Aller au contenu
cryfingers

recherche especes agressives

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

voilà, actuellement je me sépare de mes PR pour pouvoir élever des especes un peu plus "interessante" au niveau comportement; avec un caractere de m...de, comme on dit. Disons que je commence à etre lasse de rien voir bouger, de galérer pour nourrir certains Regius...

Enfin, sans rentrer dans le venimeux, je recherche plutot du colubridé teigneux et bien demonstratif.

j'ai déjà quelques especes en tete :

Pituophis (le probleme c'est qu'avec les NC sur plusieurs génération le caractere se perd)

SPALEROSOPHIS DIADEMA

Gonyosoma oxycéphala (bien que les conditions de maintenance sont moins aisées)

Avez vous d'autres idées en restant dans le colubridé (le prix m'importe peu, et plus c'est rare, plus j'adore)

Merci d'avance

Certains Heterodon Nasicus ont leur petit caractère. Et c'est une espèce qui finalement, lorsqu'elle n'est pas enterrée, est assez mobile. En tout cas moi j'ai un très bon feeling avec cette espèce. Et une femelle qui attaque la vitre même quand tu passes à deux mètres d'elle.

CROC

Barnnaby est super heureux avec ces elaphes carinata de vrai monstre :D

Gonyosoma oxycéphala oui mais prend pas du NC, car meme si elle reste assez "nature", leur caratère on tendance a diminuer.

SPALEROSOPHIS DIADEMA

Sa depend des spécimens, ce sont les dire d'un des seul eleveur en france.

Sinon

Taeniura Ssp. bleue

Gonyosoma jansenii (prend la localité de Sulawesi, elle est trop belle)

Les espèces asiatique sont de bon candidat :D

ouep !

Les espèces asiatiques ont souvent un caractère bien trempé.

Je possède depuis peu un couple de taeniura ridleyi, c'est plutôt réactif. Le jour, ils sont gérables mais le soir, vaut mieux éviter de les choper. J'ai renoncé a choper mon mâle hier soir parce que cette andouille ( :lol: ), au lieu de se carapater dans un coin quand j'ouvre la vitre du terra, ben il vient voir s'il peut pas te niaquer ^^.

A noter également que les espèces asiatiques sont généralement sublimes et qu'elles restent d'une taille tout à fait raisonnable.

Moi, je garde quand même quelques espèces qui stressent moins, histoire de pouvoir manipuler tranquille de temps en temps, c'est sympa aussi.

Pituophis (le probleme c'est qu'avec les NC sur plusieurs génération le caractere se perd)

....tout est relatif de ce côté....

Avez vous d'autres idées en restant dans le colubridé (le prix m'importe peu, et plus c'est rare, plus j'adore)

En restant dans le colubridé, dans le rare (mais pas forcément très cher), il y a aussi les espèces nord-américaine du genre Coluber, Masticophis. Nerveux, trés rapides, agiles, curieux et parfois très agressif effectivement. Ces espèces sont très peu répandues et reproduites (du fait d'une faible demande) donc par contre, généralement c'est du WC, avec tout ce que cela peut sous-entendre....

Passer ce cap, ces espèces sont peu exigeantes et très intéressantes à maintenir du fait de leur activité (bouge beaucoup, donc nécessite pas mal de place), de la versatilité de leur comportement, de leur moeurs (beaucoup ont un comportement semi-arboricole si l'agencement du terra le permet). Perso., je suis définitivement fana de ces animaux.

Si tu es prêt à déposer un dossier cdc aoe, tente la verte et jaune, tu vas avoir de quoi faire :)

En plus c'est superbe. Faut juste être capacitaire et trouver du nc.

voilà, actuellement je me sépare de mes PR pour pouvoir élever des especes un peu plus "interessante" au niveau comportement; avec un caractere de m...de, comme on dit. Disons que je commence à etre lasse de rien voir bouger, de galérer pour nourrir certains Regius...

Moi j ai juste 2 remarques;

Les serpents un peu plus teigneux ne bougent pas plus que les autres ...sauf au moment de la manipulation..

Les problemes de nourriture sont souvent les même voir plus... car ce sont des serpents qui stressent plus facilement...

Les serpents un peu plus teigneux ne bougent pas plus que les autres ...

ça dépends, concernant les espèces que j'ai cité ci-dessus, les éleveurs ricains (qui les connaissent autrement plus que nous) conseillent des tailles de terra qui n'ont rien à voir avec la taille des animaux mais bel et bien leur activité.

On pourra ensuite toujours dire qu'il peut y avoir une variabilité de comportement entre individus, ceux que je possède confirment en tout cas la règle, très actifs et bougent beaucoup (activité principalement diurne).

Par contre je suis tout à fait d'accord avec le deuxième point, effectivement ils sont facilement stressables, y compris lors de la distribution de nourriture (d'ailleurs ne constrictant pas, la distribution de proies mortes trouvent une autre justification).

Morelia amethystina sans hésitations

Evidemment ! ^^ Sais même pas pourquoi j'y ai pas pensé. M'enfin on s'éloigne du colubridé. Pis faut être capa... Ca m'a l'air de devenir assez rapidement ingérable ce genre de bête ... :-D

Parce que non seulement c'est mauvais, mais en plus faut voir la taille des quenottes, c'est rapide comme l'éclair et en plus ils sont vachement longs ^^

Mais c'est , sans aucun doute une ma-gni-fi-que bête !!!!

