Aller au contenu
Fabeleven

TIQUES WARS : le retour des Acariens / épisode 2

Messages recommandés

dans une galaxie Normande, un jeune padawan s'est rendu compte hier soir qu'une de ses navettes PR subadulte était attaqué par des acariens venus d'une lointaine planete appelé Antaresia F.

Antaresia F avait été sauvé par ce jeune padawan d'une infection complète, mais deux mois galactiques plus tard, les acariens ont à nouveau frappé : sa jeune navette PR de 10 mois et demi.

Alors celle ci a été placé en quarantaine en attendant la fin du traitement au frontline.

par contre, le jeune padawan se demande comment les acariens sont arrivés jusque là, sachant que ses autres Navettes baptisées PR, Morelias et autres ne sont pas affectés par ce fléau.

tout bon conseil sont bons à prendre : doit il quand meme traité tous ces animaux ou seulement ceux qui sont infestés ? si c'est le cas, c'est assez bizarre car seule PR subadulte est attaqué.

pourquoi les autres ne le sont t'ils pas ?

comment les acariens ont il fait 6m et qu'il ne s'en sont pas pris aux autres membres de cette flotte ?

ce jeune padawan, c'est moi : "Fabstressé" 1er du nom. Empereur de la galaxie : marre de ces bestioles.

si qqun à une idée qui pourrait m'aider, je suis preneur.

merci à tous d'avoir lu cet hologramme, je m'en remets à vous et à votre sagesse pour savoir si je dois ou non, traiter toutes mes betes ou seulement lma pythonne infestée.

Merci :wink:

(je me suis trop retenu sur les smiley, c'et incroyable ^^)

ayant eu le meme soucis il y a peu de temps j en suis arrivé à effectuer un "nettoyage" total des installations et traité chaque serpent !

Honnetement avant ca c était plutôt "ça s en va et ca revient" :-D

Maintenant loin de moi est la force obscure :wink:

Que la force soit avec toi :D

:D

Tu as vraiment des problèmes mon chéri !

Trop de mauvaises ondes ...

Des terras qui cassent, des acariens rebels ... A coup sur tu as le mauvais oeil !

C'est pas le mien en tout cas ... suis pas borgne ! :D

:uzi: :rocket: Fab et son combat contre la problèmes de terrario, la suite au prochain épisode.

Episode 372, après avoir cassé 426 terrariums et avoir vidé les stocks de son département en frontline ...

Venez en aide a se pauvre padawan qui connais le sombre ennui de tout éleveurs de reptiles.

Par mesure préventive et curative,il te vaudrais mieux nettoyer toutes tes installations,contaminées ou non!

J'ai connu un dur combat contre ses "morpions" d'acarien! c'est coriaces!

Pour se faire emploi du frontline dilué dans de l'eau,ce bien moins nocifs pour les bêtes et fait comme moi acheté un petit nettoyeur vapeur,c'est plus se que ça coute!

AU bout de quelques jours ne nettoyage et traitement,l'affaire sera dans le sac,mais SURTOUT n'oublie pas de rée tirer le combat 15 jours après!

Mais tout ça apprenti jedi tu dois déjà le savoir...

Bonne chance dans ton combat et ne perd pas la force!

Advocate, Frontline, ou Ivomec, pour le traitement curatif.

Et pour les terrariums, une hygiène irréprochable, désinfection, nettoyage de la décoration ou retrait complet en attendant que les bêtes ne soit plus parasités.

Le mieux étant de les élevers en attendant sur sopalin blanc, pour observer la mort et l'évolution des acariens plus facilement.

Fait des recherches dans la bonne section, tu y verras plus clair.

Sinon, traite uniquement les sujets touchés, puisque le déparasitage peut se révêler parfois toxique, il ne faut pas toujours tenter le diable même si les risques sont faible pour certains traitements.

Les parasites peuvent venir de nouveaux arrivants, de l'extérieur, d'une branche ou autre élément non désinfecté avant d'être utilisé dans le terrarium, ...

Bon alors, la guerre a éclaté ce midi alors que tout était tranquille.

sachant où les rebelles agissaient, il m'était facile d'envoyer mes troupes :

vivant en rack, la PR sub et le male Adult' ont été traité à l'aide d'un gant steriles que j'ai lissé le long de leur corps avec une seule pulvé de frontline pour chacun.

disposés ensuite dans un plus grand rack, tous les deux. leurs racks respectifs ont été pulvérisés par le frontline.

ensuite, ceux ci se sont retrouvé à secher dans la douche pour ensuite etre rincé à l'eau claire une demi heure plus tard.

les deux ecorces qui leurs servent d'abris et leurs deux gamelles d'eau se sont retrouvées enfermés dans un bac rempli de javel diluée à de l'eau. et ce pendant une petite heure.

à secher sous la douche aussi, faut pas faire son malin.

les deux sujets resteront dans leur racks provisoires l'aprèm' comlet le temps pour leur install' de secher. de plus, comme les deux racks sont installés dans un plus gros terra en OSB, celui ci s'est retrouvé pulvérisé à son tour de frontline. là, toutes les fenetres de l'appart' sont ouvertes pour faire passer cette odeur désagréable et qui pique le nez.

ce soir : les deux compères retrournont dans leurs racks respectifs après que ceux ci soient bien secs.

voila...

on se tient au courant les amis, mais n'oubliez pas : le coté obscur de ces enflures n'est jamais loin (je pense que c'est ma chienne qui a du les transporter de mon antaresia à ma femelle PR)

saloperie de cabot, elle a fini au fond des chiottes :lol: