Aller au contenu

Photo

recherche especes agressives

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
70 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   PeNtHotAl

PeNtHotAl

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 12 mars 2009 - 19:39

du moment qu'on est bien renseigné, on peut maintenir a peu pres tout.
en arboricole bien agressif, assez facile a élevé, je peut conseiller gonyosoma oxycephala, chrysopelea ornata (bien qu'opisthoglyphe, cette espece n'est pas soumise au cdc, et son venin est vraiment peu actif), et corallus hortulanus.

Ouai, enfin, le mieux, c'est quand même de faire un tour chez un éleveur qui maintien ces espèces, s'entrainer un peu aux manips etc ...
Puis acheter l'animal, et encore, on peut avoir de mauvaises surprises, une Gonyo de 2m30, ça ne se manipule pas comme un regius.
Idem pour une chrysopelea.

#22 OFFLINE   jasonbardy

jasonbardy

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 383 messages

Posté 12 mars 2009 - 19:42

heu, une morsure de gonyo c'est pas vraiment grave, chryso un peu plus, mais pas la peine de faire des "stages" pour ces especes, juste un crochet suffit pour la manipulation, et encore...
beaucoup manipule a la main(dont moi d'ailleur ^^, sauf pour les chryso ou je preffere le crochet)
http://i45.servimg.com/u/f45/12/75/25/64/sans_t11.jpg
http://arboricoland.e-monsite.com/

#23 OFFLINE   PeNtHotAl

PeNtHotAl

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 12 mars 2009 - 19:45

Une gonyo de 2m avec déjà une certaine détente, placée dans un terrarium en hauteur, avec des branchages, qui font qu'elle est à hauteur du visage.
Au moment ou elle tape, tenant compte du fait que comme beaucoup d'arboricoles, elle va sier les surfaces réfléchissantes, ça peu faire des dégats, pareil pour une chryso en cas d'allergie.

#24 OFFLINE   oscar

oscar

Membre régulier

• Membre
  • 63 messages

Posté 12 mars 2009 - 19:48

Les Corallus ne sont pas toujours agressifs, sauf la nuit parce qu'il sont en chasse, ou alors quand ils sont stressés (terrarium non adapté).
J'en ai quelques uns et à une exception près ils sont cools.

#25 OFFLINE   jasonbardy

jasonbardy

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 383 messages

Posté 12 mars 2009 - 19:49

moi mes corallus sont toujour agressifs

Une gonyo de 2m avec déjà une certaine détente, placée dans un terrarium en hauteur, avec des branchages, qui font qu'elle est à hauteur du visage.
Au moment ou elle tape, tenant compte du fait que comme beaucoup d'arboricoles, elle va sier les surfaces réfléchissantes, ça peu faire des dégats, pareil pour une chryso en cas d'allergie.

je ne sais pas d'ou sort cette rumeur que les arboricoles tapent sur les surfaces refléchissante, mais c'est totallement faux...
http://i45.servimg.com/u/f45/12/75/25/64/sans_t11.jpg
http://arboricoland.e-monsite.com/

#26 OFFLINE   PeNtHotAl

PeNtHotAl

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 12 mars 2009 - 19:52

moi mes corallus sont toujour agressifs

je ne sais pas d'ou sort cette rumeur que les arboricoles tapent sur les surfaces refléchissante, mais c'est totallement faux...

Moi non plus, je n'y ais jamais cru, jusqu'à ce que ça m'arrive 2 fois d'affilée.
Bon après, je n'ai pas autant d'éxperience que toi dans ce domaine.

#27 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 12 mars 2009 - 21:03

mon amethystina tapait aussi sur les vitres.

#28 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 12 mars 2009 - 21:27

Liasis albertisi sa peut être pas mal aussi, bon c'est pas du colubridé, mais quesque sa claque comme bête, c'est arbo, environ 1m60, super agréssif mais semble se calmer lorsqu'il est en main...

ou sinon les pituophis me semble être un bon choix aussi
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#29 OFFLINE   Turlututu

Turlututu

Membre régulier

• Membre
  • 55 messages

Posté 13 mars 2009 - 00:39

Oui,j'avais pas vu qu'il voulait uniquement des colu.

Je me souviens que un de mes amethystina avait réussit à sortir de son terra la nuit, c'était planqué au dessus de mon armoire, m'a reveillé en faisant tomber des trucs, je me lève,j'allume la lumière, il m'a sauté dessus !

