Aller au contenu

Photo

recherche especes agressives

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
70 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   pituophil

pituophil

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 13 mars 2009 - 13:03

du moment qu'on est bien renseigné, on peut maintenir a peu pres tout.
en arboricole bien agressif, assez facile a élevé, je peut conseiller gonyosoma oxycephala, chrysopelea ornata (bien qu'opisthoglyphe, cette espece n'est pas soumise au cdc, et son venin est vraiment peu actif), et corallus hortulanus.

heuuuu...la chrysopelea ornata n'est pas soumise a l'arreté Perret de aout 2004?????????????dons etre capa pour le detenir :?
(pas taper si je dis une annerie.... :D )
1.1.8 corallus hortulanus

#42 OFFLINE   jasonbardy

jasonbardy

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 383 messages

Posté 13 mars 2009 - 13:14

nan, pas de cdc pour les chryso :-D
http://i45.servimg.com/u/f45/12/75/25/64/sans_t11.jpg
http://arboricoland.e-monsite.com/

#43 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 13 mars 2009 - 13:22

Les seuls serpents qui restent systématiquement agréssifs dans les colubridés que vous avez mentionnés sont les Spalerosophis diadema cliffordi .

Marc & Soazick

Laissez moi en douter, car certains Spalerosophis NC sont calmes.
Par contre, les Coluber constrictor sont naturellement très agressif, et de plus rarements reproduits en captivitée, mais bon mangeurs, robustes, et simples à maintenir.

Spalerosophis diadema atriceps, oui ! des cliffordi calmes, nous n'en avons jamais vu !
Mais nous n'avons comme référence qu'une trentaine d'individus NC donc c'est une généralité et pas une loi absolue. Par contre, nous avons des contre exemples nombreux pour les autres espèces mentionnées !

Marc

#44 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 13 mars 2009 - 13:23

Qui a dit que morelia amethystina était ingérable ? Un de mes fils en a une quinzaine depuis plusieurs années. Les plus anciens atteignent 4m. Jusque là il ne s"est pas fait mordre. En général il les gère au crochet mais quelquefois à la main.
Il a des sujets agressifs mais aussi des crèmes ; chaque serpent a son propre caractère.
Ce sont de belles bètes qui justifient de passer cdc+aoe.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#45 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 13 mars 2009 - 13:30

Tu ironise quand même un peu :D , l'esp est globalement agressive, c'est indiscutable. Que certains individus soient plus cool que d'autres est également indiscutable.
Après ton fils peut très bien être particulièrement doué et aussi avoir un peu de chance. Qu'il ne se soit jamais fait mordre n'implique pas que l'esp puisse être considérée comme peu agressive. De plus les morsures, quand il y en a malgré tout, sont sérieuses, parfois graves. Il ne faut pas minimiser ça. A ne pas mettre entre toutes les mains et peut-être pas LE serpent idéal pour se faire la main sur du "plus mordant" après du PR.
Et puis il y avait un second volet dans la question, le côté "plus actif" que PR, avec en sous-entendu "plus agressif= plus actif=plus intéressant". La corrélation n'est pas tjs exacte.

#46 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 13 mars 2009 - 13:33

il y a aussi les retic super nain d'import!
taille colubridés et niveau comportement on s'amuse!

#47 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 13 mars 2009 - 13:47

Quand on parle de la "taille" on ne parle pas que de la longueur. Le poids à aussi son importance. C'est d'ailleurs une info qui n'est pas donnée dans 99% des cas, que ce soit dans les livres ou sur le Net. Le jour ou un bouquin renseignera systématiquement sur le poids d'un reptile j'applaudirai!
Un colubridé de 2m (même les plus gros, comme un Drymarchon ou un Cyclagras) n'atteint pas la masse d'un rétic nain de la même longueur.

#48 OFFLINE   oscar

oscar

Membre régulier

• Membre
  • 63 messages

Posté 13 mars 2009 - 13:57

Quand on parle de la "taille" on ne parle pas que de la longueur. Le poids à aussi son importance. C'est d'ailleurs une info qui n'est pas donnée dans 99% des cas, que ce soit dans les livres ou sur le Net. Le jour ou un bouquin renseignera systématiquement sur le poids d'un reptile j'applaudirai!
Un colubridé de 2m (même les plus gros, comme un Drymarchon ou un Cyclagras) n'atteint pas la masse d'un rétic nain de la même longueur.

Voilà une remarque très intelligente! Que j'approuve à 100%

#49 OFFLINE   PeNtHotAl

PeNtHotAl

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 13 mars 2009 - 15:38

Qui a dit que morelia amethystina était ingérable ? Un de mes fils en a une quinzaine depuis plusieurs années. Les plus anciens atteignent 4m. Jusque là il ne s"est pas fait mordre. En général il les gère au crochet mais quelquefois à la main.
Il a des sujets agressifs mais aussi des crèmes ; chaque serpent a son propre caractère.
Ce sont de belles bètes qui justifient de passer cdc+aoe.