Si tu restes dans les pythons ( PYTHON CURTUS, PYTHON BRONGERSMAI )

Colubridé (Gonyosoma oxycephalum , Taeniura Ssp. bleue,

elaphe radiata ( surtout en import) )

Mais il y a déjà de quoi s'occuper avec ses espèces :-D

Pour le gonyo, je te conseille cette excellente fiche, une dés plus complète trouvé sur le net :

http://dragonsdasgard.actifforum.com/fi ... -t3412.htm

C'est un serpent magnifique :wink:

Oui,j'avais pas vu qu'il voulait uniquement des colu.

Je me souviens que un de mes amethystina avait réussit à sortir de son terra la nuit, c'était planqué au dessus de mon armoire, m'a reveillé en faisant tomber des trucs, je me lève,j'allume la lumière, il m'a sauté dessus !

J'peux vous dire que ca fait flipper :D

Bonjour,

Thrasops jacksonii, me semble une espèce appropriée, Elles peuvent être de vraies teignes ou "assez calme", de plus ces couleuvres sont très belles, si on aime le noir irisé. Mais le maintient reste assez aisé.

Alice.

Euh, attend, franchement, tu peux trouver des espèces active sans êtres agressives et vis versa, prend exemple un python brongersmai (import ou farming), c'est assez agressif, et absolument inactif.

A vrai dire, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un serpent agressif, surtout que visiblement, pour certaines espèces, je ne pense pas que tu ais l'expérience requise pour beaucoup d'espèces que l'on t'a suggérées (ce n'est pas contre toi que je dit ça).

Tu peut te tourner vers des espèces plus petites (ou même pas) ex : Panterophis obsolettus, elaphe taenuira NC. Etc ...

Ne fait pas l'erreur de vouloir sauter des étapes, ça risque de te poser des ennuis.

Te vois tu vraiment gérer une Gonyosoma de 2m, très caractérielle, qui ne se nourrit pas régulièrement, et qui est déjà à bout à cause des essais de manipulation.

Au pire, tourne toi vers une coluber constrictor : c'est irascible, c'est "con"

à mort, c'est galère à manipuler, mais ça reste assez petit.

Et en plus ça à une bonne tête.

Ou, si vraiment tu te sent, Gonyosoma sp, mais bon, choisi vraiment du NC.

C'est ton choix, mon point de vue.

A toi de peser les pours, les contres, mais fait le bon choix.

Morelia amethystina sans hésitations

Il parlait de colubridés, et en plus l'amethstina, c'est CDC+AOE.

Ingérable ces bêtes là :lol: .

une tres grande majorité d'especes arboricoles sont agressive :D

Mais assez dures à maintenir.

Pour la plupart, même si certaines sont simples.

Mais aussi beaucoup de soumis au CDC.

du moment qu'on est bien renseigné, on peut maintenir a peu pres tout.

en arboricole bien agressif, assez facile a élevé, je peut conseiller gonyosoma oxycephala, chrysopelea ornata (bien qu'opisthoglyphe, cette espece n'est pas soumise au cdc, et son venin est vraiment peu actif), et corallus hortulanus.

du moment qu'on est bien renseigné, on peut maintenir a peu pres tout.

en arboricole bien agressif, assez facile a élevé, je peut conseiller gonyosoma oxycephala, chrysopelea ornata (bien qu'opisthoglyphe, cette espece n'est pas soumise au cdc, et son venin est vraiment peu actif), et corallus hortulanus.

Ouai, enfin, le mieux, c'est quand même de faire un tour chez un éleveur qui maintien ces espèces, s'entrainer un peu aux manips etc ...

Puis acheter l'animal, et encore, on peut avoir de mauvaises surprises, une Gonyo de 2m30, ça ne se manipule pas comme un regius.

Idem pour une chrysopelea.

heu, une morsure de gonyo c'est pas vraiment grave, chryso un peu plus, mais pas la peine de faire des "stages" pour ces especes, juste un crochet suffit pour la manipulation, et encore...

beaucoup manipule a la main(dont moi d'ailleur ^^, sauf pour les chryso ou je preffere le crochet)

Une gonyo de 2m avec déjà une certaine détente, placée dans un terrarium en hauteur, avec des branchages, qui font qu'elle est à hauteur du visage.

Au moment ou elle tape, tenant compte du fait que comme beaucoup d'arboricoles, elle va sier les surfaces réfléchissantes, ça peu faire des dégats, pareil pour une chryso en cas d'allergie.

Les Corallus ne sont pas toujours agressifs, sauf la nuit parce qu'il sont en chasse, ou alors quand ils sont stressés (terrarium non adapté).

J'en ai quelques uns et à une exception près ils sont cools.

moi mes corallus sont toujour agressifs

Une gonyo de 2m avec déjà une certaine détente, placée dans un terrarium en hauteur, avec des branchages, qui font qu'elle est à hauteur du visage.

Au moment ou elle tape, tenant compte du fait que comme beaucoup d'arboricoles, elle va sier les surfaces réfléchissantes, ça peu faire des dégats, pareil pour une chryso en cas d'allergie.

je ne sais pas d'ou sort cette rumeur que les arboricoles tapent sur les surfaces refléchissante, mais c'est totallement faux...