J'peux vous dire que ca fait flipper :D

wow ! Et ça va ? tu t'en es bien tiré ou tu t'es fait machouiller au passage ? Moi dans ce cas là j'appelle Moman ... :lol: En pleine nuit en plus, c'est des coups à avoir des réactions de barbare ! ^^

#30 OFFLINE   ArborealBoidae

ArborealBoidae

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 13 mars 2009 - 03:44

Plus maintenant :wink: .

Sinon pourquoi sa tape les endroits "brillant", réfléchissant? Tous simplement car sa a pour instinct de viser vers les yeux, choper la tête est beaucoup mieux pour tuer une proie :wink: . Aprés en captivité il est difficile de l'observer.

A+ :wink:

#31 OFFLINE   PeNtHotAl

PeNtHotAl

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 13 mars 2009 - 07:15

Plus maintenant :wink: .

Sinon pourquoi sa tape les endroits "brillant", réfléchissant? Tous simplement car sa a pour instinct de viser vers les yeux, choper la tête est beaucoup mieux pour tuer une proie :wink: . Aprés en captivité il est difficile de l'observer.

Sauf si on maintien du fraichement importé. :wink: .

#32 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 13 mars 2009 - 08:07

Les seuls serpents qui restent systématiquement agréssifs dans les colubridés que vous avez mentionnés sont les Spalerosophis diadema cliffordi .

Marc & Soazick

#33 OFFLINE   bon scott

bon scott

Membre très actif

• Membre
  • 740 messages

Posté 13 mars 2009 - 08:18

Les seuls serpents qui restent systématiquement agréssifs dans les colubridés que vous avez mentionnés sont les Spalerosophis diadema cliffordi .

Marc & Soazick

Peut on faire une réponse plus claire que celle ci? J'en doute....
HOMO HOMINI LUPUS
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux." Gandhi
"On s'aperçoit qu'un nouveau talent a émergé au fait qu'il se crée spontanément autour de lui une conjuration d'imbéciles pour le briser"

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

#34 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 13 mars 2009 - 08:20

Oui, ca va je m'en suis bien sorti il m'a pas touché :)

Yes, c'est pas celui que je t'ai vendu qui tapait,c'était un autre encore :D

Alors, il mesure combien maintenant mon ptit amethyste ?

T'as des photos ?

#35 OFFLINE   PeNtHotAl

PeNtHotAl

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 13 mars 2009 - 08:52

Marc & Soazick

Laissez moi en douter, car certains Spalerosophis NC sont calmes.
Par contre, les Coluber constrictor sont naturellement très agressif, et de plus rarements reproduits en captivitée, mais bon mangeurs, robustes, et simples à maintenir.

#36 OFFLINE   ArborealBoidae

ArborealBoidae

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 13 mars 2009 - 11:17

Oui, ca va je m'en suis bien sorti il m'a pas touché :)

Yes, c'est pas celui que je t'ai vendu qui tapait,c'était un autre encore :D

Alors, il mesure combien maintenant mon ptit amethyste ?

T'as des photos ?

Il fait 2,70 maintenant, demain je vais acquérir enfin une petite femelle pour compléter le couple.

C'est une photo qui date de septembre je pence.

Image IPB

#37 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 13 mars 2009 - 11:18

Les Coluber tiennent le haut du classement, avec les Masticophis (que je connais moins bien).
C. constrictor est déjà très agressive (et active, donc comme déjà dit les standards de terra ne sont pas les mêmes que pour Elaphe et autres Lampro de taille = ).
Mais certaines (anciennement Coluber) européennes le sont encore plus.
Le serpent le plus agressif (au point d'être non manipulable) était une C. caspius (une femelle wc du Monténégro, pas énorme, dans les 150cm). Elle était possédée par le diable :twisted:
Plus du tout dispo depuis la guerre en Yougoslavie, rarissime en NC.
Les Nord-Américaines rarissimes aussi.

viridiflavus est très active aussi, un peu moins agressive et moins stressable, ce qui est bien.

En élaphes asiatiques je ne peux que te recommander la championne toute catégorie qui n'a curieusement pas été citée : E. carinata. Grandes, sublime, très intéressante et assez terrible au niveau du mordant. Des NC assez souvent en bourse.

Y'a bien sur quelques Boïga, mais c'est peu actif. Avec quand même une mention spéciale pour cyanea. J'ai adoré cette esp. Superbe, de maintenance simple. Côté repro ça avait été tout seul et les jeunes sont eux même superbes.