J'ai dit que pour un débutant, c'étais ingérable.
Après, oui, certains specimens NC sont assez calme, mais en règle générale, pour en avoir manipulés plusieurs, y compris NC, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à manipuler.
C'est quand même un magnifique animal.

#50 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 13 mars 2009 - 20:05

c est dommage de chercher du teigneux ^^^enfin c est mon avis personnelle sinn en boides et si tu es capacitaire tente le python de seba ou encore le python améthyste c est certainement les pythons meme captif les plus grincheux sinn encore le python reticulé mais bon du nc est relativement calme
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#51 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 13 mars 2009 - 23:25

Bonjour,

Thrasops jacksonii, me semble une espèce appropriée, Elles peuvent être de vraies teignes ou "assez calme", de plus ces couleuvres sont très belles, si on aime le noir irisé. Mais le maintient reste assez aisé.

Alice.

Où en trouver? Je ne sais pas encore... en tout cas une superbe espèce.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#52 OFFLINE   koenma

koenma

Croqueur de prince charmant

• Membre
  • 859 messages

Posté 13 mars 2009 - 23:40

Bonjour,

Thrasops jacksonii, me semble une espèce appropriée, Elles peuvent être de vraies teignes ou "assez calme", de plus ces couleuvres sont très belles, si on aime le noir irisé. Mais le maintient reste assez aisé.

Alice.

oep j'ai vu sa via ce lien

http://www.le-monde-... ... p?p=508413

Par contre salive toxique :?

Certains Heterodon Nasicus ont leur petit caractère. Et c'est une espèce qui finalement, lorsqu'elle n'est pas enterrée, est assez mobile. En tout cas moi j'ai un très bon feeling avec cette espèce. Et une femelle qui attaque la vitre même quand tu passes à deux mètres d'elle.

CROC

Le mien ne "s'enterre" pas souvent mais surtout a un comportement pas vraiment agressif.

[color=#006400;]Une sourie peut  tuer un serpent,le serpent peut tuer la sourie, toutefois le serpent a l'intelligence de ne pas monter sur le rongeur.....[/color]

#53 OFFLINE   elaphegreg

elaphegreg

Membre actif

• Membre
  • 492 messages

Posté 14 mars 2009 - 01:10

prend du radiata , pituophis sayi :twisted: , et bien entendu tu peut te prendre un coralus et la tu te fera palisir :twisted:
non la taeniura ces ce que je te conseille surtout la spp bleu :wink:
1 ou 2

#54 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 14 mars 2009 - 12:01

Bonjour,

Alice.

Où en trouver? Je ne sais pas encore... en tout cas une superbe espèce.

En presque 20ans j'ai vu 1 adulte, et son proprio n'en a jamais trouvé d'autre. :D Mais en Allemagne il doit y en avoir de temps en temps en NC.

#55 OFFLINE   gentle-beatnik

gentle-beatnik

Membre fidèle

• Membre
  • 123 messages

Posté 14 mars 2009 - 12:36

Il y en a des dipos à la ferme trop :wink:

#56 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 14 mars 2009 - 13:25

Des NC ?
Ils vendent ça combien?

#57 OFFLINE   gentle-beatnik

gentle-beatnik

Membre fidèle

• Membre
  • 123 messages

Posté 14 mars 2009 - 13:30

Ouiiiii ils sont NC !!! :P :wink:
mais ils coûtent 220€ :lol:

http://www.lafermetr... ... 1101316143

#58 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 14 mars 2009 - 13:30

Il y en a des dipos à la ferme trop :wink:

Il y en a eu il y a un bon petit moment, mais il n'y en a plus et il n'y en aura pas de si tôt à mon avis, surtout du NC.

Et si tu prend le temps de lire pour ton post précédent, référence non disponible veut dire qu'il n'y en a pas :lol:
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#59 OFFLINE   gentle-beatnik

gentle-beatnik

Membre fidèle

• Membre
  • 123 messages

Posté 14 mars 2009 - 13:36

Ah oui lol j'avais pas vu :oops: sorry :lol:
Ils sont partis vites !
Oui, dommage qu'il n'y en aura pas de si tôt en NC... :(
Peut-être qu'il y en avait aujourd'hui à Hamm...roo j'aurai tellement voulu y aller :x

Sinon pour en revenir à des espèces plutôt agressives, même si ce ne sont pas vraiment des colubridés , il y a les Eunectes notaeus ou même Eunectes murinus, mais CDC obligatoire :wink:

#60 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 14 mars 2009 - 14:27

Mais au fond, est-ce que la question de départ portait sur des esp agressives envers le soigneur? Est-ce que la question du "mordant" est au centre de la recherche ou est-ce plutot le comportement plus actif?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles