. C'est tout.

Surement pas ! ne pas faire de repos végétatif oui, surnourrir oui, avec un point chaud fixe couplé avec un point froid et une cachette pour chaque et c'est l'animal qui choisie car il sait ce qu'il a besoin, ça ne raccourci en aucun cas sa vie.

Ca peut juste raccourcir leur durée de vie de quelques années. C'est tout.

Surement pas ! ne pas faire de repos végétatif oui, surnourrir oui, avec un point chaud fixe couplé avec un point froid et une cachette pour chaque et c'est l'animal qui choisie car il sait ce qu'il a besoin, ça ne raccourci en aucun cas sa vie.

Ma remarque est avant tout une boutade. Mais je maintient que des t° nocturne élevée les 3/4 de l'année n'est pas adaptée à des esp de régions tempérées comme la gutt. Une baisse sensible la nuit (sauf en plein été) est souhaitable.

In natura, et même dans des régions quasi tropicales, comme la Floride, ils ne sont pas exposés à des t° nocturnes aussi constantes et élevées, les abris sont souvent plus frais. Dans cette situation ne peut-on pas simplement envisager une légère baisse de t°? Y a-t-il une raison sérieuse à la surchauffe de cette chambre?

Et au fait, de quel points chaud et froid parle t-on ici? Avec une t° ambiante nocturne qui monte à 25° quel différentiel y a-t-il dans ce terra?

Les autres facteurs que tu avances sont bien entendu aggravants et ont des effets même à moyen terme.