Et enfin, le top du top (pour moi en tout cas) mais tu dois être capacitaire comme pour C. viridiflavus ; Malpolon monspessulanus. Sans aucun doute LE serpent le plus intéressant qu'il m'ait été donné de maintenir et même d'observer. Dans des installations ad oc c'est tout simplement génial. Mais les NC sont rarissimes. Pendant les quelques années ou j'en ai vendu en bourses je n'en ai jamais vu d'autre. Peut-être à Haam.
La sous espèce insignitus est sensiblement plus compliquée à maintenir (elle est sensible à un virus transmis par les acariens) et est plus stressable. Quand à M. m. monspessulanus même les grands mâles sauvages se calment très vite et arrête de morde (et même de souffler) en quelques jours parfois. Mais ils ne perdent rien d'autre de leurs comportements sauvages.

#38 OFFLINE   PeNtHotAl

PeNtHotAl

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 13 mars 2009 - 11:22

Les Coluber tiennent le haut du classement, avec les Masticophis (que je connais moins bien).
C. constrictor est déjà très agressive (et active, donc comme déjà dit les standards de terra ne sont pas les mêmes que pour Elaphe et autres Lampro de taille = ).
Mais certaines (anciennement Coluber) européennes le sont encore plus.
Le serpent le plus agressif (au point d'être non manipulable) était une C. caspius (une femelle wc du Monténégro, pas énorme, dans les 150cm). Elle était possédée par le diable :twisted:
Plus du tout dispo depuis la guerre en Yougoslavie, rarissime en NC.
Les Nord-Américaines rarissimes aussi.

viridiflavus est très active aussi, un peu moins agressive et moins stressable, ce qui est bien.

En élaphes asiatiques je ne peux que te recommander la championne toute catégorie qui n'a curieusement pas été citée : E. carinata. Grandes, sublime, très intéressante et assez terrible au niveau du mordant. Des NC assez souvent en bourse.

Y'a bien sur quelques Boïga, mais c'est peu actif. Avec quand même une mention spéciale pour cyanea. J'ai adoré cette esp. Superbe, de maintenance simple. Côté repro ça avait été tout seul et les jeunes sont eux même superbes.

Et enfin, le top du top (pour moi en tout cas) mais tu dois être capacitaire comme pour C. viridiflavus ; Malpolon monspessulanus. Sans aucun doute LE serpent le plus intéressant qu'il m'ait été donné de maintenir et même d'observer. Dans des installations ad oc c'est tout simplement génial. Mais les NC sont rarissimes. Pendant les quelques années ou j'en ai vendu en bourses je n'en ai jamais vu d'autre. Peut-être à Haam.
La sous espèce insignitus est sensiblement plus compliquée à maintenir (elle est sensible à un virus transmis par les acariens) et est plus stressable. Quand à M. m. monspessulanus même les grands mâles sauvages se calment très vite et arrête de morde (et même de souffler) en quelques jours parfois. Mais ils ne perdent rien d'autre de leurs comportements sauvages.

L' Elaphe carinata n'est pas tellement agressive.
Par contre la Coluber caspius ...

#39 OFFLINE   xXxKalimerOxXx

xXxKalimerOxXx

Membre très actif

• Membre
  • 844 messages

Posté 13 mars 2009 - 11:36

Moi jte conseillerai, si c'est pour commencer avec du colubridae nerveux, l'Elaphe radiata, helena, taeniura sp...
Bon maintenant avec toutes les générations NC, leurs caractère se calme, mais elles restent assez speed, et parfois agressives.
Je possède une radiata, assez calme, bon, faut pas trop l'énérver non plus, mais c'est vraiment interessant, la journée elle sort souvent, se balade.
Après y'en a telement des serpent "agressif" que voila, c'est dur de choisir :D

#40 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 13 mars 2009 - 11:51

L' Elaphe carinata n'est pas tellement agressive.
Par contre la Coluber caspius ...

Je ne compare pas les deux, elles sont carrément dans des catégories différentes, mais pour une "élaphe" carinata est agressive, bien plus que toutes les autres que j'ai maintenue (plus qu'une radiata par ex, que je trouve plus stressable par contre). Aucunes des 5 adultes que j'ai maintenu n'était spécialement cool, une très grande femelle était même assez terrible) les juvéniles n'avait rien de gutt non plus. Après on peut toujours tomber sur un individus moins mordant que les autres.
D'ailleurs cette esp est un peu un mixe entre une Elaphe et une Coluber je trouve. Même son mode de chasse tient un peu des deux (poursuite des proies et mise à mort parfois par morsure seulement même si elle est un constriteur puissant et efficace)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles